Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede royrob69 » 20/07/2010 11:37

Message précédent :
Krys TOFF a écrit:Messieurs, y'a bien longtemps que le blog n'est pas mis à jour. Trop occupés sur Operation soleil de plomb sans doute ? :siffle: :-D

Z'avez des news sur la date de sortie du TL grand format (idem Etoile Rouge et futurs autres spin-off) de Block 109 :?:

Peut-on avoir confirmation que Carré d'As sera dedans avec, si possible, les diverses couv' de "Signal" et autres dessins/croquis bonus vus sur le blog :?:

J'aimerais bien avoir dedans également une version "papier" de la vidéo Géant d'Acier. Possible :?: Ou alors un ch'tit CD avec la vidéo Géant d'Acier en HD avec tiens, ce serait pas mal non plus. :ok: :D


et puis ils glisseront un ptit billet de 100€ avec, et puis les cles d'une bagnole neuve aussi ...

le prend pas mal mais ca fait quand meme un peu "bon les gars faut faire ca sinon je suis pas content"
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Krys TOFF » 20/07/2010 11:46

Rooooh, mais non. Je dis "si possible" et "j'aimerais bien", c'est du conditionnel. :P
Quand à avoir Carré d'As inclus dans le TL, ce sont les auteurs eux-mêmes qui en avaient parlé sans jamais avoir 100% confirmé. Donc je demande confirmation c'est tout. ;)

Et puis je connais les auteurs depuis un moment (mon avatar est une partie d'un dessin que m'avait fait Ronan en 2005 sur lequel mon pseudo a été ajouté en plaque d'immatriculation) : ils savent que j'en veux toujours plus et que j'aime bien les taquiner. :D :bisou:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 20/07/2010 12:13

Krys TOFF a écrit:Rooooh, mais non. Je dis "si possible" et "j'aimerais bien", c'est du conditionnel. :P
Quand à avoir Carré d'As inclus dans le TL, ce sont les auteurs eux-mêmes qui en avaient parlé sans jamais avoir 100% confirmé. Donc je demande confirmation c'est tout. ;)

Et puis je connais les auteurs depuis un moment (mon avatar est une partie d'un dessin que m'avait fait Ronan en 2005 sur lequel mon pseudo a été ajouté en plaque d'immatriculation) : ils savent que j'en veux toujours plus et que j'aime bien les taquiner. :D :bisou:



Il est vrai qu'en ce moment, le blog est un peu laissé à l'abandon. Et cela risque de durer encore un peu. Tout simplement parce qu'on n'aime pas parler pour ne rien dire et là... pour le coup... on a rien à dire. Mais dès la rentrée, on parlera un peu plus de Opération Soleil de Plomb avec des images à l'appui. Donc pas d'inquiètude, nous serons de retour bientôt...

Pour le T.L, je peux d'ors et déjà confirmé la présence de Carré d'As, cependant, pour le reste, c'est assez floue pour nous encore.

Pour Canal BD, hélas non. Il font des promos sur certains albums mais sans soutenir de série. Donc pas de Canal BD pour Opération Soleil de Plomb, le but de l'opération étant de faire découvrir des auteurs différents.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 27/07/2010 00:47

Cette photo dont la couverture de Signal est en effet un clin d'oeil, est tiré de l'une de mes nombreuses sources sur le second conflit mondial.
Dès que je retrouve le bouquin et la légende en question, je transmets.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Michelk » 27/07/2010 10:02

Il s'agit de soldats japonais,pendant l'assaut de je ne sais plus quelle ville en Chine...Ils ont été pratiquement les seuls à utiliser des gaz de combats contre des troupes et des civils lors du conflit(et avant qu'on ne me fasse la réflexion,je parle de gaz de combat,utilisés sur un champ de bataille,pas de ceux utilisés dans les camps...)la photo doit donc datée de 1937 ou quelque chose comme ça...Ca explique le port du masque à gaz.A noter que c'était une des grandes peurs des troupes en europe,qu'un des deux camps se décident à utiliser ces gaz de combats...
Michelk
Auteur
Auteur
 
Messages: 148
Inscription: 03/12/2003

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 27/07/2010 15:25

Je confirme les infos. C'est à Shanghai je pense. Cependant je dois encore trouver le temps de plonger dans mes archives...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 27/07/2010 21:13

La photo est tirée d'un article de Paul-Yanic Laquerre :
"Le heitai de l'armée impériale Japonaise" issu du 2GM Thématique n°18. des éditions Astrolable.
Il ne cite pas ses sources photographiques (ce qui n'est pas vraiment très bien d'ailleurs...). Donc le mieux c'est de contacter directement l'auteur via la maison d'édition.
Désolé.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 27/07/2010 21:16

Pour info, la réponse du dessus est véridique... puisque c'est moi qui l'est posté et non ce dessinateur machiavélique qui avait laissé sa session ouverte sur MON ordinateur... Y a plus de respect....
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 27/07/2010 21:20

Il est mimi le p'tit couple :D
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede safedreams » 08/08/2010 01:05

Je suis un grand amateur d'histoire et plus particulièrement de la seconde guerre mondiale. Je me suis récemment tapé le journal de Goebbels, la biographie d'Hitler, les mémoires de Churchill et un livre sur Stalingrad. Je comptais me faire la semaine prochaine, la battaille de Berlin mais je n'ai pas trouvé le livre en occasion (faibles moyens financiers). A noter par ailleurs que j'adore aussi la SF façon Philip K Dick (qui a été un des premiers, probablement, à faire en roman uchronique sur la 2nde guerre mondiale)

ça faisait longtemps que je n'avais plus mis les pieds dans un magasin de BD et ce fut le cas cet après midi.
Je rentre, je fais un tour rapide et je vois dans un coin, sur un petit promontoir métallique, cette BD "Block109" avec cette superbe couverture. Déjà, je note le coté historique avec l'uniforme. La neige, m'interresse particulièrement sortant de la lecture de stalingrad et connaissant l'enfer de cette bataille hivernale. Je retourne la bd dans tout les sens et constate la haute qualité de l'ensemble (papier). Je commence à lire le résumé et constate immédiatement le coté uchronique du scénar sous fond de conflit titanesque entre les 2 géants d'alors. Je note aussi une certaine cohérence avec l'histoire malgré l'uchronie. Des troupes allemandes se faisant ratatiner la gueule dans une opération barbarosa retardée dans le temps. C'était la grande crainte d'Hitler à savoir qu'il savait qu'il fallait battre l'URSS dès 1941 ou jamais... Je regarde l'intérieur et je vois les dessins qui ne font pas dans la fioriture et colle parfaitement à l'ambiance du scénar. Les couleurs sont magnifiques et donnent un coté classe à l'ensemble. J'hésite à lire les premières pages, mais tant pis, j'y vais et je suis immédiatement rassuré par le découpage parfaitement maitrisé. Simple, clair et compréhensible. Le décor est bien (et rapidement) planté, la suite devrait, en principe, être aussi bien racontée.

Conclusion, achat immédiat. Je vous donnerais mes impressions après lecture.
Avatar de l’utilisateur
safedreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 403
Inscription: 25/07/2005
Localisation: Arles-Avignon-Brest-La baule
Age: 47 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Blutchy » 08/08/2010 13:26

L'essayer c'est l'adopter :D :D :D
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 08/08/2010 17:59

safedreams a écrit:Je suis un grand amateur d'histoire et plus particulièrement de la seconde guerre mondiale. Je me suis récemment tapé le journal de Goebbels, la biographie d'Hitler, les mémoires de Churchill et un livre sur Stalingrad. Je comptais me faire la semaine prochaine, la battaille de Berlin mais je n'ai pas trouvé le livre en occasion (faibles moyens financiers). A noter par ailleurs que j'adore aussi la SF façon Philip K Dick (qui a été un des premiers, probablement, à faire en roman uchronique sur la 2nde guerre mondiale)


Aaaaaah, quelqu'un de bien :D
Une bio sur Hitler, laquelle ? Kershaw ? et le bouquin sur Stalingrad ? Récent ? Beevor ?
Sur Berlin, j'avais racheté d'occaz à ma médiathèque La dernière bataille de Cornélius Ryan, très bon :ok:
Bon, j'arrête, sinon les deux gars vont me taper dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede safedreams » 08/08/2010 21:05

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
safedreams a écrit:Je suis un grand amateur d'histoire et plus particulièrement de la seconde guerre mondiale. Je me suis récemment tapé le journal de Goebbels, la biographie d'Hitler, les mémoires de Churchill et un livre sur Stalingrad. Je comptais me faire la semaine prochaine, la battaille de Berlin mais je n'ai pas trouvé le livre en occasion (faibles moyens financiers). A noter par ailleurs que j'adore aussi la SF façon Philip K Dick (qui a été un des premiers, probablement, à faire en roman uchronique sur la 2nde guerre mondiale)


Aaaaaah, quelqu'un de bien :D
Une bio sur Hitler, laquelle ? Kershaw ? et le bouquin sur Stalingrad ? Récent ? Beevor ?
Sur Berlin, j'avais racheté d'occaz à ma médiathèque La dernière bataille de Cornélius Ryan, très bon :ok:
Bon, j'arrête, sinon les deux gars vont me taper dessus ;)


Kershaw pour Hitler (j'ai aussi "choix fatidiques" mais j'au moins aimé) et Beevor pour Stalingrad en effet. Même si j'ai vu en librairie un autre sur Stalingrad qui a l'air super également "la bataille au bord du gouffre" de Jean Lopez.

Celui de Berlin, ce sera "la chute de Berlin" de Beevor. Je ne sais pas ce que ça vaut. je vais me renseigner pou ton livre et peut être opter pour celui là !
Avatar de l’utilisateur
safedreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 403
Inscription: 25/07/2005
Localisation: Arles-Avignon-Brest-La baule
Age: 47 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 09/08/2010 17:29

meuh non mon grand loulou on va pas te taper dessus!
d'ailleurs "la chute de berlin" tout autant que "stalingrad" de beevor sont énormissime...moi ils m'ont énormément inspiré pour recréer une certaines ambiance dans block 109...
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Wismerhill 1er » 09/08/2010 18:00

Un autre qui est bien à propos de la chute de Berlin, ok, c'est pas les récits de combats mais plutôt de la vie de tout les jours, Une femme à Berlin... Si jamais ça intéresse, chercher pas l'auteur, elle est anonyme.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede rahoul » 09/08/2010 21:26

bien aprécié ce pavé.
il m'a fallu 2 lectures pour à peu près saisir les tenants, à défaut des aboutissants, du récit.
j'ai particulièrement aimé la construction et la mise en place de l'intrigue;
ainsi que les dialogues simples mais intelligents qui mènent à l'essentiel pour la compréhension.
ça donne envie de se replonger dans nos cours d 'Histoire.

le dessin m'a dérouté au début, mais je m'y suis fait ( surtout après 2 lectures :D )
les transitions entre chaques scènes sont dynamiques, mais pourraient parfois être moins abruptes, pour qu'on puisse mieux les situer.
( et surtout identifier/diférencier les personnages : on a parfois des noms, des prénoms, des grades...)
j'aurai aprécié qu'on nous les présente un peu pour qu'on s'y attache.
suggestion:
[Révéler] Spoiler:
( par ex par les dossiers de Zitek sur le commando, en annexe au début ou à la fin du livre, juste assez pour ne pas spoiler les futures préquelles)


sinon plein d'interrogations

[Révéler] Spoiler:
-sur les conséquences de la bombe plus de 10 ans après( les retombées de la GB qui contaminent l'Europe, celles de toute l'Amérique du Nord sur l'Asie et ailleurs...)

-le choix des "élus" alors qu'ils sont aussi traumatisés par 15 ans de guerre, donc aussi dangereux que le reste du monde
-et pourquoi particulièrement Lisa alors que tous les autres guerriers sont sacrifiés.

-coment un projet aussi pharaonique que le Block a t il pu aboutir dans le secret, à l'insu des Nazis, voir des Russes ?

-Miller a été blessé par un Sibérien, pourquoi est il contaminé ?

...

mais bon ces reserves s'écroulent devant l'argument du projet utopique d'un dingue, lui même dans une uchronie imaginée par 2 gentils auteurs, belle mise en abyme ;)...


en tout cas, c'est très prometeur, on a envie de connaitre les suivants, à lire & à relire !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16261
Inscription: 29/04/2009

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 10/08/2010 00:56

rahoul a écrit:suggestion:
[Révéler] Spoiler:
( par ex par les dossiers de Zitek sur le commando, en annexe au début ou à la fin du livre, juste assez pour ne pas spoiler les futures préquelles)


Suggestion notée. Je pense qu'on en sortira un petit quelque chose, en effet.
Merci.

rahoul a écrit:
sinon plein d'interrogations

en tout cas, c'est très prometeur, on a envie de connaitre les suivants, à lire & à relire !


Merci. Et pour la peine, je vais tenter de répondre à ces quelques question dans le petit pavée du dessous :

[Révéler] Spoiler:
-sur les conséquences de la bombe plus de 10 ans après( les retombées de la GB qui contaminent l'Europe, celles de toute l'Amérique du Nord sur l'Asie et ailleurs...)
Si la frontière française a su stoppée le nuage de tchernobyl, je pense que la Manche, l'Océan Atlantique et Pacifique ont su le faire bien mieux ! :D

Plus sérieusement, avec les moyens de l'époque et la puissance de ces bombes, l'attaque nucléaire à surtout visée les villes et les centres de décision, elles ont été éparpillés. Les retombées ont donc été stoppés par ces immenses barrières naturelles que sont les mers et océans. Prenons l'exemple de Nagasaki et Horishima, le reste du japon n'a pas connu de radiations mortelles ailleurs (bien qu'un taux de radiations et d'iode 131 élevés à certains endroits durant quelques années.)

-le choix des "élus" alors qu'ils sont aussi traumatisés par 15 ans de guerre, donc aussi dangereux que le reste du monde
C'est un point de vue. Il y a différents traumatisme. Avoir vécu l'horreur ne veut pas dire qu'on la reproduira automatiquement. A mon sens (et pour Zytek), leur expérience douloureuse leur donnera la force de créer un monde meilleur. Et en même temps, dans le monde de Block 109, rares sont ceux qui n'ont pas connu de traumatisme ! le tout est déviter les salopards.

-et pourquoi particulièrement Lisa alors que tous les autres guerriers sont sacrifiés.
Par les autres guerriers, veux-tu dire les derniers gardes teutoniques qui défendent le bunker ? Ainsi que Henning ?
Ces hommes ont participé à l'élaboration et l'exécution du plan. Ils ont donc du sang sur les mains et ne peuvent faire partie des élus, ainsi que le dit Zytek, page 109 (pas fait exprès...).
Lisa a un passée, une perte qui fait d'elle une candidate idéale. Et peut-être rappelle-t-elle à Zytek sa femme... pourquoi pas ! :D
Après, Zytek n'a pu en choisir que 6000, il n'a forcément pas pu sauver tout le monde. les élus sont donc avant tout des hommes et des femmes dont le dossier à croisée le regard de Zytek. C'est un peu la loterie.

-coment un projet aussi pharaonique que le Block a t il pu aboutir dans le secret, à l'insu des Nazis, voir des Russes ?
Quels projet pharaonique ? 1. Le bunker ? Il est dissimulé au nez des nazis par la construction du la commanderie de Nouvel ordre, tel que l'annonce Zytek page 98. Et puis, un grand dirigeants du IIIème Reich a bien le droit de se créer un bunker, après tout Hitler l'a fait.
2 . La préparation du bombardement mondial atomique + virus ? Zytek ne le cache pas, puisqu'il le propose au conseil. Ce qu'il cache, c'est la véritable cible, connu seulement par les "guerriers" et lui-même, donc plus facilement dissimulée.

-Miller a été blessé par un Sibérien, pourquoi est il contaminé ?
Regarde bien le corps au pied de Miller, page 125. Ce n'est clairement pas un sibérien, mais plutôt l'un des contaminé sortie du trou, juste avant que Karl n'y mette le feu. Je l'avoue, l'enchaînement n'est pas très clair, ni très évident, mais le corps à ces pieds ne laissent aucun doute.


En espérant que cela suffise !!!!
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Wismerhill 1er » 10/08/2010 05:06

Hélas, ça ne suffira jamais :D
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede rahoul » 10/08/2010 12:12

Heureusement que ça ne suffit pas !
on en veut encore !
et on adore se prendre la tête :bave: [:my name snake:2]

merci pour ces précisions, excellent service après-vente :ok:

tiens petit détail, Skorzeny ( c'est ce nom là ? ) ressemble par beaucoup d'aspects
[Révéler] Spoiler:
au Comédien ( nazi, grande gueule, cynique, balaffre, cigare...)
c'est voulu ou je me fais des idées sur une éventuelle préquelle ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16261
Inscription: 29/04/2009

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 10/08/2010 13:01

rahoul a écrit:Heureusement que ça ne suffit pas !
on en veut encore !
et on adore se prendre la tête :bave: [:my name snake:2]

merci pour ces précisions, excellent service après-vente :ok:

tiens petit détail, Skorzeny ( c'est ce nom là ? ) ressemble par beaucoup d'aspects
[Révéler] Spoiler:
au Comédien ( nazi, grande gueule, cynique, balaffre, cigare...)
c'est voulu ou je me fais des idées sur une éventuelle préquelle ?


Je suis parti de cettephoto, le perso ayant réellement existé:
Image

cependant tu n'est pas si loin de la vérité et je dirais : MWHAHAHAHAHAHA
rendez vous dans "Operation Soleil de Plomb"...
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 10/08/2010 14:46

En lisant Watchmen, le Comédien m'avait déjà furieusement fait penser à Otto Skorzeny. Surtout la version de celui-ci dans le film où je trouve que la ressemblance va encore plus loin. Cependant, je ne sais pas si cela est fait exprès, ou si c'est un pur hasard. Même si psychologiquement la ressemblance est encore là !

Skorzeny étant l'un des personnages principaux d'Opération Soleil de Plomb, nous allons accentuer cette ressemblance et nous avons notamment préparé un petit clin d'oeil à Watchmen, le film.

C'est pour janvier...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité