Vautour2b a écrit:Pas emballé par le dessin, les personnages sont raides comme des piquets ... et en plus, il y de l’écume dessiné autour de la coque d'un cargo censé être à quai
Diddu a écrit:Les premières planches :
https://www.dupuis.com/catalogue/buck-d ... rt/6416490
herve26 a écrit:J'ai commencé à lire "Sea Dart", et déjà au bout de10 pages , le scénariste se prend les pieds dans les grades, passant de lieutenant à capitaine pour Sonny
JYB a écrit:Cela paraîtrait normal et logique, voire indispensable, que les deux scénaristes relisent toute l'histoire avant parution, même les éventuelles sections écrites uniquement par l'un ou par l'autre.
Cette relecture pour se coordonner aurait permis en particulier d'éviter ou de corriger les nombreuses fautes d'orthographe (encore et toujours les fautes d'orthographe, mon cheval de bataille ; car il y a encore des fautes dans ce nouveau Buck Danny "Classic"...).
Une faute au hasard : planche 4, il est fait mention d'un "appel d'offre". C'est "appel d'offreS" au pluriel, puisque, qui dit "appel", sous-entend "appel à deux ou plusieurs fournisseurs" pour qu'on puisse choisir la meilleure offre.
JYB a écrit:Les scénaristes de cet album (Sea Dart, on parle bien de la même chose) ont écrit leur scénario en 2019. L'album sort pour la première fois en ce mois de novembre 2020.Johnny Fletcher a écrit:N'oublions toutefois pas qu'à l'époque où les scénaristes écrivaient le scénario de cet album, il n'y avait pas encore internet pour se documenter comme c'est le cas aujourd'hui.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités