Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boycottons amazon et payons moins d'impots!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede El Ray 54 » 11/01/2013 10:11

Message précédent :
johnkalak a écrit:
arnaze a écrit:Il faut savoir que si vous commandez en France, vos payez la TVA française, en belgique, la TVA belge etc. Il n. Il n'y a donc aucun manque à gagner pour le fisc. Je ne comprends pas du tout cet appel au boycott complètement abusif.

Je viens de chercher des chiffres et il semblerait qu'Amazon ne déclare que 25 millions d'€ de CA en France.
L'immense majorité des produits sont vendus par la filiale Luxembourgeoise. Le "vrai" volume de vente France représente 1 milliard d'€.
Mais la TVA elle est bien payée en France sur ce volume 1 millliard

Amazon.fr se voit contraint, conformément à la loi en vigueur, de facturer la TVA sur les commandes expédiées vers la plupart des pays de l'Union Européenne.
La TVA est appliquée conformément à la législation locale dans chaque pays. "Notre prix" affiché sur le site inclut la TVA française. Cependant, le prix final peut varier suivant le taux réel de TVA qui sera appliqué à votre commande.


http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/ ... =50&page=3


Bha oui....si y'avais et je dis bien y'avait fraudde pour une boite de cette ampleur ce serait pas sur la TVA qu'on fraudrais.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede geep » 11/01/2013 10:16

Je trouve qu'il y a beaucoup de "Yaka"/"Focon" dans ce débat. De toutes les façons, tout est une question d'éthique par rapport à un (des) marché(s). Si on veut TOUT avoir, alors, effectivement, ça représente du blé, du coup on va aller au plus court (au moins cher). Après ça, est-il vraiment nécessaire de posséder tout ce qu'on essaie de nous fourguer à tout prix comme indispensable et qui sera obsolète (has-been) dans quelques mois... Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet.
Pour en revenir à mon point de départ, je trouve qu'il y a une tendance certaine à ériger ses propres principes personnels en modèle, cependant, et c'est bien là le problème, il y a des jeunes et des vieux, des riches et des pauvres, des fonctionnaires et des artisans, des commerçants et des employés, (y'a même des belges)... et autant de combinaisons de points de vue.
On est pas sorti de l'auberge.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2302
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede El Ray 54 » 11/01/2013 10:22

Yoda33 a écrit:
Damienandcoinc a écrit:
vacom a écrit:Oui, mais avec Amazon, c'est facile, rapide et de stock.

Réaction du consommateur de base, je sais.


Je vais jouer au con... Au gros con...

Depuis quand le consommateur devrait-il se préoccuper d'autres choses que ces points là (facilité de l'achat, disponibilité du produit, prix ?) ?

.


Le jour ou pour ton métier, tu perdras ton job par le meme genre de raisonnement, tu argumenteras différemment je pense ...
Bossant dans le commerce depuis longtemps, je vois une évolution qui va faire perdre leur job à beaucoup de personnes relativement peu qualifiées ... les plus qualifiés rebondissent ... mais le client égoiste en effet n'en a rien à foutre jusqu'au moment ou il sera lui aussi rattrapé par un phénomène comparable ...



Bha c'est la loi du marché , on va pas acheter plus cher et dans de moin bonne condition sous prétexte que 20 personnes vont perdre leur emplois et ce parce qu'ils n'arrivent pas à rédynamiser le bazard pour jouer sur la concurence ( si on cherche vraiment on propose quelque chose que le géant ne fera jamais , faute justement du à sa taille). Un géant propose une meilleur logistique et un bon prix , bha faut proposer autre chose qui contre balance ça.

Après le commercant c'est pa un philantrope , bha le client non plus...
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede alacoume » 11/01/2013 10:34

Désolé, mais j'achète sous Amazon.
Gros choix de BDs, -5%, frais de port gratuit et livraisons rapide (je me fous que les coins soient un peu écrasés, ce qui n'arrive d'ailleurs pas souvent, je ne suis pas maniaque).
Pourquoi devrais-je m'en priver ?
Y a pas mieux.
Et puis, on peut même parfois feuilleter le livre.

Si j(avais un libraire près de chez moi, j'irais probablement plus souvent (mais, il est plus facile de cliquer que de perdre 1h dans le métro)...

C'est la dur loi du marché : tu t'adaptes ou tu meurs. Et je ne boycotterai pas Amazon. Je ne vois pas pourquoi
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3727
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede smileybone » 11/01/2013 10:38

Je plussoie sur alacoume
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede johnkalak » 11/01/2013 10:43

Ca me fait penser à une anecdote que j'ai entendue hier.
Quand l'éclairage public a commencé à être électrifié en France les personnes chargées d'allumer chaque jour les lampes (à gaz à l'époque) se sont mises en grève pour défendre leurs emplois (de mémoire 20000 personnes sur Paris).
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 47 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede thyuig » 11/01/2013 10:45

johnkalak a écrit:Ca me fait penser à une anecdote que j'ai entendue hier.
Quand l'éclairage public a commencé à être électrifié en France les personnes chargées d'allumer chaque jour les lampes (à gaz à l'époque) se sont mises en grève pour défendre leurs emplois (de mémoire 20000 personnes sur Paris).


Alors qu'on aurait installé un interrupteur sur chaque lampadaire, on aurait conservait tous ces jobs. :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Baltimore » 11/01/2013 11:07

alacoume a écrit:Désolé, mais j'achète sous Amazon.
Gros choix de BDs, -5%, frais de port gratuit et livraisons rapide (je me fous que les coins soient un peu écrasés, ce qui n'arrive d'ailleurs pas souvent, je ne suis pas maniaque).
Pourquoi devrais-je m'en priver ?
Y a pas mieux.
Et puis, on peut même parfois feuilleter le livre.

Si j(avais un libraire près de chez moi, j'irais probablement plus souvent (mais, il est plus facile de cliquer que de perdre 1h dans le métro)...

C'est la dur loi du marché : tu t'adaptes ou tu meurs. Et je ne boycotterai pas Amazon. Je ne vois pas pourquoi


Perso, je préfère large perdre 15-30mn à chercher une place dans le centre et pouvoir sentir la librairie et toucher les bds que de cliquer sur le net. D'autant plus que ma librairie fait les 5% aussi.
Après, chacun son plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Cooltrane » 11/01/2013 11:14

Morti a écrit:En fait je n'achète quasi que du jazz ou assimilé et mes 2 fournisseurs ont disparu : Music Inn à Fort Jaco a disparu après la revente des propriétaires géniaux qui ont officié durant des années et DO-RE-MI a disparu à la mort de Gino, son patron (Dieu qu'il me manque, celui-là !!!) il y a de nombreuses années.

Donc...Amazon remplit parfaitement son rôle pour moi...



Ah ouais, Music Inn à fermé aussi?? :shock: (c'est vrai qu'en y pensant, les deux dernières fois que je suis passé, je n'avais plus vu l'enseigne)....

Alors, vas tjs faire un tour chez Marks à Craainhem (tout près de Stokkel << c'est plutôt dans ton coin, je crois)... ya les tjs nouveaux arrivages, et tu peux écouter...

El Ray 54 a écrit:
Un discaire au mirroir Oo , celui près du free record? Car si c'est celui là bha c'est fermé depuis des mois ^^, puis y'avait pas de blanchiment c'est juste que jette c'est comme un pti village et que dans ce village y'avait un public assez friant pour cette came.



Been juste à coté de l'ancien FRS et avant le BD Paradisio, il y encore une truc (FreeZone ou un truc du genre, je crois >> enseigne orange et lettres bleues) qui fait dans les daubes commerciale, CD, Blue-ray, DVD, et jeux... (effectivement, il y en a un des deux qui a fermé, il y a peu) >> je suis rentré dedans (les deuxéchoppes d'ailleurs) il y qqes années, par pure curiosité... en 20 secondes, j'étais ressorti :fant2: ...

Booon, si je dis blanchiment, parce qu'on se demande comment ce genre de commerce un peu nullard tient (tenait) encore... mais c'est vrai que populo (il est loin, l' ex-Jette catho et bourgeois) et daube, celà va ensemble
Dernière édition par Cooltrane le 11/01/2013 11:45, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede jackcodem » 11/01/2013 11:26

Yoda33 a écrit:
Damienandcoinc a écrit:
vacom a écrit:Oui, mais avec Amazon, c'est facile, rapide et de stock.

Réaction du consommateur de base, je sais.


Je vais jouer au con... Au gros con...

Depuis quand le consommateur devrait-il se préoccuper d'autres choses que ces points là (facilité de l'achat, disponibilité du produit, prix ?) ?

.


Le jour ou pour ton métier, tu perdras ton job par le meme genre de raisonnement, tu argumenteras différemment je pense ...
Bossant dans le commerce depuis longtemps, je vois une évolution qui va faire perdre leur job à beaucoup de personnes relativement peu qualifiées ... les plus qualifiés rebondissent ... mais le client égoiste en effet n'en a rien à foutre jusqu'au moment ou il sera lui aussi rattrapé par un phénomène comparable ...

bienvenue au club! à croire que les librairie était au travers de la crise... désolé de te l'apprendre, mais c'est la même chose dans tous les métiers. :(
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Cooltrane » 11/01/2013 11:31

Pacome a écrit:Arrivera un jour où les maisons d'éditions baisseront vraiment le prix des BD digitales par rapport aux BD "papier" et là cela sera vraiment la fin des pâquerettes pour les librairies


Beeen, ouais.... c'est clair que le consomateur Lambda, il veut pas payer le prix plein... et pour un fraction du prix, il est prêt à avoir un pis-aller et pour rien du tout, il est prêt à pirater les oeuvres...

NARCISSE a écrit:Tout ça pour dire que virgin n a pas été coulé par amazon. C est virgin qui s est sabordé en ne comprenant pas qu a l'air du net, ils n'ont pas été foutu d'avoir un site internet digne de ce nom pour pouvoir commander comme ces concurrents...



Beeen, ouais... mais même la FNAC se fout une balle dans le pied avec son site à la con...
il y a des trucs qui ne sont disponobles que par leur site... [:bdgest]
Ex: le DVD sur Bourgeon (Cyann, etc) ... jamais dans un mag ni en Gelbique, ni en France.... pire, si en France, un magazin peut le commander (et il est là dans la semaine) , à Bxl, c'est impo [:bdgest]

Puuuutain, c'est quoi ce bazar [:bdgest] :ouch: [:bru:3] Celà leur couterait quoi d'en avoir un ou deux dispo en magazin???

smileybone a écrit:Je voudrais pas abimer trop la planète à aller acheter une BD chez un libraire à 15 km alors que je peux utiliser le transport en commun de BD avec Amazon



J'aimerais bien voir l'empreinte écologique de Amazon... je suis pas sur que lorsque je commande un CD chez Amazon.uk, ce soit plus propre que si je vais en centreville en métro...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede jackcodem » 11/01/2013 11:46

geep a écrit:Je trouve qu'il y a beaucoup de "Yaka"/"Focon" dans ce débat. De toutes les façons, tout est une question d'éthique par rapport à un (des) marché(s). Si on veut TOUT avoir, alors, effectivement, ça représente du blé, du coup on va aller au plus court (au moins cher). Après ça, est-il vraiment nécessaire de posséder tout ce qu'on essaie de nous fourguer à tout prix comme indispensable et qui sera obsolète (has-been) dans quelques mois... Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet.
Pour en revenir à mon point de départ, je trouve qu'il y a une tendance certaine à ériger ses propres principes personnels en modèle, cependant, et c'est bien là le problème, il y a des jeunes et des vieux, des riches et des pauvres, des fonctionnaires et des artisans, des commerçants et des employés, (y'a même des belges)... et autant de combinaisons de points de vue.
On est pas sorti de l'auberge.

je suis ni riche ni pauvre, mais je ne peux tout acheter ce que je souhaiterais en neuf. la bd en france est devenue en trente ans un produit de luxe. un maximum de bd en format normal sont passé en grand avec augmentation du tarif. et les libraire veulent qu'ont continue d'acheter comme avant? impossible. alors je me débrouille avec de l'occasion chez les bouquinistes,les vide-grenier, amazon, price-minister , et un peu de neuf dans les librairies, les centres culturels amazon, price-minister...
on est comme les libraires, on essaie de gagner son salaire et de limiter ses dépenses pour pouvoir payer ses factures. dans mon cas, je voulais être graphiste mais pour gagner ma vie je bosse dans l'agro-alimentaire. si les libraires ne peuvent survivre, c'est dommage effectivement mais je n'ai pas les moyens de les subventionner.
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede smileybone » 11/01/2013 11:49

Cooltrane a écrit: Beeen, ouais... mais même la FNAC se fout une balle dans le pied avec son site à la con...


Je pense pas; çà reste dans la poche de la FNAC
C'est le cas pour bcp de site (Darty...)

Cooltrane a écrit:J'aimerais bien voir l'empreinte écologique de Amazon... je suis pas sur que lorsque je commande un CD chez Amazon.uk, ce soit plus propre que si je vais en centreville en métro...


tu peux comme bcp commander sur .FR, et il n'y a pas que paris et son métro dans la vie ;)
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 11/01/2013 11:59

alacoume a écrit:Désolé, mais j'achète sous Amazon.
Gros choix de BDs, -5%, frais de port gratuit et livraisons rapide (je me fous que les coins soient un peu écrasés, ce qui n'arrive d'ailleurs pas souvent, je ne suis pas maniaque).
Pourquoi devrais-je m'en priver ?
Y a pas mieux.
Et puis, on peut même parfois feuilleter le livre.


Si, il y a mieux.

Franchement, essaye Bdfugues, c'est le même service avec en plus le plaisir de faire fonctionner un vrai libraire et une livraisosn en parfait état. Pour le même prix, franchement, il n'y a pas photo.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede eusebius » 11/01/2013 12:04

l 'état du livre c'est justement ce qui me retient d'acheter sur Amazon (plus le fait que j'ai une librairie potable pas loin de chez moi). je suis passé au commerce électronique pour pas mal de trucs, mais pour les livres c'est vraiment rare, d'autant que c'est le même prix.
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1736
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 44 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Cooltrane » 11/01/2013 12:06

El Ray 54 a écrit:Bha c'est la loi du marché , on va pas acheter plus cher et dans de moin bonne condition sous prétexte que 20 personnes vont perdre leur emplois et ce parce qu'ils n'arrivent pas à rédynamiser le bazard pour jouer sur la concurence ( si on cherche vraiment on propose quelque chose que le géant ne fera jamais , faute justement du à sa taille). Un géant propose une meilleur logistique et un bon prix , bha faut proposer autre chose qui contre balance ça.

Après le commercant c'est pas un philantrope , bha le client non plus...



Laisse-moi deviner... t'as voté Sarko, c'est çà??? :P

Tu sai, même si t'es un privilégié, un jour ce sera à ton tour de passer à la moulinette si ce genre de raisonement devient une loi... mais avant d'y passer (à la trappe sans poignée de l'autre coté), tu seras devenu d'abord un emploi précaire et smicard avec un boss Russe impitoyable/revanchard et des actionnaires Indiens ou Chinois style Mital , pendant qqes années... La "Vieille Europe" va en chier, avec ton raisonement

et c'est un "priviligié" qui te le dit (je gagne confortablement, mais pas royalement), mais le précipice, il est jamais loin...

Quand ton commerçant est/devient un holding, c'est plus des haricots qu'il te vend, mais la fin des haricots...

smileybone a écrit:
Cooltrane a écrit: Beeen, ouais... mais même la FNAC se fout une balle dans le pied avec son site à la con...


Je pense pas; çà reste dans la poche de la FNAC
C'est le cas pour bcp de site (Darty...)

Cooltrane a écrit:J'aimerais bien voir l'empreinte écologique de Amazon... je suis pas sur que lorsque je commande un CD chez Amazon.uk, ce soit plus propre que si je vais en centreville en métro...


tu peux comme bcp commander sur .FR, et il n'y a pas que paris et son métro dans la vie ;)


Oui, mais en forçant les fidéles à FNAC à voir sur le Ouaib, tu les tentes d'aller voir sur Amazon pour comparer... alors que ton client, il se déplaçait dans le magazin, mais comme il trouve pas ce qu'il cherche là-bas... c'est un cercle vicieux (mais Virgin l'a loupé)

sinon, comme j'ai expliqué avant, si je commande Amazon.uk, c'est que dans 85% des cas, Amazon.fr ne veut pas livrer à Bxl pour des raisons obscures... et que c'est moins cher (et la version .be ou .nl n'existe pas)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Mr Degryse » 11/01/2013 12:10

Vous fêtes ch..r avec votre amazon. Moralité je me rappelle que je veux des nouveaux disques et hop 10 nouveaux achetés. Skreugneugneu les gars
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Baltimore » 11/01/2013 12:18

Cooltrane a écrit:sinon, comme j'ai expliqué avant, si je commande Amazon.uk, c'est que dans 85% des cas, Amazon.fr ne veut pas livrer à Bxl pour des raisons obscures... et que c'est moins cher (et la version .be ou .nl n'existe pas)


Hey Coltrane, tu nous dis qu'il ne faut pas respecter la loi du marché car ça fait détruire des emplois, et tu finis par nous dire que tu préfères Amazon.uk car c'est moins cher (outre la logistique) :lol:
C'est paradoxal !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede El Ray 54 » 11/01/2013 12:30

Cooltrane a écrit:
El Ray 54 a écrit:Bha c'est la loi du marché , on va pas acheter plus cher et dans de moin bonne condition sous prétexte que 20 personnes vont perdre leur emplois et ce parce qu'ils n'arrivent pas à rédynamiser le bazard pour jouer sur la concurence ( si on cherche vraiment on propose quelque chose que le géant ne fera jamais , faute justement du à sa taille). Un géant propose une meilleur logistique et un bon prix , bha faut proposer autre chose qui contre balance ça.

Après le commercant c'est pas un philantrope , bha le client non plus...



Laisse-moi deviner... t'as voté Sarko, c'est çà??? :P

Tu sai, même si t'es un privilégié, un jour ce sera à ton tour de passer à la moulinette si ce genre de raisonement devient une loi... mais avant d'y passer (à la trappe sans poignée de l'autre coté), tu seras devenu d'abord un emploi précaire et smicard avec un boss Russe impitoyable/revanchard et des actionnaires Indiens ou Chinois style Mital , pendant qqes années... La "Vieille Europe" va en chier, avec ton raisonement

et c'est un "priviligié" qui te le dit (je gagne confortablement, mais pas royalement), mais le précipice, il est jamais loin...

Quand ton commerçant est/devient un holding, c'est plus des haricots qu'il te vend, mais la fin des haricots...





Je suis Belge donc ça aurait été dur de voter pour lui ^^ mais au delà de ça je l'aurais pas fait car sarcho symbolise tout ce que je n'aime pas dans le système européen. Après non je ne suis pas privillégié et oui je suis déjà passez deux fois à la moulinette , c'est pas pour ça que je ouin ouin,et ici le fond du problème c'est le ouin ouin. On dit c'est vilain de profiter de la fiscalité hors y'as pas vriament quelque chose d'illégal il applique le système tel qui est , système voté par des députés qui eux même ont été élus par le peuple....on détourne le problème . Le problème c'est la proposition de service, et perso à bruxelles y'a suffisement de service varier dans ce domaine pour m'éviter d'allez sur amazone, mais voilà faut faire une analyse , on peut pas proposer la même chose qu'amazonne donc le raisonement c'est en quoi se différencié? Ca c'est productif mais pleurer en attendant que la solution vienne d'ailleur je vois pas en quoi c'est utile.

Ensuite je vois pas le rapport avec une comparaison tyranique d'une grand société qui m'attraque les pauvres travailleurs , car ici on compare pas le statut de travailleurs ....mais le statut de 2 sociétés (amazone VS libraire indépendant) je vois pas en quoi le le libraire qui est patron est exploité . C'est une comparaison de service donc si le libraire veut être compétitif bha il se remet en question et propose quelque chose de fort différent c'est la base du commerce et de la valeur ajoutée.... là je croirais parfois entendre l'administration Belge (et je parle en connaissance j'y travaille.....)

ET pour ce raisonnement sur un autre domaine mais qu'on pourrais comparer à ce problème c'est le monde animal ( les espèces qui savent s'adapter survivent les autres sont voué à disparaitre) . Dans ce cas ci , la seule chose en temps que libraire que tu propose c'est avoir un local chauffé avec un gus derrière le comptoir et qu'a coté tu ne proposes rien d'autre t'étonne pas qu'on va voir ailleur, et qui plus est je finis sur cette question : si deux librairie sont à 50 mètres l'une de l'autre et que l'une prend le pactole car en comparaison y'a plus de lumière dans la boutique et des boissons fraiche et que par ce fait la 2 eme ferme . Je veux dire le gars qui ferme dépérirait aussi pourtemps là je suis persuadé que tout le monde s'en foutrait car l'autre reste une boutique.Mais je veux dire c'est une lutte entre deux concurents, tout comme amazone est un concurent mais là bizarrement ça passe pas probablement à cause que se soit une boutique net, je trouve qu'il y'a un peu d'hypocrisie...
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 11/01/2013 12:45

Et votre voiture, vous l'achetez chez un concessionnaire ou un mandataire ?
Votre tablette graphique, à la fnac/Darty/Boulanger ou chez le vendeur de micro infomatique du coin ?
Votre machine à laver, chez le dépanneur d'électro du coin de la rue ou chez Mistergoogdeal/Darty/Boulanger ?
Votre gruyère rapé, chez le fromager ou chez Carrefour ?
Vos vêtements, c'est du fait main chez le tailleur du quartier ou achetés chez la grande distribution ou les boutique de marques made in china du centre-ville ou du centre-commercial à 240 boutiques ?
Vos légumes, directement chez le producteur ou chez le même carrefour que pour le fromage ?

Bref, arrêtons la moralité à 2 balles dès que cela touche notre pré-carré en faisant l'invers dès que cela ne nous touche pas directement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Cooltrane » 11/01/2013 12:58

El Ray, je te répond dès que j'ai l'occasion ;)

Baltimore a écrit:
Cooltrane a écrit:sinon, comme j'ai expliqué avant, si je commande Amazon.uk, c'est que dans 85% des cas, Amazon.fr ne veut pas livrer à Bxl pour des raisons obscures... et que c'est moins cher (et la version .be ou .nl n'existe pas)


Hey Coltrane, tu nous dis qu'il ne faut pas respecter la loi du marché car ça fait détruire des emplois, et tu finis par nous dire que tu préfères Amazon.uk car c'est moins cher (outre la logistique) :lol:
C'est paradoxal !



à partir du moment ou tu commande sur le web, autant prendre le moins cher .... encore qu'il faudrait comparer entre UK >> B et Fr >> B en frais postal... mais comme le FR >> B sur amazon est souvent impo....

Mais bon, comme je l'ai dit, c'est surtout des trucs introuvables en mag que je commande chez Zon...

Croaa a écrit:Et votre voiture, vous l'achetez chez un concessionnaire ou un mandataire ?
Votre tablette graphique, à la fnac/Darty/Boulanger ou chez le vendeur de micro infomatique du coin ?
Votre machine à laver, chez le dépanneur d'électro du coin de la rue ou chez Mistergoogdeal/Darty/Boulanger ?
Votre gruyère rapé, chez le fromager ou chez Delhaize ? >>par contre mon Gaperon, c'est chez le fromager[/b]
Vos vêtements, c'est du fait main chez le tailleur du quartier ou achetés chez la grande distribution ou les boutique de marques made in china du centre-ville ou du centre-commercial à 240 boutiques ?
Vos légumes, directement chez le producteur ou chez le même Delhaize ou Casino que pour le fromage ?

Bref, arrêtons la moralité à 2 balles dès que cela touche notre pré-carré en faisant l'invers dès que cela ne nous touche pas directement.



Outre mes choix, t'as effectivement raison... mais l'exception culturelle est tjs autant génératrice de débat passionés...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités