Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 31/05/2010 23:30

Message précédent :
Meeerde.... va falloir que je le relise une fois de plus.... Je me souviens plus à quel moment interviennent les indiens d’amazonie..... :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 01/06/2010 00:41

Je le dis au début du second topic,

Avec Ronan, il nous semble nécessaire de créer un deuxième topic consacré à la SERIE Block 109.
Les one-shot indépendants qui suivront tout les six mois, si tout va bien.
Etoile Rouge qui sort bientôt, Opération Soleil de Plomb en janvier et si tout va bien, à une cadence régulière, Rittergermania, New York 1947, U.S.R, etc...
Tout propos concernant ces one-shot et l'unviers uchronique sera destiné plutôt au second topic.

Le premier topic sera plutôt consacré aux questions sur Block 109, l'oeuvre de 200 pages, qui suscitent encore beaucoup d'interrogations (non, je ne répondrais pas à la question Steiner/Lisa, le lecteur doit parfois faire sopn petit bonhomme de chemin...) !!!

Et surtout, 62 pages de messages peut rebuter tout les nouveaux lecteurs, ce que nous espérons éviter...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Wismerhill 1er » 01/06/2010 03:34

Bah, je comprends, mais dans ce cas, il serait peut-être plus logique de tout mettre ce qui concerne la SÉRIE comme tu dis dans le même topic, je fais que dire et suggérer :D . Sinon, pour Lisa et Steiner je vais faire mon petit bonhomme de chemin (est-ce que ça se dit vraiment).

P.S. Font ch*** ces auteurs, me mettre un topic auquel je pourrais participer que dans six mois, la bonne blague! [:my name snake:2]
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 01/06/2010 06:31

Le plus simple les amis, c'est de demander à un modérateur de verrouiller ce topic pour éviter toute dispersion ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 01/06/2010 08:32

Non mon dignus, car les gens voudrons toujours poser des questions sur le bouquin Block 109...mais aussi poser des questions sur les opus de la série, et là si on reste dans le même topic, ca risque de perdre énormément de gens....et comme le livre block 109 et la série se veulent radicalement différent (seul point en commun, la trame uchronique) on veut séparer les deux.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Blutchy » 01/06/2010 11:00

Tiens, un tome tout les 6 mois, ... vous ne dormez jamais? Vous fonctionnez sur batterie? Ou le format est plus petit qu'une bd normale (genre - de 48pages) en tout cas chapo :ok: :-D !


(Si je peux vous rassurer, le nombre de page de ce topic ne m'a pas fait peur. J'ai lu une partie, (pas tout, c'est vrai que des fois j'étais perdu (et je voulais aussi éviter un ou l'autre spoil)) mais j'ai bien vu qu'il y'avait de l'engouement pour ce livre, que la majorité des critiques étaient positives. Ca m'a suffi a me convaincre de l'acheter (enfin le commander, mais déjà dis ailleurs) )
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Krys TOFF » 01/06/2010 11:38

Blutchy a écrit:Tiens, un tome tout les 6 mois, ... vous ne dormez jamais? Vous fonctionnez sur batterie? Ou le format est plus petit qu'une bd normale (genre - de 48pages) en tout cas chapo :ok: :-D !

En fait il y aura même plus de 48 pages puisque ce sont 56 pages par tome d'annoncées.
Tout le monde ne travaille pas aussi lentement que William Vance :P :D [:kusanagui:6]
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede louisiane » 01/06/2010 13:34

donc on quitte le format "roman graphique" pour du cartonné classique ??
ce serait vraiment dommage...
de plus, le dessin et la narration risque d'en pâtir, non ?
louisiane
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/07/2006
Localisation: paris
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 01/06/2010 14:08

eeet oui, on quitte le format de block 109 qui était une nécessité par rapport à sa pagination.
Mais comme dans le fond et dans la forme les BD future en seront radicalement différente, ca ne sera pas un problème....Normalement...il faut juste éviter de comparer avec Block 109....
Car "ce qui n'est pas comparable ne se compare pas " :D


Comme on dit, là ou Block 109 était un roman, les albums de la série seront des nouvelles...

Mon dessin en pâtir? non pas forcément, étant plus pointu en changeant de format, avec Etoile Rouge sa passe sans souci...après c'est aux goûts de chacun....
Et la narration, non plus car les histoires sont adaptées à ce genre de format....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Totovk » 01/06/2010 14:15

Merci d'avoir pris le tps de satisfaire ma curiosité :)

J'avoue ne pas avoir saisi correctement ce personnage. Mais pour le coup Donitz est plus que cynique, il est immoral, diabolique...

Totov
Avatar de l’utilisateur
Totovk
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 15/02/2010
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 01/06/2010 16:43

Donitz reste un nazi convaincu....il est froid et calculateur...Ses sous-marins représentent un risque pour l'allemagne, mais ses marins peuvent mourir héroiquement....tout n'est pas perdu donc...
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Au Labyrinthe » 09/06/2010 13:21

Yop yop, petit up topic pour vous annoncer une dédicace des auteurs de Block109 et Étoile Rouge ^^'
Bon après pour ceux qui habitent pas en région parisienne je suis désolé d'avance car ça se passe au Labyrinthe, librairie spé bd/manga/comics située juste à côté du RER A - Saint Germain en Laye.
Ce sera le samedi 26 juin 2010 à partir de 15h30 (et jusqu'à 19h30), vous êtes tous les bienvenus (:

(Je referai un up la semaine prochaine pour pas que l'info se noie dans le forum mais je poste assez tôt pour ceux qui cultivent leur agenda plus assidûment que moi)

N'hésitez pas à nous contacter pour toute info ou précision !

Au Labyrinthe
14 rue de la salle
78100 Saint Germain en Laye
01.30.61.59.66
labyrinthe78@orange.fr
Dernière édition par Au Labyrinthe le 09/06/2010 15:02, édité 1 fois.
Au Labyrinthe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 27/03/2009

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede nexus4 » 09/06/2010 13:30

Bon ben dans la foulée ;)
En preview le premier tome de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66923
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Krys TOFF » 09/06/2010 18:47

Au Labyrinthe a écrit:Yop yop, petit up topic pour vous annoncer une dédicace des auteurs de Block109 et Étoile Rouge ^^'
(...) ça se passe au Labyrinthe, librairie spé bd/manga/comics située juste à côté du RER A - Saint Germain en Laye.

Pffff, messieurs les auteurs : quand est-ce que vous faites une scéance de dédicace sur l'est de Paris pour changer de l'ouest, hein ? :siffle:
Parce que bon, de Meaux à St Germain en Laye, ça ne va pas le faire pour moi. :nononon:
:cry:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Overmars » 09/06/2010 21:41

Wow, la preview ! :bave:
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur. - Bill Gates
Avatar de l’utilisateur
Overmars
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/09/2005
Localisation: Vevey - Suisse
Age: 55 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Blutchy » 10/06/2010 10:58

Tiens, Block 109 est il en rupture de stock? Ca fait 2 semaines que je l'ai commandé, et on est incapable de me dire quand il arrivera, d'ou ma question!

Autre question, comme tout les tomes de la séries sont indépendants, est on obliger de lire le tome principal avant la série, ou il sont aussi indépendant envers celui ci?
Histoire que je me mette quelque chose sous la dent en attendant block 109 :twisted: :D
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Krys TOFF » 10/06/2010 11:13

Blutchy a écrit:comme tout les tomes de la séries sont indépendants, est on obliger de lire le tome principal avant la série ?

Non. ;)

Et pour parler de la série (et donc aussi de la preview d'Etoile Rouge), mieux vaut utiliser le topic dédié : la-serie-block-109-t44787.html 8-)
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede winters » 10/06/2010 14:11

Xcorion a écrit:La case avec le bunker (page 1) est vraiment de toute beauté.

A la réflexion: dommage peut-être que la phrase l'accompagnant soit trop explicite: "les allemands mettent au point l'arme nucléaire". Cela casse un peu à mon goût la force de la case. Avec une phrase moins précise, plus neutre, énigmatique, le lecteur nouveau s'amusait à découvrir dans le dessin de quoi il s'agissait, et il tombait sur le reflet de la vitre blindée, sans ambiguïté. Quant au lecteur fidèle, il y aurait vu un petit effet de complicité ("vous savez de quoi je parle par nouvelle arme").


Moi je pense que le phrase aurait eu plus d'impact si il y avait eu une virgule après le mot "point".

Sinon belle preview.
J'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 439
Inscription: 03/01/2005
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Gozza61 » 10/06/2010 19:55

Salut a tous

Juste un petit mot pour remercier les deux auteurs que je viens de rencontrer a la librairie 9e quai à ANNECY.
En plus de pouvoir discuter tranquillement avec eux dans un cadre sympa, j ai eu le droit a deux dédicaces superbes sur Block 109 et sur Etoile Rouge.
Pour info pour tout les fans de la série ils seront encore à la même librairie demain aprés midi.
Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus.
Moi j'ai bien les BD, surtout celles où il y a des images
Avatar de l’utilisateur
Gozza61
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Bruti
Age: 47 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Lalicorneaixbis » 10/06/2010 23:44

Bonsoir,

Je remercie énormément Mr Brugeas et Toulhoat pour leurs présences mercredi (09/06/10) pour la dédicace d'étoile rouge et de block 109 (pour ceux qui l'avaient ^^)à la Licorne à Aix en provence.

Nous, libraires, ainsi que tout les clients, avons été ravis de partager une après midi avec eux.

Sans rire, j'espère les revoir au plus vite pour la suite car leurs dédicaces et leur humour en font des personnes qui ont du talents.

A la revoyure les vilains ! :lol:
La Licorne Aix
67 cours Mirabeau
13100 Aix en Provence
Tel : 04.42.38.71.28
Mail : licorneaix@yahoo.fr
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaixbis
Libraire
Libraire
 
Messages: 23
Inscription: 24/05/2010
Localisation: Aix en Provence
Age: 18 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Ryuk and roll » 10/06/2010 23:51

winters a écrit:
Xcorion a écrit:La case avec le bunker (page 1) est vraiment de toute beauté.

A la réflexion: dommage peut-être que la phrase l'accompagnant soit trop explicite: "les allemands mettent au point l'arme nucléaire". Cela casse un peu à mon goût la force de la case. Avec une phrase moins précise, plus neutre, énigmatique, le lecteur nouveau s'amusait à découvrir dans le dessin de quoi il s'agissait, et il tombait sur le reflet de la vitre blindée, sans ambiguïté. Quant au lecteur fidèle, il y aurait vu un petit effet de complicité ("vous savez de quoi je parle par nouvelle arme").


Moi je pense que le phrase aurait eu plus d'impact si il y avait eu une virgule après le mot "point".

Sinon belle preview.
J'ai hâte.


Une virgule avant un COD? :shock: dans une phrase de base sujet-verbe-cod?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité