Barbatruc59 a écrit:Bonjour,
Je suis l'affreux jojo qui a mis cette planche en vente sur Ebay. Je ne m'appesantirais pas sur les raisons qui m'ont amené à la faire, je m'en suis expliqué à Ronan et je considère qu'il est le seul à avoir à les connaitre. Cette vente a d'ailleurs été abandonnée à la lecture du mail de l'auteur.
Au-delà de ces explications privées, je m'interroge publiquement sur les ventes de planches, en galerie, sur des sites d'enchères, et même sur ce site. Néophyte dans le domaine, je ne savais pas que chaque vente du travail d'un auteur devait se faire avec son accord et avec un pourcentage (lequel d'ailleurs) reversé à l'auteur. Toutes les ventes de planches sont elles assujetties à ces règles ?
Je ne reviendrais pas sur la vente d'une de mes planches qui a été mal perçue (et je le regrette) par Ronan mais je pense qu'un mail privé avant de pourfendre le vendeur sur la place publique aurait permis de régler ce "différend" très rapidement, très efficacement et très cordialement...
Xcorion a écrit:Et en droit, le diable se cache dans les détails.
Vinc'B a écrit:"Calculateur et opportuniste"... c'est vraiment comme ça que je le vois.
C'est aussi un grand sportif qui se veut aventurier.
Il a passé son temps à s'attribuer les réussites des autres (la libération de Mussolini entre-autres, qui est avant tout l'œuvre des para allemands) et de pointer du doigts les responsables (imaginaires ou réelles) de ses échecs.
Adam.B a écrit:Sinon petite question, on en saura plus sur les fameux Sibériens un de ces jours ? Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Ou bien resteront-ils les fantômes qu'ils sont ?
RonanT a écrit:Pour répondre à ADAM, oui, un jour on fera quelque chose avec les siberiens...vu d'un régiment voisin qui en a très peur...
donc en fait pour dire qu'on saura jamais vraiment ce q'uils sont...hinhinhin sinon ça serait pas drôle....
En ce qui concerne Skorzeny, je laisserai Vincent répondre. Une seule chose: le perso est super intéressant et il a la part belle dans Opération Soleil de Plomb qui arrive sous peu
Poupouille, bah t'as qu'à lui dire que ca déculpe tes forces vitales et sauvages
RonanT a écrit:Pour répondre à ADAM, oui, un jour on fera quelque chose avec les siberiens...vu d'un régiment voisin qui en a très peur...
donc en fait pour dire qu'on saura jamais vraiment ce q'uils sont...hinhinhin sinon ça serait pas drôle....
En ce qui concerne Skorzeny, je laisserai Vincent répondre. Une seule chose: le perso est super intéressant et il a la part belle dans Opération Soleil de Plomb qui arrive sous peu
Poupouille, bah t'as qu'à lui dire que ca déculpe tes forces vitales et sauvages
Adam.B a écrit:
Autrement, à propos de Skorzeny :Vinc'B a écrit:"Calculateur et opportuniste"... c'est vraiment comme ça que je le vois.
C'est aussi un grand sportif qui se veut aventurier.
Il a passé son temps à s'attribuer les réussites des autres (la libération de Mussolini entre-autres, qui est avant tout l'œuvre des para allemands) et de pointer du doigts les responsables (imaginaires ou réelles) de ses échecs.
J'avais vu un docu (chaine Histoire je crois ? Ou un de ces concurrents), qui expliquait assez clairement qu'il était à la base du plan (assez culotté, faut le dire) pour la libération du Mussolini. Alors ok, en pratique c'est surtout la "qualité" des paras allemands qui a mené à la réussite, mais ce ne serait pas lui à l'origine de l'organisation ?
Et puis sinon, moi je dis qu'il fallait qu'il soit sacrément courageux pour monter dans un Storch qui devait tomber comme une pierre pour décoller d'une piste trop courte en surcharge (le pilote, Mussolini qui n'est pas un poids plume, et lui qui s'est rajouté)
Vinc'B a écrit:Pour le sibériens, tout comme les Panzermann, ce sont des éléments très sympa à mettre en scène, mais je ne les jugent pas assez intéressant pour faire l'objet d'un one-shot à eux seuls.
J'ai une idée beaucoup plus précise des sibériens depuis quelques temps, j'aimerais les remettre en scène, très bientôt, mais pour l'instant, nous n'avons pas de projet de one-shot assez développé pour ça (à part la Bête, le pire ennemi de Ritter Germania). Ronan a parler d'un projet qui n'est encore qu'une ébauche et rien de décisif.
Donc, il faut attendre. Mais en même temps, mieux vaut attendre d'avoir ces éléments dans une histoire qui claque, plutôt que de les intégré dans un récit artificiel crée juste pour eux. Non ?
Krys TOFF a écrit:Vinc'B a écrit:Pour le sibériens, tout comme les Panzermann, ce sont des éléments très sympa à mettre en scène, mais je ne les jugent pas assez intéressant pour faire l'objet d'un one-shot à eux seuls.
J'ai une idée beaucoup plus précise des sibériens depuis quelques temps, j'aimerais les remettre en scène, très bientôt, mais pour l'instant, nous n'avons pas de projet de one-shot assez développé pour ça (à part la Bête, le pire ennemi de Ritter Germania). Ronan a parler d'un projet qui n'est encore qu'une ébauche et rien de décisif.
Donc, il faut attendre. Mais en même temps, mieux vaut attendre d'avoir ces éléments dans une histoire qui claque, plutôt que de les intégré dans un récit artificiel crée juste pour eux. Non ?
Ceci dit, même si dans la réalité historique les Russes n'ont jamais attaqué les Japonais, qui dit que dans l'univers Block 109 les Japonais, une fois débarrassés des Américains par la petite bom-bombe des Allemands, ne sont pas aller créer un front contre l'URSS pour aider leurs alliés Allemands ? Et là, Kamikazes contre Sibériens, ça peut être une idée d'histoire basée sur la notion de sacrifice vue par les 2 parties prenantes.
A moins que le futur New York 1947 ne nous révèle que les Allemands ont également rayé les Japonais de la carte en même temps que les Américains, évidemment.
HOCHET Gabriel a écrit:Ce topic est un vrai délre..... Achtung, ceci n’est pas une critique....
La passion des intervenants, est un vrai régal.... sans sous-entendu aucun.
Donc, une question se fait jour, pri-mor-dia-le.... À quel moment vont intervenir les Tontons Macoute... tatatin....
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités