Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/11/2010 22:43

Message précédent :
Pour ceusse que ça intéresse :
http://www.artactif.com/fr/legisdrauteur.php

J'avoue que je ne connaissais pas une grande partie de ce texte
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 09/11/2010 23:31

Barbatruc59 a écrit:Bonjour,
Je suis l'affreux jojo qui a mis cette planche en vente sur Ebay. Je ne m'appesantirais pas sur les raisons qui m'ont amené à la faire, je m'en suis expliqué à Ronan et je considère qu'il est le seul à avoir à les connaitre. Cette vente a d'ailleurs été abandonnée à la lecture du mail de l'auteur.

Au-delà de ces explications privées, je m'interroge publiquement sur les ventes de planches, en galerie, sur des sites d'enchères, et même sur ce site. Néophyte dans le domaine, je ne savais pas que chaque vente du travail d'un auteur devait se faire avec son accord et avec un pourcentage (lequel d'ailleurs) reversé à l'auteur. Toutes les ventes de planches sont elles assujetties à ces règles ?

Je ne reviendrais pas sur la vente d'une de mes planches qui a été mal perçue (et je le regrette) par Ronan mais je pense qu'un mail privé avant de pourfendre le vendeur sur la place publique aurait permis de régler ce "différend" très rapidement, très efficacement et très cordialement...

Tes propos t'honorent, à mon sens. Bravo, pour t'être expliqué.... :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Blutchy » 10/11/2010 00:42

Xcorion a écrit:Et en droit, le diable se cache dans les détails. ;)


Dans les assurances aussi :D

En tout cas, je viens d'apprendre une chose!
Et pourtant, j'ai eu un cours sur les droits d'auteurs, mais on a jamais aborder ce sujet là :?
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede mome » 10/11/2010 01:08

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 10:45, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 10/11/2010 09:38

Les choses se sont expliquées avec David.

C'est oublié.
Son honnêteté fait foi.

Je ne m'étendrais pas non plus plus avant sur l'affaire, mais ma réaction viens d'un certains passif, de pas mal de bataille pour défendre mes prix et mes droits...tjs difficile....et des gens malhonnête on en rencontre beaucoup lorsque il s'agit de faire commerce d'objets de valeurs..de fait j'ai malheureusement toujours tendance à penser que la personne en face l'est.
Et David a pati de mon coup de chaud d'hier et du coup de mon passif....

De fait maintenant, en reprenant le texte de loi cité par Dignus, il faut savoir que pour une revente, il faut d'abord m'en parler et ensuite, on rédige un contrat de cession de droits de suite, avec les 3% de rémunération réglementaire.
Et là pas de souci :)

VOilà pour moi. l'affaire est close.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Blutchy » 10/11/2010 17:08

Ha je pense que les posts précédents n'étaient pas là pour jeter la pierre sur l'une ou l'autre partie.
C'est surtout pour soulever une méconnaissance du "grand public" sur les lois des droits d'auteurs.

Tu as tout à fait raison de défendre tes droits, et est fou (ou fortuné :D )celui qui ne le ferait pas à ta place.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Barbatruc59 » 11/11/2010 13:46

C'est bien comme cela que j'ai lu les derniers messages Blutchy : une source d'informations pour nous éclairer sur le cadre juridique des cessions de planche... Je confirme par ailleurs que tout va bien avec Ronan ;)
Barbatruc59
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 31/01/2009
Localisation: Lille

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Hugui » 14/11/2010 18:31

Rencontre très sympa aux Utopiales de Nantes, joli dédicace et échange très sympa avec des auteurs qui ne se prennent pas la grosse tête malgré un succès mérité.
Pas de prix cette année mais ce n'est que partie remise ;)
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Adam.B » 07/12/2010 10:51

Salut !

Après un post élogieux sur "la série block 109" ( la-serie-block-109-t44787-260.html#p2261976 ), j'aimerai juste vous faire part d'une petite "critique" (j'ai bien cherché pour en trouver une ;) ). A mon sens, Block 109 est superbe (entre autre) de part sa "complexité". Comme vous le dites un peu plus haut, ça fourmille. Et de ce fait, je trouvais au début assez difficile de s'y retrouver au niveau des personnages, de qui est qui. J'ai été un peu frustré au début sur le point du "qui veut quoi", avant de me rendre compte que ça faisait aussi partie intégrante de l'histoire et que c'était tout à fait délectable.

Sinon petite question, on en saura plus sur les fameux Sibériens un de ces jours ? Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Ou bien resteront-ils les fantômes qu'ils sont ? :)

Autrement, à propos de Skorzeny :

Vinc'B a écrit:"Calculateur et opportuniste"... c'est vraiment comme ça que je le vois.
C'est aussi un grand sportif qui se veut aventurier.
Il a passé son temps à s'attribuer les réussites des autres (la libération de Mussolini entre-autres, qui est avant tout l'œuvre des para allemands) et de pointer du doigts les responsables (imaginaires ou réelles) de ses échecs.


J'avais vu un docu (chaine Histoire je crois ? Ou un de ces concurrents), qui expliquait assez clairement qu'il était à la base du plan (assez culotté, faut le dire) pour la libération du Mussolini. Alors ok, en pratique c'est surtout la "qualité" des paras allemands qui a mené à la réussite, mais ce ne serait pas lui à l'origine de l'organisation ?

Et puis sinon, moi je dis qu'il fallait qu'il soit sacrément courageux pour monter dans un Storch qui devait tomber comme une pierre pour décoller d'une piste trop courte en surcharge (le pilote, Mussolini qui n'est pas un poids plume, et lui qui s'est rajouté) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Poupouille » 07/12/2010 15:14

Adam.B a écrit:Sinon petite question, on en saura plus sur les fameux Sibériens un de ces jours ? Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Ou bien resteront-ils les fantômes qu'ils sont ? :)


Je suis pour !

Et sinon les Sibériens sont toujours aussi beaux sur le mur de ma chambre (même si ma copine rouspette un peu de voir cette planche ornée de guerriers sanguinaires en ce lieu) :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 07/12/2010 18:21

Pour répondre à ADAM, oui, un jour on fera quelque chose avec les siberiens...vu d'un régiment voisin qui en a très peur...
donc en fait pour dire qu'on saura jamais vraiment ce q'uils sont...hinhinhin sinon ça serait pas drôle....

En ce qui concerne Skorzeny, je laisserai Vincent répondre. Une seule chose: le perso est super intéressant et il a la part belle dans Opération Soleil de Plomb qui arrive sous peu :)

Poupouille, bah t'as qu'à lui dire que ca déculpe tes forces vitales et sauvages :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Adam.B » 07/12/2010 18:28

RonanT a écrit:Pour répondre à ADAM, oui, un jour on fera quelque chose avec les siberiens...vu d'un régiment voisin qui en a très peur...
donc en fait pour dire qu'on saura jamais vraiment ce q'uils sont...hinhinhin sinon ça serait pas drôle....

En ce qui concerne Skorzeny, je laisserai Vincent répondre. Une seule chose: le perso est super intéressant et il a la part belle dans Opération Soleil de Plomb qui arrive sous peu :)

Poupouille, bah t'as qu'à lui dire que ca déculpe tes forces vitales et sauvages :D


Héhé, heureux de savoir qu'il va y avoir du nouveau au niveau des sibériens. Pour OSP, je vais déjà m'atteler à dévorer Etoile Rouge, et ça me laissera un peu de temps avant de voir les nouvelles aventures de ce fameux Skorzeny (février 2011 c'est ça ?).
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2010 18:43

RonanT a écrit:Pour répondre à ADAM, oui, un jour on fera quelque chose avec les siberiens...vu d'un régiment voisin qui en a très peur...
donc en fait pour dire qu'on saura jamais vraiment ce q'uils sont...hinhinhin sinon ça serait pas drôle....

En ce qui concerne Skorzeny, je laisserai Vincent répondre. Une seule chose: le perso est super intéressant et il a la part belle dans Opération Soleil de Plomb qui arrive sous peu :)

Poupouille, bah t'as qu'à lui dire que ca déculpe tes forces vitales et sauvages :D

Je voudrais être là pour entendre ça...... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Chaycawl » 07/12/2010 19:00

Moi je voudrais savoir pourquoi les Sibériens ont droit à un traitement de faveur :evil:
Je préfererais voir la "vie" d'un Panzermann, de sa fabrication à sa destruction cachée par la propagande, après avoir "usé" une quinzaine de pilotes.... Mais en fait je veux les Sibériens aussi. :-D

Non, j'ai pas l'impression de charger leur emploi du temps :siffle:
Chaycawl
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 04/09/2010
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Krys TOFF » 07/12/2010 23:35

Pas bête l'idée d'u Panzermann. :ok:
Mais je préfèrerais voir les Sibériens d'abord. :D
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 08/12/2010 00:14

Adam.B a écrit:
Autrement, à propos de Skorzeny :

Vinc'B a écrit:"Calculateur et opportuniste"... c'est vraiment comme ça que je le vois.
C'est aussi un grand sportif qui se veut aventurier.
Il a passé son temps à s'attribuer les réussites des autres (la libération de Mussolini entre-autres, qui est avant tout l'œuvre des para allemands) et de pointer du doigts les responsables (imaginaires ou réelles) de ses échecs.


J'avais vu un docu (chaine Histoire je crois ? Ou un de ces concurrents), qui expliquait assez clairement qu'il était à la base du plan (assez culotté, faut le dire) pour la libération du Mussolini. Alors ok, en pratique c'est surtout la "qualité" des paras allemands qui a mené à la réussite, mais ce ne serait pas lui à l'origine de l'organisation ?

Et puis sinon, moi je dis qu'il fallait qu'il soit sacrément courageux pour monter dans un Storch qui devait tomber comme une pierre pour décoller d'une piste trop courte en surcharge (le pilote, Mussolini qui n'est pas un poids plume, et lui qui s'est rajouté) :lol: :lol:



Attention, je n'ai jamais dit que Skorzeny n'était pas un homme courageux. Il l'était. Il reste un soldat, il est d'ailleurs plus proche du "guerrier", de l'homme qui a ça dans le sang. je dis juste qu'il reste aussi un homme calculateur, qui oublie vite ses erreurs et les mets sur le dos des autres. Il fait attention à sa légende.
C'est aussi un grand sportif, et il a reçu ses cicatrices en duels ! Donc le gaillard reste un homme courageux face aux dangers, je ne le nie pas. Cela n'en fait pas un saint non plus.

Pour le sibériens, tout comme les Panzermann, ce sont des éléments très sympa à mettre en scène, mais je ne les jugent pas assez intéressant pour faire l'objet d'un one-shot à eux seuls.
J'ai une idée beaucoup plus précise des sibériens depuis quelques temps, j'aimerais les remettre en scène, très bientôt, mais pour l'instant, nous n'avons pas de projet de one-shot assez développé pour ça (à part la Bête, le pire ennemi de Ritter Germania). Ronan a parler d'un projet qui n'est encore qu'une ébauche et rien de décisif.
Donc, il faut attendre. Mais en même temps, mieux vaut attendre d'avoir ces éléments dans une histoire qui claque, plutôt que de les intégré dans un récit artificiel crée juste pour eux. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Krys TOFF » 08/12/2010 00:24

Vinc'B a écrit:Pour le sibériens, tout comme les Panzermann, ce sont des éléments très sympa à mettre en scène, mais je ne les jugent pas assez intéressant pour faire l'objet d'un one-shot à eux seuls.
J'ai une idée beaucoup plus précise des sibériens depuis quelques temps, j'aimerais les remettre en scène, très bientôt, mais pour l'instant, nous n'avons pas de projet de one-shot assez développé pour ça (à part la Bête, le pire ennemi de Ritter Germania). Ronan a parler d'un projet qui n'est encore qu'une ébauche et rien de décisif.
Donc, il faut attendre. Mais en même temps, mieux vaut attendre d'avoir ces éléments dans une histoire qui claque, plutôt que de les intégré dans un récit artificiel crée juste pour eux. Non ?


Ceci dit, même si dans la réalité historique les Russes n'ont jamais attaqué les Japonais, qui dit que dans l'univers Block 109 les Japonais, une fois débarrassés des Américains par la petite bom-bombe des Allemands, ne sont pas aller créer un front contre l'URSS pour aider leurs alliés Allemands ? Et là, Kamikazes contre Sibériens, ça peut être une idée d'histoire basée sur la notion de sacrifice vue par les 2 parties prenantes.
A moins que le futur New York 1947 ne nous révèle que les Allemands ont également rayé les Japonais de la carte en même temps que les Américains, évidemment. :lol:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 08/12/2010 00:31

Krys TOFF a écrit:
Vinc'B a écrit:Pour le sibériens, tout comme les Panzermann, ce sont des éléments très sympa à mettre en scène, mais je ne les jugent pas assez intéressant pour faire l'objet d'un one-shot à eux seuls.
J'ai une idée beaucoup plus précise des sibériens depuis quelques temps, j'aimerais les remettre en scène, très bientôt, mais pour l'instant, nous n'avons pas de projet de one-shot assez développé pour ça (à part la Bête, le pire ennemi de Ritter Germania). Ronan a parler d'un projet qui n'est encore qu'une ébauche et rien de décisif.
Donc, il faut attendre. Mais en même temps, mieux vaut attendre d'avoir ces éléments dans une histoire qui claque, plutôt que de les intégré dans un récit artificiel crée juste pour eux. Non ?


Ceci dit, même si dans la réalité historique les Russes n'ont jamais attaqué les Japonais, qui dit que dans l'univers Block 109 les Japonais, une fois débarrassés des Américains par la petite bom-bombe des Allemands, ne sont pas aller créer un front contre l'URSS pour aider leurs alliés Allemands ? Et là, Kamikazes contre Sibériens, ça peut être une idée d'histoire basée sur la notion de sacrifice vue par les 2 parties prenantes.
A moins que le futur New York 1947 ne nous révèle que les Allemands ont également rayé les Japonais de la carte en même temps que les Américains, évidemment. :lol:

Ce topic est un vrai délre..... Achtung, ceci n’est pas une critique.... :D
La passion des intervenants, est un vrai régal.... sans sous-entendu aucun.

Donc, une question se fait jour, pri-mor-dia-le.... À quel moment vont intervenir les Tontons Macoute... tatatin....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Krys TOFF » 08/12/2010 00:43

HOCHET Gabriel a écrit:Ce topic est un vrai délre..... Achtung, ceci n’est pas une critique.... :D
La passion des intervenants, est un vrai régal.... sans sous-entendu aucun.

Donc, une question se fait jour, pri-mor-dia-le.... À quel moment vont intervenir les Tontons Macoute... tatatin....

:moque: Les Tontons Macoute ?! [:kusanagui:6] Bonjour le mélange... :fant2:
Impossible ceci dit, Papa Doc n'a été président de Haïti qu'à partir de 1957. ;)
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 08/12/2010 00:45

Rrrrhhhhôôô..... ça fout.... :D

Ils avaient des prédécesseurs...... encore pires..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Yoda33 » 08/12/2010 07:25

Qui sait si les Tontons Macoutes n'ont pas été formés par d'anciens officiers SS :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15803
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités