Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny Classic

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny Classic

Messagede Vivi2 » 05/04/2023 16:55

Message précédent :
Ils n'auront pas trainé entre les deux albums. Je préfère comme ça: attendre un peu plus longtemps le premier tome d'un diptyque et avoir la suite rapidement!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Buck Danny Classic

Messagede golgoth55 » 07/04/2023 20:51

Vous en pensez quoi des tirages N&B, ils valent le coup ?
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Thierry31 » 01/06/2023 06:50

Jerry Tumbler a écrit:Buck Danny Classic "Dans les griffes du smersh" ( recit complet ) : Lien.

Image


coucou
je ne trouvais aucune information sur le contenu de cette histoire mais apparemment, d'après l'intro du récit, ce sont les deux derniers albums "le vol du rapier" et celui qui sort aujourd'hui, "Molotk 41 ne répond plus" en version noir et blanc (et très, trop cher), non?
Si c'est bien le cas, tant qu'on les a en couleur!

Sortie aussi ce jour du dernier Michel Vaillant "La cible" :-D
Avatar de l’utilisateur
Thierry31
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 10/07/2009
Localisation: Toulouse
Age: 54 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Le Rescator » 01/06/2023 11:44

Il y a aussi et surtout demain la sortie de ... :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Buck Danny Classic

Messagede camions41 » 02/06/2023 18:03

Bonjour! Sait-on s'il est prévu un coffret cale comme pour les diptyques précédents ?
Si oui, j'attendrai avant de commander un T10 solo.
merci
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede marone222 » 08/06/2023 16:12

Lu et apprécié le dernier diptyque (tomes 9 et 10).
Dessin de bonne facture, un scénario solide, du suspense, des rebondissements...du tout bon, malgré le recyclage de quelques ficelles de Charlier :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Diddu » 18/07/2023 14:42

Je rattrape un petit peu mon retard de lecture, et viens donc de lire ce dernier Buck Danny Classic



Inutile de tourner autour du pot, cette série Classic me ravit, et ce n'est certainement pas Molotok-41 ne répond plus qui me fera dire le contraire. Le dessin d'André Le Bras est impeccable, les couleurs de Formaggio sont parfaites, et les talents de
scénariste de Frédéric Zumbiehl ne sont plus à démontrer. On voyage beaucoup dans cet album, avec de beaux paysages, notamment en Turquie.

Encore une franche réussite !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Laurent57 » 23/09/2023 10:24

J'ai lu un premier Buck Danny Classic (et mon premier buck danny tout court), le numéro 3 que j'ai trouvé vraiment enfantin dans les dialogues : le rouquin clown, les "TOP secrets" dévoilés à tout le monde y compris à l'infirmière, la dispute entre le rouquin et un officier supérieur...
J'ai vraiment trouvé que c'était digne des histoires qu'on s'inventait gamins pour les jeux de rôles.

Je viens de terminer 2 autres Buck Danny classic : 9 et 10.
J'y ai au contraire trouvé du plaisir, il y avait une certaine tension, les dialogues étaient bien plus sérieux, si on n'y connaît rien en aviation, stratégie militaire (comme moi par exemple) le scénario de ces deux albums tient debout.

Il y a juste deux ou trois coquilles que j'ai trouvé amusantes, les mains, et l'utilisation du mot "freelance" qui est du langage récent en France.

Image

Image

Image

Je ne comprends pas qu'en passant entre plusieurs mains, un album comme celui-ci puisse avoir d'aussi grossières erreurs.
Depuis n'est pas petit editeur indépendant.

Je les ai acheté en couleur, l'album noir et blanc est chouette, mais 2,5 fois le prix c'est plutôt élevé, quand on sait que les grandes bibliothèques de Niffle sont moins chers pour avoir rassemblé 6 albums et founi un travail supplémentaire sur les anciennes planches, je ne comprends plus qu'on puisse encore sortir des versions dites "luxe" à 2,5 fois le prix. Ça donne vraiment le sentiment de dire : il y en a moins alors vous aller allonger la monnaie, rien à voir ici avec le coup réel.
Avatar de l’utilisateur
Laurent57
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 05/10/2018
Localisation: Moselle
Age: 48 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Pardeilhan » 23/09/2023 11:14

Laurent57 a écrit:[...] Il y a juste deux ou trois coquilles que j'ai trouvé amusantes, les mains, et l'utilisation du mot "freelance" qui est du langage récent en France.


--- la main qui tient le mug semble, en effet, avoir six doigts ; c'est en fait la colorisation malencontreuse du bas de l'anse de la tasse qui provoque la confusion.
En revanche l'orthographe "THEA" du pot à thé, cela aurait pu être évi-thé ! :lol:

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Buck Danny Classic

Messagede bone » 24/09/2023 16:50

Pardeilhan a écrit:
Laurent57 a écrit:--- la main qui tient le mug semble, en effet, avoir six doigts ; c'est en fait la colorisation malencontreuse du bas de l'anse de la tasse qui provoque la confusion.


Je pense que tu as raison
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Darth » 11/01/2024 15:55

Tome 11 – L’Ombre rouge
Parution le 19 avril 2024
ZUMBIEHL - MARNIQUET - LE BRAS

1947. Buck Danny et ses amis, engagés sur un film d’Howard Hughes, voient débarquer la CIA sur le tournage. Car les nombreux incidents qui l’émaillent seraient l’œuvre d’un maître-espion soviétique…

En 1947, Buck et ses amis, en permission, sont engagés pour piloter des chasseurs de la WWII sur le tournage d’un film
d’Howard Hughes. Sonny est rapidement séduit par la belle Ava Warner, mais le comportement étrange de la star intrigue
Buck.

Sans compter les sabotages sur le tournage, qui envoient Tumbler à l’hôpital. La CIA intervient et demande l’aide de Buck pour démasquer l’Ombre rouge, un mystérieux agent soviétique qu’elle soupçonne de vouloir voler les secrets de la bombe atomique. Nos amis se lancent donc sur sa piste, qui va très vite se révéler mortelle…

Après le cycle Dans les griffes du SMERSH, cet album est la première partie du nouveau diptyque de Buck Danny – Classic, qui verra sa conclusion dans le tome suivant intitulé Atomic City…
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 20/09/2010

Re: Buck Danny Classic

Messagede Cartoonist83 » 14/01/2024 22:30

Darth a écrit:Tome 11 – L’Ombre rouge
Parution le 19 avril 2024
ZUMBIEHL - MARNIQUET - LE BRAS

Merci pour l'info.

Quelle est la source ? Je n'ai trouvé nulle part un résumé aussi complet (très bon Ava Warner 8-) ).
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/08/2018

Re: Buck Danny Classic

Messagede Darth » 07/03/2024 22:47

Le coffret 9+10 "avec poster" est annoncé sur Amazon pour le 19 avril 2024 , 59 €

coffretBD.jpg
coffretBD.jpg (22.31 Kio) Vu 1186 fois
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 20/09/2010

Re: Buck Danny Classic

Messagede Le Tapir » 08/03/2024 11:07

C'est pas donné! :shock:

Une fois de plus! Le prix du carton, toussa, la raréfaction de la pâte à papier, les mecs qui coupent des sapins en rtt! Non, mais on comprend bien ça nous autres!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny Classic

Messagede herve26 » 08/03/2024 11:12

à presque 30 € le coffret, c'est abusé !
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Le Tapir » 08/03/2024 11:26

Pas du tout mon cher! C'est extrêmement difficile à fabriquer depuis qu'on a cassé les usines pour créer une société de services! Maintenant, il faut refabriquer des machines à fabriquer les coffrets! C'est toute un programme! Nos ingénieurs les plus chevronnés issus des plus grandes écoles sont sur le coup, mais c'est dur, très dur!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny Classic

Messagede Darth » 11/03/2024 15:27

danny.jpg
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 20/09/2010

Re: Buck Danny Classic

Messagede Diddu » 11/03/2024 15:44

Super, merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Diddu » 01/04/2024 11:17

Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Buck Danny Classic

Messagede Johnny Fletcher » 25/04/2024 18:52

J'avais eu la dent dur avec le dessin d'André le bras au début de sa reprise de la série mais force est de constater avec la sortie du nouvel album qu'il a sacrément progressé. Son dessin tient très bien la route je dois dire, bravo à lui.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: Buck Danny Classic

Messagede Julien Despreux » 25/04/2024 22:36

:ok:

Son mérite n'en est que plus grand dans le cadre de la reprise de cette série d'aviation culte.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1520
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités