RonanT a écrit:Pour répondre à ADAM, oui, un jour on fera quelque chose avec les siberiens...vu d'un régiment voisin qui en a très peur...
donc en fait pour dire qu'on saura jamais vraiment ce q'uils sont...hinhinhin sinon ça serait pas drôle....
En ce qui concerne Skorzeny, je laisserai Vincent répondre. Une seule chose: le perso est super intéressant et il a la part belle dans Opération Soleil de Plomb qui arrive sous peu
Poupouille, bah t'as qu'à lui dire que ca déculpe tes forces vitales et sauvages
Krys TOFF a écrit:Vinc'B a écrit:Pour le sibériens, tout comme les Panzermann, ce sont des éléments très sympa à mettre en scène, mais je ne les jugent pas assez intéressant pour faire l'objet d'un one-shot à eux seuls.
J'ai une idée beaucoup plus précise des sibériens depuis quelques temps, j'aimerais les remettre en scène, très bientôt, mais pour l'instant, nous n'avons pas de projet de one-shot assez développé pour ça (à part la Bête, le pire ennemi de Ritter Germania). Ronan a parler d'un projet qui n'est encore qu'une ébauche et rien de décisif.
Donc, il faut attendre. Mais en même temps, mieux vaut attendre d'avoir ces éléments dans une histoire qui claque, plutôt que de les intégré dans un récit artificiel crée juste pour eux. Non ?
Ceci dit, même si dans la réalité historique les Russes n'ont jamais attaqué les Japonais, qui dit que dans l'univers Block 109 les Japonais, une fois débarrassés des Américains par la petite bom-bombe des Allemands, ne sont pas aller créer un front contre l'URSS pour aider leurs alliés Allemands ? Et là, Kamikazes contre Sibériens, ça peut être une idée d'histoire basée sur la notion de sacrifice vue par les 2 parties prenantes.
A moins que le futur New York 1947 ne nous révèle que les Allemands ont également rayé les Japonais de la carte en même temps que les Américains, évidemment.
Vinc'B a écrit:Attention, je n'ai jamais dit que Skorzeny n'était pas un homme courageux. Il l'était. Il reste un soldat, il est d'ailleurs plus proche du "guerrier", de l'homme qui a ça dans le sang. je dis juste qu'il reste aussi un homme calculateur, qui oublie vite ses erreurs et les mets sur le dos des autres. Il fait attention à sa légende.
C'est aussi un grand sportif, et il a reçu ses cicatrices en duels ! Donc le gaillard reste un homme courageux face aux dangers, je ne le nie pas. Cela n'en fait pas un saint non plus.
Pour le sibériens, tout comme les Panzermann, ce sont des éléments très sympa à mettre en scène, mais je ne les jugent pas assez intéressant pour faire l'objet d'un one-shot à eux seuls.
J'ai une idée beaucoup plus précise des sibériens depuis quelques temps, j'aimerais les remettre en scène, très bientôt, mais pour l'instant, nous n'avons pas de projet de one-shot assez développé pour ça (à part la Bête, le pire ennemi de Ritter Germania). Ronan a parler d'un projet qui n'est encore qu'une ébauche et rien de décisif.
Donc, il faut attendre. Mais en même temps, mieux vaut attendre d'avoir ces éléments dans une histoire qui claque, plutôt que de les intégré dans un récit artificiel crée juste pour eux. Non ?
LdB a écrit:
Edit : et dernier point, l'enthousiasme des auteurs fait vraiment plaisir à voir.
Vinc'B a écrit:Par contre, je suis curieux de connaître le petit souci conçernant le flash-back... j'exige un retour rapide non mais ! Ce n'ets pas au lecteur de faire patienter l'auteur ... c'est l'inverse !!!
Vinc'B a écrit:Par contre, je suis curieux de connaître le petit souci conçernant le flash-back... j'exige un retour rapide non mais ! Ce n'ets pas au lecteur de faire patienter l'auteur ... c'est l'inverse !!!
LdB a écrit:C'est page 129 lorsque Canaris vient discuter avec Zytek. On s'aperçoit à la case 3 d'un homme qui les observe dans l'ombre ainsi que 4 hommes qui les suivent sur la 4éme case.
Je me pose des questions sur ces hommes. ca me parait trop gros que ce soit de simples quidam.
L'hypothèse la plus simple qui m'est venu à l'esprit étant donné que Canaris était responsable de l'Abwehr que ce soit des hommes à lui afin de le protéger.
Néanmoins, très tôt, Canaris s'était fait d'Heydrich un ennemi et il est possible que ces hommes soient des gens d'Heydrich espionnant l'amiral. Il se fait d'ailleurs arrêté et torturé par Heydrich dans la bd en 43, sa chute intervenant bien plus tôt que dans l'histoire officielle.
Se pourrait il que ces hommes soit à Heydrich afin de surveiller Canaris et être ainsi tenu au courant des faits et gestes de l'amiral? mais dans ce cas, pourquoi Heycrich n'a jamais eu de soupçons sur Zytek? Ou bien heydrich a tenté d'utiliser Zytek suite à cela pour obtenir des infos sur Canaris, permettant ainsi à Zytek de monter plus facilement dans la hiérarchie jusqu'à ce que Zytek finisse par le "trahir" en rejoignant l'ordre teutonique? Ou bien les services d'Heydrich n'ont jamais fait le rapprochement entre Paul Kramen et Zytek lorsqu'il s'est engagé dans la SS. Ou je cherche des hypothèses bcp trop farfelu là ou il n'y a que de simples gens qui se promènent dans Prague.
Autre petite question que je me pose, Himmler a t'il nommé Zytek à la tête du nouvel ordre teutonique parce que c'était un ancien SS qui avait travaillé avec Heydrich et qu'il pouvait lui offrir des renseignements sur Heydrich ou bien ce sont les anciens réseaux de Canaris et les relations de ce dernier qui ont poussés Himmler à choisir Zytek?
Et sinon, y aura t'il un livre fait un jour sur les manipulations faites par Zytek pour se faire élire à la tête du Reich face à Heydrich?
Vinc'B a écrit:Réponse dans l'ordre, mais je ne fais que choisir dans tes propositions puisque les réponses sont là. Ce ne sotn pas de simples quidams, bien entendu, ils ont l'air louche. Ce sont des hommes de Canaris. Ils sont ici pour protéger leur chef mais aussi pour s'assurer de la "discrétion" du rendez-vous.
Nous sommes à Prague, en Tchécoslovaquie, qui sait ce que Canaris a déjà du entreprendre pour éviter qu'Heydrich viennent ne fourrer son nez dans ses affaires. Car ce dernier n'a jamais rien su de cette entrevue, Paul serait sinon un homme mort.
Je pense que Zytek a su user des infos de Canaris pour monter dans la SS, pas à pas.
chr$yoko a écrit:Lu Block 109 et trouvé vraiment excellent !
Bravo aux auteurs
Du coup je recherche les 2 autres histoires sorties depuis, mais elle sont difficiles à trouver dans le commerce sur Paris ....
Vas devoir commander sur le Net ou bien attendre la rentrée
chr$yoko a écrit:Fnac Boulogne n'en a aucun. Virgin Champs, c'est là que j'ai trouvé mon Block 109. Le dernier et pas d'autres tomes. J'ai fait le Bd St Germain aujourd'hui. Rien.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité