Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 10/08/2010 14:46

Message précédent :
En lisant Watchmen, le Comédien m'avait déjà furieusement fait penser à Otto Skorzeny. Surtout la version de celui-ci dans le film où je trouve que la ressemblance va encore plus loin. Cependant, je ne sais pas si cela est fait exprès, ou si c'est un pur hasard. Même si psychologiquement la ressemblance est encore là !

Skorzeny étant l'un des personnages principaux d'Opération Soleil de Plomb, nous allons accentuer cette ressemblance et nous avons notamment préparé un petit clin d'oeil à Watchmen, le film.

C'est pour janvier...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede kantessekonmange » 10/08/2010 14:48

Dites-moi les auteurs ! J'espère que vous serez présent les 2 jours au festival d'Olonnes... J'aimerai pouvoir vous rencontrer...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28625
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 10/08/2010 15:07

RonanT a écrit:meuh non mon grand loulou on va pas te taper dessus!
d'ailleurs "la chute de berlin" tout autant que "stalingrad" de beevor sont énormissime...moi ils m'ont énormément inspiré pour recréer une certaines ambiance dans block 109...


Merci ma caille :D

Vinc'B a écrit:En lisant Watchmen, le Comédien m'avait déjà furieusement fait penser à Otto Skorzeny. Surtout la version de celui-ci dans le film où je trouve que la ressemblance va encore plus loin. Cependant, je ne sais pas si cela est fait exprès, ou si c'est un pur hasard. Même si psychologiquement la ressemblance est encore là !

Skorzeny étant l'un des personnages principaux d'Opération Soleil de Plomb, nous allons accentuer cette ressemblance et nous avons notamment préparé un petit clin d'oeil à Watchmen, le film.

C'est pour janvier...


En fait, Skorzeny était juste un nazi parmi les autres. Il se donnait des airs de dur mais c'était un ingénieur de formation, calculateur et opportuniste. Il s'est surtout distingué après guerre (hélas...)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 10/08/2010 15:40

"Calculateur et opportuniste"... c'est vraiment comme ça que je le vois.
C'est aussi un grand sportif qui se veut aventurier.
Il a passé son temps à s'attribuer les réussites des autres (la libération de Mussolini entre-autres, qui est avant tout l'œuvre des para allemands) et de pointer du doigts les responsables (imaginaires ou réelles) de ses échecs.

Le genre de persos que j'adore ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede rahoul » 10/08/2010 15:44

cette fois, je ne m'étais pas trompé alors...
effectivement saisissante, la ressemblance de cette photo avec eddie Blake !
et la bio que je viens de lire sur Wiki donne de la matière à (ré)écrire l'Histoire, beau sujet pour vous !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16261
Inscription: 29/04/2009

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede djp1 » 11/08/2010 23:34

Vous avez parlé d'un TL Block 109 ???? Est-il sorti ? Chez qui ? Est-il encore disponible ?

Merci pour vos réponses [:fantaroux:2]
djp1
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 08/09/2008

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 12/08/2010 10:58

Pour le TL, ce n'est pas avant début octobre, donc pas d'inquiétude. Par contre, il sera vraiment très limité, donc il faudra faire vite.
Pour les modalités, c'est encore flou, mais vous serez les premiers informés !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Wismerhill 1er » 12/08/2010 21:25

Et c'est quoi un TL???? :siffle:
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede djp1 » 13/08/2010 00:11

Vinc'B a écrit:Pour le TL, ce n'est pas avant début octobre, donc pas d'inquiétude. Par contre, il sera vraiment très limité, donc il faudra faire vite.
Pour les modalités, c'est encore flou, mais vous serez les premiers informés !


Ce TL sera édité par qui ???? possibilité d'avoir l'info ?
djp1
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 08/09/2008

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 13/08/2010 11:23

Le TL (Tirage limité) sera aussi édité par Akileos.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede prof » 24/08/2010 22:08

[:fantaroux:2] les amis...

Pour Stalingrad, je vous conseille aussi un petit bouquin Dernières lettres de Stalingrad chez Buchet/Chastel, sélection de 39 lettres de soldats allemands datées de janvier 1943.

Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede sandrine.C » 25/08/2010 09:42

J'ai lu Block 109.
Le livre est désormais sur le chevet de mon cher et tendre qui doit trouver un moment pour le dévorer.
Moi qui m'endors systématiquement après 3 pages (véridique, j'ai un super pouvoir : l'endormissement instantané) et me demande le lendemain ce que j'ai bien pu lire, j'ai réussi à lire Block 109 en quelques jours. Signe que j'ai vraiment accroché.
Le graphisme colle très bien à la narration. J'ai aimé le côté cinématographique du découpage, les dialogues tombent pile poil... Bref, un grand bravo aux auteurs ! Vous excuserez en passant la pauvreté de mon analyse sur le travail effectué, généralement dans le couple, je dis "J'AIME" et Sylvain complète en analysant, décortiquant, dissèquant. :D
Avatar de l’utilisateur
sandrine.C
Auteur
Auteur
 
Messages: 182
Inscription: 27/02/2004
Localisation: chez Sylvain
Age: 50 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 25/08/2010 10:06

sandrine.C a écrit:Moi qui m'endors systématiquement après 3 pages (véridique, j'ai un super pouvoir : l'endormissement instantané) et me demande le lendemain ce que j'ai bien pu lire, j'ai réussi à lire Block 109 en quelques jours. Signe que j'ai vraiment accroché.


Et tu t'endors également au bout de 3 pages avec les BD de Sylvain ? :D ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede sandrine.C » 25/08/2010 10:20

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
sandrine.C a écrit:Moi qui m'endors systématiquement après 3 pages (véridique, j'ai un super pouvoir : l'endormissement instantané) et me demande le lendemain ce que j'ai bien pu lire, j'ai réussi à lire Block 109 en quelques jours. Signe que j'ai vraiment accroché.


Et tu t'endors également au bout de 3 pages avec les BD de Sylvain ? :D ;)


ça dépend desquelles :D :D :D
Plus sérieusement, je peux suivre le travail de Sylvain en journée avec les sorties papiers et les corrections orthographiques, ce qui m'évite de devoir lire ces albums au coucher et par la même occasion de répondre à cette question embarrassante :lol:
Bon, revenons à Block 109 ....
Avatar de l’utilisateur
sandrine.C
Auteur
Auteur
 
Messages: 182
Inscription: 27/02/2004
Localisation: chez Sylvain
Age: 50 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 25/08/2010 13:50

Le blog ressuscite après un été de silence !

Quelques news et des images toutes fraîches !
C'est ici -> http://block109.blogspot.com/
Et au passage, merci à Sandrine pour le petit (certes mais plaisant) avis !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede safedreams » 25/08/2010 20:20

Pour ma part, mes impressions à la première lecture en sachant qu'il faut je pense une seconde lecture (en tout cas pour moi)

J'ai bien aimé l'univers, l'ambiance, l'uchronie, les bases de départ et surtout la fin et les questions sous jacente à l'idée folle de zytek.

Pour ce qui m'a géné, je dirais le développement de la partie "espionnage". J'ai trouvé cette partie peu développée, ou tout s'enchainait rapidement et parfois confus. C'est comme ci, "on avait loupé un préquel à cette histoire" qui se trouve en pointillé dans le début... En fait, cette partie m'a fait penser à Sir Arthur Benton et je me suis dit, qu'en soit cette partie aurait pu faire l'objet d'une BD.. Je suppose que la matière était déjà importante et qu'il faut probablement faire des choix, des raccourcis. Mais le traitement de cette partie m'a géné, et je ne serais dire pourquoi exactement. Tout ceci nous amène petit à petit à la dernière partie dont l'idée "un peu folle" est interessante.

Le problème, et c'est la seconde chose qui m'a un peu déplu, ce sont certains personnages. Je m'attendais en lisant la BD a ce que le personnage de Steiner soit principale et central. Il fait des petites apparitions par ci par là et je ne le trouve pas vraiment développé. Je le trouve opaque, on rentre pas trop dans sa tête. Ensuite, le personnage de Lisa est pas mal évoqué et qui se trouve être, très "spéciale" dans la trame. mais là aussi, ce qu'elle a d'original et qui pose sans doute l'enjeu important de l'histoire (le duo steiner/Lisa) n'est pas spécialement approfondi. Le personnage que je trouve le plus abouti et qui est en fait pas mal développé (dans ses intentions, ses motivations, ses sentiments), c'est Zytek ! et là, j'aime bien...et c'est à partir de son histoire que je suis vraiment rentré dans la BD...ce qui est finalement assez tardif !

Voila ! j'ai bien aimé certains passages et un peu moins pour d'autres. Au final, je me suis dit qu'en lisant cette BD, j'en retirais pas mal de choses. Il ya du fond et c'est pas juste une lecture pour le plaisir. C'est pourquoi, je pense que je vais encore plus apprécier la seconde lecture.
Avatar de l’utilisateur
safedreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 403
Inscription: 25/07/2005
Localisation: Arles-Avignon-Brest-La baule
Age: 47 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 31/08/2010 12:11

Quelques infos sur le tirage limité de Block 109. C'est ici http://block109.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede benkiller4 » 31/08/2010 12:47

Xcorion, t'en a pas marre de polluer tout le forum... t'as pas envie de te créer un ptit topic perso ousque personne viendra te faire chier... ou viendra tout court...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
Avatar de l’utilisateur
benkiller4
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1210
Inscription: 24/02/2007
Localisation: Anvaing
Age: 37 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Goldzor » 31/08/2010 18:31

Vinc'B a écrit:Quelques infos sur le tirage limité de Block 109. C'est ici http://block109.blogspot.com/


Pas trouvé donc : Quid du prix :?:
Goldzor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 25/03/2009
Localisation: Arlon
Age: 41 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 01/09/2010 01:19

Goldzor a écrit:
Vinc'B a écrit:Quelques infos sur le tirage limité de Block 109. C'est ici http://block109.blogspot.com/


Pas trouvé donc : Quid du prix :?:


Dès que je le sais, je le transmets !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede kilfou » 01/09/2010 13:11

Direct from Mr Bouteille :

Sur le livre lui-même, conçu en étroite collaboration avec les auteurs:
- même format que Block109
- Ajout d'un cahier de 8 pages au début de l'ouvrage reprenant "Carré d'As" l'histoire inédite réalisée pour Bo Doï
- Ajout d'un cahier de 16 pages en fin d'ouvrage avec making of, fan art par d'autres auteurs, etc…
- Ex-libris en quadri sur papier Rives Tradition au format de l'ouvrage
- un CD avec bande annonces et autres petits suppléments encore top secret
- Couverture cartonnée 3mm avec pelliculage mat anti-griffure et vernis selectif.

Le tirage sera limité à 250 exemplaires numérotés et signés par les auteurs et sera exclusivement vendu par l'éditeur en direct et sur les salons jusqu'à épuisement des stocks.
Le prix indicatif est fixé à 49 €
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5637
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité