yannzeman a écrit:Vraiment, le "team Zumbiehl" est un gage de qualité.
Darth a écrit:
Tome 7 – Sea Dart - 20/11/2020
Un diptyque autour du Sea Dart, le premier hydravion supersonique du monde, qui emmène Buck Danny au cœur de l’Argentine peroniste... terre d’exil des nazis.
En avril 1945, à la suite de l’annonce de l’arrivée imminente des troupes soviétiques en Silésie polonaise, des installations scientifiques ultra-secrètes nazies sont évacuées en extrême urgence. Les Allemands ne laissent aucun témoin sur place. En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du dernier modèle d’avion conçu par Convair : le Sea Dart, premier hydravion supersonique au monde. Au siège de la CIA, on s’inquiète de la disparition en Argentine d’un grand nombre d’agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu’entretient le président Perón avec nombre d’anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d’une base secrète nazie cachée dans les montagnes de l’Altiplano, et la CIA décide d’y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le Sea Dart semble parfait pour une telle tâche.
Porté par un nouveau dessinateur, le premier tome de ce diptyque projette pour la première fois les aventures de Buck Danny dans l’Argentine peroniste.
Le Rescator a écrit:Une version déclinée de "L'Espadon" vu de dessous, en attendant le prochain opus dédié "B&M" ?
jerryspring a écrit:La couverture est pas mal
jerryspring a écrit:... je trouve le nez et surtout la bouche de Buck Danny moins bien réussi.
Diddu a écrit:Le constat général est souvent assez partagé, mais je te trouve très dur sur Buck Danny, car les albums classics parus jusqu'à présent m'ont vraiment tous bien plus, et surtout Bergèse a fait une reprise de très haute volée !
jerryspring a écrit:Il me semble que ce n'est pas Eddy Paape qui avait remplacé Hubinon quand il était malade. Effectivement le résultat n'était pas à la hauteur. Il me semble que c'était sur le pilote au masque de cuir.
Diddu a écrit:Le constat général est souvent assez partagé, mais je te trouve très dur sur Buck Danny, car les albums classics parus jusqu'à présent m'ont vraiment tous bien plus, et surtout Bergèse a fait une reprise de très haute volée !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités