JYB a écrit:Et du correcteur...stephane_ a écrit:La difficulté va maintenant être d'assurer la relève du dessinateur...
Hormis les (hélas) traditionnelles fautes d'orthographe et étourderies dans les textes des récents Buck Danny (y compris, dans cet album ; par exemple : "voix fluviale" et "voix terrestre" au lieu de "voiE fluviale" et "voiE terrestre", planche 7 ; ou : "toi qui a" (au lieu de "toi qui aS") planche 11 ; ou un cri dans un grande bulle : "IL ARRIVENT", au lieu de "ILS" ; etc.), une info, planche 7, demande un éclaircissement : un Allemand se présente en disant qu'il a navigué "à bord d'un navire de guerre allemand en 44 qui a été torpillé dans l'Atlantique par un destroyer américain qui nous a recueillis". Or, à ma connaissance, en 1944, il n'y avait plus de "navire allemand" dans l'Atlantique (des sous-marins, oui, et encore, ils ne faisaient pas les fiers) ; les bateaux allemands, vedettes et autres, restaient le long des côtes françaises et n'avaient plus l'occasion de s'aventurer en Atlantique (mot d'ailleurs vague)... Si c'est le long des côtes françaises, entre Brest et le golfe de Gascogne en l'occurrence, il n'y avait de toute façon pas de destroyer américain. Sac de noeuds... Si quelqu'un a un tuyau là-dessus...
jicebedehix a écrit:Expo-vente des planches originales à la galerie OPA jusqu'au 22 juin : https://galerie-opa.com/epages/5a6bccd5 ... rie/Arroyo
Une cinquantaine de planches/illustrations/couvertures
JYB a écrit:stephane_ a écrit:JYB a écrit:[Et du correcteur...
Hormis les (hélas) traditionnelles fautes d'orthographe et étourderies dans les textes (...), une info, planche 7, demande un éclaircissement :
Quelques invraisemblances scénaristiques avaient déja été corrigées par ... le dessinateur
Dans cet album Alerte Rouge qui vient de sortir, le dessinateur ne semble pas avoir corrigé d'autres invraisemblances scénaristiques
Hmmm... en fait, la situation de Slim Holden est la même que celle de Jerry Tumbler dans les tomes 3 - 6 (série principale, avec des scénarios de Charlier). Son conflit avec ses supérieurs est un simulacre...marone222 a écrit:Je me suis bien régalé avec ce diptyque. J'ai vraiment eu l'impression de lire un Charlier /Hubinon de la belle époque. J'ai bien retrouvé le découpage et le style "feuilletonnesque" de Charlier avec des rebondissements chaque page ou 2 pages.
Bien considéré : déjà depuis tome 3 (le dessin rapide et vide). Le premier cycle était prometteur.marone222 a écrit:Un bemol cependant : je trouve les décors du dernier tome moins soignés, un peu comme si le dessinateur était sous pression pour livrer avant l'été...
Posez cette question à Natalya Semyova…Diddu a écrit:Buck a une drôle de tête, non ??!
Jerry Tumbler a écrit:Coffret:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité