Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 26/05/2010 11:31

Message précédent :
je crois que malheureusement, les exemplaires canalBD sont dispo essentiellement dans des librairies canalBD, et nul part ailleurs....

Gaby, le rittergermania étant un acteur, il s'est fait assassiné tout bêtement avec une balle, sachant que son costume de scène ne le protège pas de grand-chose....


Ah! et grande nouvelle du jour, première critique d'Etoile Rouge ICI
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede kantessekonmange » 26/05/2010 11:40

Tiens demain je me rend dans une librairie du réseau CanalBD... :siffle:

Sinon j'ai trouvé la critique intéressante.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28626
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 26/05/2010 14:10

j'ai ri.

Par contre, excusez mon néant, mais pourquoi ecrire "Bordayle, quelle Kone"
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 26/05/2010 15:02

Xcorion a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Bien, ça..... :love:
:ok:
Image



L'image est coupée, parce qu'il y avait un phylactère plus haut, qui explique la mine sombre et atterrée du bonhomme.

[Révéler] Spoiler:
"Bordayle, Mais qu'elle est kone ! Elle a ENCORE repassé ma cape directement sur les marches. C'est foutu, les plis vont rester, maintenant ça moule. J'enlèverais l'escalier, je pourrais monter ma cape! Okay, c'est pratique, y a de la surface, mais quand même, acheter une planche à repasser...!"


Pauvre Zytek, que de soucis. [:bru:3]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 26/05/2010 19:47

D’enfer tes liens, Xco....
:ok: [:kusanagui:6] :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Lalicorneaix » 27/05/2010 06:10

putain hier reçu mes cartons volumen et pas de Block 109 :cry: je croyais qu'il devait être à nouveau dispo le 21 de ce mois même si je sais que parfois les auteurs n'ont guère d'infos ? Si il y a bien un album en 2010 qui mérite une exposition maximale en librairie toute l'année c'est bien lui :ok:
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 17/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 27/05/2010 11:25

aah, alors cela ne devrait pas tarder car ils viennent d'arriver chez l'éditeur (j'y étais ce matin pour récupérer pas mal d'exemplaire d'Etoile Rouge)
Et en parlant d'Etoile rouge .......
P1010022.JPG
P1010023.JPG
P1010024.JPG
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Kieffer » 27/05/2010 12:44

RonanT a écrit:aller hop un petit visuel pour un album à venir...
ok ok c'est dans un an....mais c'est en attendant pas mal de petites choses sur "Soleil de plomb"
rittergermania.jpg


en attendant retrouvez les dernières news sur le BLOG.


Je vois qu'il y a des fans du film Amen et de son acteur principal. Sympa le clin d'œil. Costa Gavras for the win ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 14/01/2007
Localisation: France
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede calvin II » 27/05/2010 15:02

Ce qu'il y a de bien avec les photos de Ronan, c'est qu'on peut voir ce qu'il aime lire comme BD... :-D [:fantaroux:2]
Alors voyons voir :
- Aquablue ?
- Siegfried ?
- Carmen Mc Callum
- Travis
- quoi d'autre ?...
:D
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 27/05/2010 18:37

je peux te prendre en photo ma bib complète si tu veux :D
y'a un peu de tout, du Alpha, du blueberry, Murena, scorpion, Jazz Maynard, et plein d 'autre :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 27/05/2010 18:55

Salut, Ronan..... va bene ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Blutchy » 28/05/2010 18:18

Crotte, pareil. J'ai été exprès en ville pour acheter Block 109, et voila que pas moyen de le trouver (en Belgique)
j'ai du le commander... délais d'une semaine...snif :cry: :(
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede riddicks » 28/05/2010 19:38

Bah, Le Tl Canal Bd Etoile ROuge *17,50 euros et heu X exemplaires* il est en voie d'extinction avant livraison et y'aura soucis d'approvisonnement chez les libraires du réseau. J'ai même des doutes sur l'obtention d'un exemplaire déja réservé. J'ai entendu côser d'un 80-85% de taux de fournitassurement chez les librairies canalbd ( peut être pour block 109, c'était confus chez eux^^). Fôdra harceler de 2/3 coups de téléphone le libraire pour être sûr, pour le 16 Juin.
Bon plus qu'à passer commande de l'édition normale ( pour être sûr d'avoir une EO de la première pluie ). Je suggèrerai qu'on ait des ré-éditions spéciales BDgest ><.
Avatar de l’utilisateur
riddicks
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 16/04/2007
Localisation: Au SuD

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Hugui » 29/05/2010 18:22

Uchronie spectaculaire de la deuxième guerre mondiale où les américains sont atomisés, Hitler assassiné, mais la lutte contre les russes toujours aussi sanglante.
Les successeurs d'Hitler sont prêt à tout même à répandre un virus mortel pour tous pour imposer leur supériorité. Le scénario est plus subtile que ça puisque le régime est contesté par ses propres dirigeants mais il est difficile d'en dire plus sans déflorer l'histoire, et la fin qui est surprenante.
Les dessins et les couleurs monochromes participent à l'ambiance morbide de cette lutte à mort pour la supériorité, mais l'histoire est suffisamment prenante pour qu'on reste accroché et pour comprendre malgré les méandres du scénario et la confusion de certaines scènes de combat.
Mais e pas y chercher autre choses qu'un bon divertissement bien réalisé et mis en image qui ouvre tellement de portes que les spin-off possibles sont infinis.

62 pages de commentaires, chapeau, j'ai commencé mais je n'ai pas réussi à tout lire, comme je suis un féru d'histoire comme Dignus, je vais continuer petit à petit, car j'apprends des choses.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Wismerhill 1er » 30/05/2010 03:34

Salut, enfin, je l'ai, le petit bijou! Cette merveille de la bd (en fais-je trop... peut-être, mais reste qu'il faut du drame avant l'euphorie dans la vie :violon: ) qui me fait baver depuis si longtemps, enfin en main. Aujourd'hui même, cet après-midi ci, j'ai pris mon courage à deux mains, vidé mes économies et les ai dépensés! (Bon, celui qui aura suivi jusqu'ici aura sans doute compris que j'ai eu Block 109 et que je ne sais comment vous exprimer ma joie.)

Alors voici mon humble (vraiment pas) avis.

Commençons par le commencement, la couverture. Sans doute l'une de celle qui est le mieux réussi parmi toutes celles que j'ai pu voir au cours de ma vie. Le fait qu'on ne se trouve en présence que d'un seul personnage, inconnu, évite de trop en dévoiler sur l'histoire, ne laissant que présager le malheur, de un à cause de son bras, de deux le fait qu'il soit seul sur la couverture peut laisser entendre que dans ce monde sans avenir seul la survie compte réellement. En bref, elle est un chef d'oeuvre en soit et annonce bien pour le reste de l'album.
L'introduction à l'histoire est agréable, car elle nous évite de se retrouver plonger dans l'aventure sans explication, mais encore une fois, elle est parfaitement dosé, évitant de s'enliser dans les événements du passés en empêchant ceux qui nous intéresse de prendre une juste place.
Pour ce qui est du développement de l'histoire, le fait que les personnages ne soient ni tout noir ni tout blanc, malgré ce que semblait annoncé le début, permet de les nuancer, de les rendre plus humains à un point tel que j'en suis venu à ressentir de l'empathie pour certains des hauts-dignitaires nazis bien que ce soient des criminels et pas n'importe lesquels. Les histoire entre-mêlées de coup d'état reflètent bien la psychologie du régime nazi: PARANOÏA, mais la vitesse à laquelle toutes les têtes dirigeantes du Reich se sont fait éliminés par Zytek m'a paru quelque peu exagéré. Car si il est si puissant que ça notre ami Zytek, pourquoi n'a-t-il pas agi plus tôt, afin d'empêcher que plus d'exactions soient commises, afin de diriger l'état comme il le désirerait sans jamais rencontrer la moindre adversité. Et si il ne l'était pas tant que cela, comment se fait-il que les membres du conseil ne possédaient pas de garde du corps en mesure de leur venir en aide et de prévenir une tentative de coup d'état quelconque, entant donné que, comme dit plus haut, le mot d'ordre de l'époque était "paranoïa". En contre partie, la scène de l'arrestation d'Heydrich m'a bien plu, son arrogance flagrante face à Zytek malgré sa position difficile venait compléter le portrait du personnage. Poursuivons, comment notre ami Steiner parvient-il a manqué d'autant de respect à ses supérieurs sans risqué l'exécution pure et simple? Bon, pour le reste je spoil:
[Révéler] Spoiler:
Mais pour ce qui est du reste du scénario, je dirais que c'était incroyablement bien ficelé, à un point tel qu'on ne parvenait pas à voir ou l'on tentait de nous mener. L'idée du Bloc et sa vraie raison d'être m'ont plutôt surpris, en effet, je m'attendais à ce que ce soit là-dedans que tout les monstres et autres petits n'amis se cacheraient ou encore que ce serait à cet endroit que les scientifiques auraient fait leur expérimentation, etc. Bon, tu vois l'idée générale. La seule chose qui m'a déplu dans la fin, c'est le deus ex machina qui s'est produit en quelques sortes, la facilité avec laquelle tout les gentils européens s'en sortent tandis que le mal reste de l'autre côté des portes, là où on meurt. Mais encore là, je dis déplu, mais c'est un gros mensonge, même si ça relève (quelque peu) de la facilité à mon avis, sans vouloir être méchant, je dirais que j'ai tout de même apprécié l'idée. C'est peut-être pas très claire, mais ce que je veux dire, c'est simplement... broaf, c'est bien comme ça, en espérant que vous aurez compris.


Pour le dessin, je dirais que j'ai bien aimé le côté brouillon, encore esquissé, on voit les traits à peine terminé parfois et ça, je trouve que c'est un plus. Petit bémol, les personnages, comme l'a remarque a déjà été faite, ils se ressemblent pas mal, un exemple pour illustré la chose, à la page 68-69 Heydrich et l'Amiral, leur morphologie est trop semblable, parfois je me demandais sincèrement lequel était qui et puis j'arrêtais de me poser des questions quand je regardais aux uniformes. Autre exemple, page 168, Steiner et un officier SS qui vient d'exécuter le chevalier teutonique, la première fois que j'ai lu, j'étais persuadé que le SS était Steiner, jusqu'à ce que celui-ci apparaisse à la case suivante. Enfin bref, c'est cela. Par contre, niveau uniformes et tout le tralala, c'est effrayant à quel point c'est réussi (là je dis dans le dessin et le côté graphique, mais ça vaut aussi pour le scénario). Sinon, les Sibériens ont trop la classe. :love: Enfin, les quelques touches de rouge sur les fond noir et blanc donnait vraiment l'impression qu'on se trouvait dans un vieux film d'époque et cela rendait bien l'ambiance post-apocalyptique de Block 109.

Maintenant, période de question les enfants:

Ronan: Tu utilises quoi pour mettre la couleur, acrylique, encre?
Quel format de feuille?
Tu as fait tes études où?
Vincent: Zytek, si je comprends bien, c'est lui l'assassin d'Hitler?
Feras-tu un jour quelconque une histoire (avec Ronan, sinon ça chie) racontant ce qui est arrivé à Lisa ou ce qui va arriver après Block 109, pas une suite, mais plus une petite histoire, un genre de nouvel, comme carré d'as?
Pour vous deux: Les armes ont pas évolués en près de dix ans de guerre, il me semble que les MP40 et MP44 devraient avoir légèrement changé après si longtemps et tant de recherche dans le développement des armes (exo-armures et cie), mais c'est pas trop grave, faut dire que c'est un détail.

Pour conclure, merci beaucoup pour ce superbe album :bisou: c'est vraiment gentil et je vous assure que je vous voue une certaine admiration pour ce travail colossal (ok, pas si grande que ça, mais quand même) :respect: . Dommage que ce soit déjà fini, une heure et demi et déjà tout lu :cry: ... et quatre autre beau mois à attendre pour Étoile Rouge... à moins que je me fasse financer d'une quelconque façon. Encore une fois, je vous salue messieurs.

P.S. Je suis tout fier, près d'une heure que j'écris ce message, enfin fini et désormais, je prends pars à la conversation pour le vrai, yeah!
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 30/05/2010 23:17

Bonsoir Wismerhill 1er, vu la longueur de ton post et de ton analyse, je pense que tu mérites bien quelques commentaires (acerbes !!) et autre explications. Cependant, ne sachant pas trop comment le faire sans spoiler, je fais tout en version cachée !

[Révéler] Spoiler:
Zytek n'avait aucun intérêt à supprimer Heydrich. Pour deux raisons : 1, il lui fallait un contre-pouvoir afin que les autres dirigeants nazis évitent de vouloir le renverser. Heydrich était parfait, car assez intelligent et ambitieux pour faire peur aux autres. En gros, on contrôle Zytek (du moins, sur ce qu'ils savent !) en lui faisant miroiter la menace d'Heydrich, mais on en veut surtout pas de ce dernier au pouvoir. Je rappelle un petit éléments du scénario, Heydrich cumule des dossiers sur chaque membre du conseil, dossiers qui semblent leur faire peur.
Ensuite, la deuxième raison, Zytek est informé des faits et gestes d'Heydrich par Henning, donc il faut mieux garder un adversaire que l'on connaît plutôt que d'en voir arriver un autre plus difficilement contrôlable.

Dans l'album, Zytek supprime Heydrich comme une petite cerise sur le gâteau, alors que son plan est prêt. c'est une sorte de cadeau offert à Canaris. Il supprime les autres car de toutes façons, pour les dernières heures, leurs disparition passera inaperçus... mais s'il avait vraiment voulu prendre le pouvoir, il se serait heurté aux SS, ça l'armée, à la police, etc. Ce qui rend les dirigeants puissants, ce ne sont pas les gardes du corps, mais les organes gouvernementaux qu'ils contrôlent et qui reste de se rebeller. Dans le cas qui nous intéresse, Zytek n'en a cure.

Block 109 c'est vraiment les dernières heures du plan de Zytek, après que celui-ci ai mis tous les éléments en place, patiemment, lentement, pendant près de dix ans. D'où cette idée de "il est trop fort"... mais j'en ai pris bonne note, j'éviterai à l'avenir... :-)

Oui, Zytek a assassiné Hitler, son plan germe depuis longtemps. Mais NOUS, nous savons qu'il est à l'origine du mal. En voulant bien faire, ne faisons-nous parfois pas le mal ? Il retourne la question avec son plan. C'est le point philosophique de l'oeuvre !!! Une mise en abime amusante aussi..

Pour Steiner ? Ses propos sont plein de bon sens, et on connaît son passée. On parle entre gens du même monde, même si Steiner fut déchu. Il reste une carte à jouer contre Zytek.

Pour le bunker, tous les gentils européen s'en sortent ? Euh, seuls 6000 personnes y entrent, le reste de la population européenne disparait. Certes, Lisa, Karl et Grégory s'en sortent, mais est-ce vraiment un bien ? Karl et Grégory ne portent-ils pas les germes de la discorde ?
Et si le terme européen renvoi à une question géographique, c'est expliqué aux pages 137 et 138.

Nous ne ferons jamais rien après la fermeture du bunker, je pose une question aux lecteurs, je ne ferais pas l'affront d'y répondre !!
Expliquer le passée de Lisa nous plairait bien, mais ce n'est pas prévu pour les deux prochaines années !! Faut créer une pétition sur Facebook et le forum... alors là, peut-être...

Enfin, dernière note, pour les MP40 et 44, dix ans d'évolution n'est pas si énorme quand on voit un AK-47 qui n'a quasiment pas changé en 60 ans d'existence !! Et lorsqu'une arme marche bien, on perd plutôt du temps à faire évoluer celle qui fonctionnent moins bien, surtout en temps de guerre... enfin, c'est ce que je crois.


Voilà, je crois que c'est tout, si tu as d'autre, ou plutôt vous tous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Wismerhill 1er » 31/05/2010 04:53

Oui, une autre. Sur la question de la survie des européens je dirais qu'en fais, l'explication fourni à la page 137-138 m'a laissé plus ou moins indifférente car c'est un fait, les missiles nucléaires vises grand centre, capitale, concentration militaire élevée, etc. tandis que ceux diffusant le virus sous forme gazeuse visent les fortes concentration démographiques. Ok, tout ça, ça se suit, je l'accorde. Mais comment expliques-tu/ez-vous le fait que les personnes vivant à l'écart de la civilisation ne soient pas touchées par le virus, alors là, je cris au mensonge (ok, ce sont des grands mots et on s'entend que je rigole, bien entendu) car le virus ne se propage que par morsure et/ou par contact avec le sang des contaminés. Dans ce cas, qui dit que les contaminés ne s'éloigneront pas et n'iront pas se perdre dans la nature, mordant au passage ceux encore en bonne santé et sensé être à l'abri de tout danger, car à l'écart de civilisation. Voili, voilou, ma question est ici, dans l'espoir que tu pourras m'expliquer la chose.

Sinon tes explications à propos de Zytek et des coups foireux/chiants entre les hauts dignitaires ainsi que la mise en abîme philosophique par rapport au problème que Zytek confronte vont me forcer à une seconde lecture.

Allez, il est tard ici, alors bonne nuit et à plus. [:fantaroux:2]
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Totovk » 31/05/2010 17:10

Bonjour à tous,

Je vois que les explications sur block 109 sont repartis, je me permets donc de vous poser une petite question sur un point de détail que je n'avais pas bien compris:

[Révéler] Spoiler:
Qques minutes avant que Zytek tombe le masque devant les membres du conseil et qu'il ne les fasse exécuter, il justifie sont coup d'état avec l'aide de l'amiral Donitz. Donitz en profite pour vérifier/demander à Zytek pourquoi celui ci a fait couler ces sous marins.

L'explication de Zytek (Mieux vaut qu'il coule loin de l'All. les sous mariniens seront décorés...) réussit à convaincre Donitz. Mais moi je n'arrive pas à comprendre que Donitz soit amadoué par ces paroles. Mais pourquoi couler ces sous marins? (meme loin de l'All) Ce doute t'il que c'est la fin? Pourquoi ne crie t'il pas à la trahison?


Enfin un détail quoi. Bonne fin de journée

Totov

PS: Et svp surtout pas de suite hein
Avatar de l’utilisateur
Totovk
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 15/02/2010
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 31/05/2010 21:56

Je vais réponde aux deux dernières questions, toujours en mode spoiler... En effet, celles-ci concernent purement le one shot Block 09.. je ne redirigerais pas sur le tout nouveau topic !!!

[Révéler] Spoiler:
Dans le désordre, les communautés en autarcie sont surtout situés dans des étendues désertique, éloignés, difficilement accessible parfois, même par des hommes équipés... alors des contaminés !
Ensuite, Zytek vise avec le virus les zones très peuplés ou avec une concentration humaine dangereuse, style les positions soviétiques en Europe. Je ne pense pas que l'Afrique des années coloniales (surtout après les années de guerre sur le continent) bénéficie d'un tel traitement. Une bombe nucléaire sur les grandes villes devrait suffire. En Pareil pour l'Australie, le Tibet, etc
Le seul cas particulier, c'est l'Amérique du Sud, où règne de nombreuses dictatures puissantes... je pense cependant que les cordillère des Andes et la Forêt Amazonienne devrait s'avérer très protectrice des communautés isolés. C'est mon avis...
Pour Donitz, n'oublions pas que ses équipages représentent une menace, ses hommes étant potentiellement contaminés suite au tir des missiles. Zytek doutant de leur étanchéité. Donitz voit donc là un mal nécessaire, pour l'Allemagne. C'était aussi une manière de montrer le cynisme et le peu de moral de l'amiral (alors qu'Heydrich le présente comme un personnage raisonnable !!).


J'espère satisfaire votre curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Wismerhill 1er » 31/05/2010 23:29

Ok, ça, ça va. Autre question (et oui, encore une): est-ce que Steiner et Lisa sont en couple ou quelque chose?

Sinon, là, il faut que tu m'expliques. Comment ça marche c'est deux topics. Je poste quoi sur lequel des deux, parce que je vois pas trop l'intérêt d'en créer un second [:my name snake:2] , alors explique moi.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 31/05/2010 23:30

Meeerde.... va falloir que je le relise une fois de plus.... Je me souviens plus à quel moment interviennent les indiens d’amazonie..... :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité