yannzeman a écrit:Quand on donne ces exemples des anciens qui descendaient, avec la qualité qu'on leur connait, plusieurs albums par an, on nous rappelle à juste titre que ces anciens pouvaient vivre de la seule BD, là où maintenant il leur faut souvent un métier alimentaire à côté (ou une activité annexe, type développeur de jeux vidéos,...).
N'empêche, les Jijé - Uderzo - Hubinon - Bergèse (liste non exhaustive) étaient des seigneurs de la BD. Ils ont laissé une mine d'or pour les lecteurs.
Retiendrons-nous autant les escargots perfectionnistes d'aujourd'hui ?
Pas sur...
stephane_ a écrit:Dans cette lamentable histoire, ils ont viré le seul qu’il fallait garder.
Arroyo avait juste besoin d’être épaulé par un scénariste carré et bien documenté, et par un éditeur ayant un regard artistique valable.
Avec cela il aurait été capable du meilleur.
C’est selon moi un formidable gâchis...
Darth a écrit:Les aventures de Buck Danny "Classic", Tome 6 : Alerte rouge
7 juin 2019
goneinsane a écrit:Darth a écrit:Les aventures de Buck Danny "Classic", Tome 6 : Alerte rouge. 7 juin 2019. Pas d'édition noir & blanc? Les 5 tomes précédents en ont eu une...
Diddu a écrit:Des nouvelles du prochain Buck Danny Classic ?
Je crains un peu pour l'avenir de la série après 3 diptyque qui m'avaient hautement réjouis.
stephane_ a écrit:Diddu a écrit:Des nouvelles du prochain Buck Danny Classic ?
Je crains un peu pour l'avenir de la série après 3 diptyque qui m'avaient hautement réjouis.
Je crains aussi.
Mais voyons d'abord quel dessinateur prendra la relève, et aussi si le scénario de Yann sera utilisé ou remplacé par celui de Zumbiel et Marniquet![]()
Ça fait beaucoup d'inconnu pour l'instant ...
stephane_ a écrit:Ben justement, c'est ce que je viens de dire, on peut pas ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités