Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny Classic

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Buck Danny Classic

Messagede stephane_ » 12/12/2022 13:45

Message précédent :
marone222 a écrit:Oui, bien sur. Mais là, on parlait de copier/coller d'autres forums

Pour le sujet qui nous occupe, Le Rescator a copié une "accroche" avant de poster une image/lien renvoyant vers le site bdzoom. De surcroit, en préambule, il précise qu'il s'agit d'une chronique de Filippini. Je vois vraiment pas le mal, il ne s'approprie pas le travail d'un autre mais le site pour enrichir la discussion ici ... ;-)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/12/2022 13:57

Le pb c'est qu'il inonde le forum avec ses copier-coller, qu'il cite rarement ses sources, et que la plupart du temps, il te fait des synthèses de trucs d'ailleurs pour poster et exister ici.

Au bout d'un moment, ça fatigue. Tout simplement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 12/12/2022 14:00

stephane_ a écrit:
marone222 a écrit:Oui, bien sur. Mais là, on parlait de copier/coller d'autres forums

Pour le sujet qui nous occupe, Le Rescator a copié une "accroche" avant de poster une image/lien renvoyant vers le site bdzoom. De surcroit, en préambule, il précise qu'il s'agit d'une chronique de Filippini. Je vois vraiment pas le mal, il ne s'approprie pas le travail d'un autre mais le site pour enrichir la discussion ici ... ;-)

Oui et non, coller une info supplémentaire peut être intéressant à la discussion, pas de problème.

Par contre, un peu de contexte ne serait pas de trop pour accompagner un simple copier/coller. Dans le cas présent, Le Rescator (ce n'est pas le seul, mais on est là) se limite à juste coller son lien et passer à un autre sujet. En quoi ça enrichit la discussion ? Quelle "valeur ajoutée" apporte-t-il ? Partage-t-il (ou pas) l'avis de Filippini ? Celui-ci est-il pertinent dans le déroulement des échanges ? Je ne vois pas grand-chose sur la table en dehors d'un re-postage paresseux façon twitter ou autre.

(le côté systématique de toujours envoyer le chaland chez le voisin est aussi agaçant (surtout que ce n'est pas réciproque, comme le refus outré de répondre à ma fausse question innocente le montre). Après, chacun est libre de pratiquer son loisir comme il l'entend. Il n'y a pas mort d'homme ;) .)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Vivi2 » 12/12/2022 15:26

"Copier/coller"
"Envoyer le chaland chez le voisin" toine74

Je crois qu'il faut nuancer les situations. Ca dépend en effet de l'origine de l'info.

Si je trouve des infos sur un autre forum et que je les utilise régulièrement ici, il est logique que je m'inscrive aussi sur cet autre forum et que je partage aussi des infos là bas. Ex: je consulte "Aéroplanète" pour quelques séries (dont Buck Danny) et je peux dire que certains partagent des infos ici et là bas, parfois sous le même pseudo.

Par contre si je trouve des données sur un site d'infos BD, dont le but n'est pas de jouer au forum même s'il est possible de réagir aux articles, alors ce n'est pas la même chose. Pas la peine d'inonder la partie commentaires si ça ne concerne pas l'article.
Ex: BDzoom ou ActuaBD.
D'autres ne donnent même pas cette possibilité, comme "Stripspeciaaleaak" ou je trouve régulièrement des infos que je partage ici.

Peut importe la situation, il est normal de donner la source, du moins si cela dépasse une date de parution, une couverture ou d'autres infos ponctuelles.

Et je partage l'avis d'éviter le copié/collé pour privilégier la réécriture de l'information. Attention dans ce cas de ne pas la déformer!
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Le Rescator » 12/12/2022 19:35

stephane_ a écrit:

:ok: :bravo: :respect:

Merci, cela fait vraiment plaisir de croiser un connaisseur ... [:lega]

En effet, comme tu l'as fort judicieusement remarqué, j'ai défini depuis quelque temps un template pour annoncer les chroniques en provenance de sources externes, selon un protocole sobre, factuel et immuable, permettant ensuite de favoriser les échanges sur ce forum à la vocation plus appropriée que les zones de commentaires de certaines sources qui n'ont pas l'opportunité de bénéficier d'un tel espace de partage collaboratif :

*** DEBUT DE CITATION ***

La chronique du [ Insérer la date ] de [ Insérer le prénom ] [ Insérer le nom ] :

Insérer en mode 'quote' l'accroche de la chronique, qui en donne généralement en quelques lignes la tonalité et permet de décider de cliquer ensuite ou non sur le lien d'accès direct encapsulé dans le visuel situé sous le cartouche 'quote'

[ Positionner sous le cartouche 'quote' le visuel représentatif avec l'URL encapsulée :

En effet, sans un souci de recherche et d'agrément graphique, ainsi que de fluidité de la navigation, il convient d'associer l'adresse URL du site ciblé à un visuel en lien avec le thème traité. Or, il arrive parfois que le site ciblé soit en protocole HTTP au lieu de HTTPS d'où la nécessité d'utiliser un visuel en provenance d'une autre source fiable, en privilégiant l'Editeur concerné ou la Bédéthèque quand elle est à jour en cas d'annonce anticipée, inédite ou exclusive à un réseau de libraires
]

*** FIN DE CITATION ***

A part le savoir-faire de Nexus ( [:lega] ) pour les PREVIEW et quelques autres dégourdis - oui, il y en a ;) - sur ce forum qui se reconnaîtront, il me paraît difficile de faire plus qualitatif, élégant et professionnel ! [youpi]

P.S. : Il me semble également qu'après cette intervention bienveillante de Stéphane, il est temps de fermer la parenthèse ... sur ce dossier.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 12/12/2022 23:39

Je n'ai jamais eu recours à un template de ma vie et dois être un peu "encapsulé", car j'avoue qu'il me faut quand même un décodeur et plusieurs relectures pour essayer d'appréhender le sens de ceci :
"En effet, comme tu l'as fort judicieusement remarqué, j'ai défini depuis quelque temps un template pour annoncer les chroniques en provenance de sources externes, selon un protocole sobre, factuel et immuable, permettant ensuite de favoriser les échanges sur ce forum à la vocation plus appropriée que les zones de commentaires de certaines sources qui n'ont pas l'opportunité de bénéficier d'un tel espace de partage collaboratif :"
;) Coucou à tout le monde au passage... [:fantaroux:2]

Bien à toi, Dear Rescator ! :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 13/12/2022 08:02

C'est du charabia de puceau où je m'y connais pas. :lol:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 13/12/2022 10:23

Dessiné par l’excellent André Le Bras,

En tout cas ce Le Bras est tout sauf excellent. Depuis Hubinon et Bergèse, il n'y a pas eu de dessinateur à la hauteur sur ces séries Buck Danny.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 13/12/2022 14:46

Le Tapir a écrit:C'est du charabia de puceau où je m'y connais pas. :lol:

:nononon: que nenni. Je soupçonne Le Rescator d'être un bot expérimental qui s'est échappé de son laboratoire et qui, depuis, erre de forum en forum en tentant d'y trouver un peu d'intelligence. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pat1065 » 13/12/2022 14:54

toine74 a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est du charabia de puceau où je m'y connais pas. :lol:

:nononon: que nenni. Je soupçonne Le Rescator d'être un bot expérimental qui s'est échappé de son laboratoire et qui, depuis, erre de forum en forum en tentant d'y trouver un peu d'intelligence. :D

Sans doute un mélange de tout ça, sans oublier l'objectif unique de la programmation de son IA de bot : l'augmentation perpétuelle de son nombre de posts, en priorité sur toute autre notion de qualité ou de compréhension par les humains :D :D
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Batman888 » 13/12/2022 17:08

La sortie du prochain Buck Danny classic est annoncée ici :-D. Patience jusque au 24.03 prochain ;).
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede ironben » 13/12/2022 17:21

Batman888 a écrit:La sortie du prochain Buck Danny classic est annoncée ici :-D. Patience jusque au 24.03 prochain ;).

Buck Danny Origine, pas Classic...
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Batman888 » 13/12/2022 17:28

ironben a écrit:
Batman888 a écrit:La sortie du prochain Buck Danny classic est annoncée ici :-D. Patience jusque au 24.03 prochain ;).

Oups, autant pour moi :oops:.
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede Vivi2 » 13/12/2022 20:16

Batman888 a écrit:
ironben a écrit:

"Le fils du viking bleu" ! YANN ne se serait pas trompé de série au niveau du titre? Et le prochain "Jeunesse de Thorgal" s'appellera "Retour à Tarawa" ? :D
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Le Rescator » 13/12/2022 20:58

Vivi2 a écrit:
Batman888 a écrit:
ironben a écrit:

"Le fils du viking bleu" ! YANN ne se serait pas trompé de série au niveau du titre? Et le prochain "Jeunesse de Thorgal" s'appellera "Retour à Tarawa" ? :D

[:lega]

Bien vu !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jerry Tumbler » 28/02/2023 17:26

Juin 2, 2023: Buck Danny Classic tome 10 "Molotok 41 ne répond plus" (ISBN : 978-2361183325 )

Scénario : lien.

Image
MiG-15 /V-65 Molotok
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Batman888 » 02/03/2023 12:23

Jerry Tumbler a écrit:Juin 2, 2023: Buck Danny Classic tome 10 "Molotok 41 ne répond plus" (ISBN : 978-2361183325 )

Scénario : lien.

Image
MiG-15 /V-65 Molotok

Merci pour l' info Tumb :-D. Avec le BD n° 60 normalement prévu pour novembre prochain, ça devrait nous faire trois albulms de notre aviateur préféré à découvrir cette année :).
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede Jerry Tumbler » 07/03/2023 12:06

Buck Danny Classic "Dans les griffes du smersh" ( recit complet ) : Lien.

Image
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jerry Tumbler » 05/04/2023 11:10

Image
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Diddu » 05/04/2023 13:16

1958 : Buck Danny poursuit l'opération secrète censée délivrer des savants atomistes américains enlevés par l'URSS en 1951. Sauf que rien ne se passe comme prévu, et que d'échappée aérienne d'anthologie en retournements de situations désespérés, Buck et ses amis ont fort à faire pour échapper aux redoutables sbires du SMERSH, le service de contre-espionnage de l'Armée rouge...

Inspiré de faits historiques authentiques, Molotok 41 ne répond plus est le second volet du diptyque entamé par Le Vol du Rapier.

Parution le 02/06/2023
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vivi2 » 05/04/2023 15:55

Ils n'auront pas trainé entre les deux albums. Je préfère comme ça: attendre un peu plus longtemps le premier tome d'un diptyque et avoir la suite rapidement!
Vivi2
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle