johnkalak a écrit:arnaze a écrit:Il faut savoir que si vous commandez en France, vos payez la TVA française, en belgique, la TVA belge etc. Il n. Il n'y a donc aucun manque à gagner pour le fisc. Je ne comprends pas du tout cet appel au boycott complètement abusif.
Je viens de chercher des chiffres et il semblerait qu'Amazon ne déclare que 25 millions d'€ de CA en France.
L'immense majorité des produits sont vendus par la filiale Luxembourgeoise. Le "vrai" volume de vente France représente 1 milliard d'€.
Mais la TVA elle est bien payée en France sur ce volume 1 millliardAmazon.fr se voit contraint, conformément à la loi en vigueur, de facturer la TVA sur les commandes expédiées vers la plupart des pays de l'Union Européenne.
La TVA est appliquée conformément à la législation locale dans chaque pays. "Notre prix" affiché sur le site inclut la TVA française. Cependant, le prix final peut varier suivant le taux réel de TVA qui sera appliqué à votre commande.
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/ ... =50&page=3
Bha oui....si y'avais et je dis bien y'avait fraudde pour une boite de cette ampleur ce serait pas sur la TVA qu'on fraudrais.