Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Yoda33 » 08/12/2010 07:25

Message précédent :
Qui sait si les Tontons Macoutes n'ont pas été formés par d'anciens officiers SS :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15803
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 08/12/2010 07:43

RonanT a écrit:Pour répondre à ADAM, oui, un jour on fera quelque chose avec les siberiens...vu d'un régiment voisin qui en a très peur...
donc en fait pour dire qu'on saura jamais vraiment ce q'uils sont...hinhinhin sinon ça serait pas drôle....

En ce qui concerne Skorzeny, je laisserai Vincent répondre. Une seule chose: le perso est super intéressant et il a la part belle dans Opération Soleil de Plomb qui arrive sous peu :)

Poupouille, bah t'as qu'à lui dire que ca déculpe tes forces vitales et sauvages :D


On sait déjà d'où ils viennent. :D
Ce sont des prisonniers de guerre reconditionnés dans des camps spéciaux
Des janissaires à la sauce Vinc' en quelque sorte
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede chr$yoko » 08/12/2010 08:43

Krys TOFF a écrit:
Vinc'B a écrit:Pour le sibériens, tout comme les Panzermann, ce sont des éléments très sympa à mettre en scène, mais je ne les jugent pas assez intéressant pour faire l'objet d'un one-shot à eux seuls.
J'ai une idée beaucoup plus précise des sibériens depuis quelques temps, j'aimerais les remettre en scène, très bientôt, mais pour l'instant, nous n'avons pas de projet de one-shot assez développé pour ça (à part la Bête, le pire ennemi de Ritter Germania). Ronan a parler d'un projet qui n'est encore qu'une ébauche et rien de décisif.
Donc, il faut attendre. Mais en même temps, mieux vaut attendre d'avoir ces éléments dans une histoire qui claque, plutôt que de les intégré dans un récit artificiel crée juste pour eux. Non ?


Ceci dit, même si dans la réalité historique les Russes n'ont jamais attaqué les Japonais, qui dit que dans l'univers Block 109 les Japonais, une fois débarrassés des Américains par la petite bom-bombe des Allemands, ne sont pas aller créer un front contre l'URSS pour aider leurs alliés Allemands ? Et là, Kamikazes contre Sibériens, ça peut être une idée d'histoire basée sur la notion de sacrifice vue par les 2 parties prenantes.
A moins que le futur New York 1947 ne nous révèle que les Allemands ont également rayé les Japonais de la carte en même temps que les Américains, évidemment. :lol:


Et l'invasion des îles Kouriles que les Japonais réclament depuis 1945 ? (îles ayant une haute importance stratégique pour la Russie car permettant le passage de leurs sous-marins en provenance de Vladivostok)
Et le fait que la Russie et le Japon sont à cause de cela toujours en guerre aujourd'hui, seul une cesser le feu ayant été signé, pas la paix que le Japon refuse de signer ? http://fr.rian.ru/world/20090513/121577930.html
Et le fait que Staline avait commencé à masser de très importantes troupes en Russie extrême orientale, une fois l'Allemagne anéantie ?
La bombe A a été pour les USA, la seule façon d'éviter l'invasion Russe imminente par le Nord du Japon (Okaido était la première concernée). Le Japon était pris en tenaille avec les Russes au Nord et les USA par le sud.
Sans bombe A, nous aurions eu droit à une guerre terrible, les Japonais se défendant jusqu'à la mort et les Russes n'étant pas à 1M de morts de plus ou de moins ...
On peut alors imaginer un Japon coupé en deux au niveau de Tokyo avec au Nord la Russie et au Sud les USA...cf Vietnam ou Corée ou ... Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
chr$yoko
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/08/2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 57 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Adam.B » 08/12/2010 11:26

Vinc'B a écrit:Attention, je n'ai jamais dit que Skorzeny n'était pas un homme courageux. Il l'était. Il reste un soldat, il est d'ailleurs plus proche du "guerrier", de l'homme qui a ça dans le sang. je dis juste qu'il reste aussi un homme calculateur, qui oublie vite ses erreurs et les mets sur le dos des autres. Il fait attention à sa légende.
C'est aussi un grand sportif, et il a reçu ses cicatrices en duels ! Donc le gaillard reste un homme courageux face aux dangers, je ne le nie pas. Cela n'en fait pas un saint non plus.

Pour le sibériens, tout comme les Panzermann, ce sont des éléments très sympa à mettre en scène, mais je ne les jugent pas assez intéressant pour faire l'objet d'un one-shot à eux seuls.
J'ai une idée beaucoup plus précise des sibériens depuis quelques temps, j'aimerais les remettre en scène, très bientôt, mais pour l'instant, nous n'avons pas de projet de one-shot assez développé pour ça (à part la Bête, le pire ennemi de Ritter Germania). Ronan a parler d'un projet qui n'est encore qu'une ébauche et rien de décisif.
Donc, il faut attendre. Mais en même temps, mieux vaut attendre d'avoir ces éléments dans une histoire qui claque, plutôt que de les intégré dans un récit artificiel crée juste pour eux. Non ?


Oula oui, pas parce que quelqu'un est sportif qu'il est un saint, loin de là concernant des hommes comme ceux là. Je voulais juste savoir si vous aviez une appréciation différente de l'homme duquel j'avais entendu parler dans le docu, et ça répond à ma question ;)

Pour les sibériens, vous avez tout à fait raison, tout vient à point à qui sait attendre, et il vaut mieux préparer son coup pour sortir un petit bijoux que de sortir quelque chose à l'arrache. Surtout que d'après ce que j'ai compris il y a aussi assez de projets en route actuellement :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede LdB » 03/01/2011 00:55

Ca y est, je viens de finir de lire les 69 pages du topic. je m'y suis mis en fin d'aprm après avoir enfin lu la bd (ca fait des mois qu'il fallait que je le fasse et là, enfin, je l'ai fait, je suis fier de moi. 8-) . En fait non, je me dit maintenant que je ne suis qu'un sombre imbécile de ne pas l'avoir fait plus tôt. [:bru:3] .
J'ai bcp aimé les premières pages du topic ou l'album était pas encore sorti avec de bonne petits discussions bien sympa d'histoires (faisant des études d'histoire, y a pas mal de petits détails intéressants que j'ai appris dans le tas :-D ).
Pour revenir à l'album, j'ai vraiment bien apprécié.
les dessins sont vraiment pas mal, peut être un peu difficile au départ d'entrer dedans, mais une fois qu'on s'est habitué à ce type de dessin (en 200 pages, y a le temps de s'y faire), la suite est vraiment très agréable à lire et à admirer les cases.
Concernant le scénario, j'ai vraiment apprécié même si en réfléchissant un peu, on comprend très vite le but de Zytek.
Son ascension pour arriver à la tête du IIIème Reich me parait quand même extrêmement rapide. Tout comme le fait qu'il soit un antinazi mais qu'il est réussit à arriver jusque là.Mais bon, ce ne sont que des détails. Et puis, l'idée de combattre le mal par le mal est pas du tout.
j'ai bien apprécié le perso, surtout son look, il dégage qqc surtout avec ces pattes, on le croirait sorti du XIXe siècle. :D
Peut être un détail dans son flash-back qui m'a gêné mais faudra que je relise l'album pour vérifier et poser la question si ça se confirme.
J'ai trouver très intéressante l'idée de voir Heydrich dans cette uchronie avec la lutte entre lui et Zytek pour le pouvoir, ça permet de bien montrer la folie dangereuse qui animait cet homme particulièrement apprécié d'Hitler (après tout, la nuit des longs couteaux, les Einsatzgruppen et la solution finale, c'est quand même lui qui en est à la base). Il serait intéressant de savoir si dans votre histoire de la guerre, vous avez prévu que les tchèques tentent de l'assassiner comme il l'ont fait en 43?
Cet album ouvre énormément de possibilité de d'histoire parallèle à dver que c'en est impressionnant tellement les infos que vous avez donnés dans cet album sont à la fois riche et pauvre et qu'on envie d'absolument tout savoir.
Néanmoins, à la fin de l'album, j'avais même pas envie de savoir si une suite verrait le jour ou non et je suis rassuré sur le fait qu'il y en est pas parce que ça gâcherait tout.
j'ai bien aimé le perso de Steiner également.
perso que j'ai apprécié au départ et qui devient de plus en plus antipathique au fur et à mesure du récit mais qui finalement est l'un des persos les plus interessants de la bd, combien d'entre nous agiraient de la même manière que lui surtout au moment de sa mort (l'un des meilleurs moments de la bd d'ailleurs).
j'aurais bien aimé aussi que le perso de Lisa soit peut être un peu plus dvé parce que finalement, elle a un rôle assez important et on ne voit finalement quasi rien d'elle.
Vraiment une excellent bd ou j'ai pris énormément de plaisir à la lire.
et j'ai enchainé ensuite avec Etoile Rouge mais j'irais en parler dans le topic approprié. ;)


Edit : et dernier point, l'enthousiasme des auteurs fait vraiment plaisir à voir.
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 03/01/2011 01:53

LdB a écrit:
Edit : et dernier point, l'enthousiasme des auteurs fait vraiment plaisir à voir.


Et des retours comme ça font plaisir à lire aussi !! Surtout presque un an après la sortie de l'album !
Pour les petits détails, je dirais oui et non. Etre arrivé où il est nécessite de la part de Zytek un caractère d'acier et une volonté inébranlable. Son passé doit montrer qu'il est vraiment sûr de son choix et prêt à tout pour ça.
Mais un jour peut-être, ces magouilles (j'en ai imaginés beaucoup, car le roman prévus à l'origine devait contenir beaucoup plus de flash-back) seront expliqués dans le détail. Un jour... peut-être
Pour Steiner/Schell, enjoy, il est de retour dans OSP... et ça reste un immonde salopard !!!!
Par contre, je suis curieux de connaître le petit souci conçernant le flash-back... j'exige un retour rapide :D non mais ! Ce n'ets pas au lecteur de faire patienter l'auteur :nononon: ... c'est l'inverse !!! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Krys TOFF » 03/01/2011 11:18

Vinc'B a écrit:Par contre, je suis curieux de connaître le petit souci conçernant le flash-back... j'exige un retour rapide :D non mais ! Ce n'ets pas au lecteur de faire patienter l'auteur :nononon: ... c'est l'inverse !!! [:bdgest]

Ca y est, Vincent a prit la grosse tête ! :lol: :D
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 11/01/2011 18:47

Je confirme.... ça y’est, il à la grosse tête..... [:kusanagui:6]
64863_BID.jpg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 12/01/2011 01:58

C'est que des mensonges même pas vrai d'abord.

Attention, je vais finir par bouder... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 12/01/2011 19:00

Rhôôô..... Allez, boude pas..... Prends ton béret, et ramène-nous 3 caisses de munitions.....
On t'aime, tu sais.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede LdB » 14/01/2011 04:03

Vinc'B a écrit:Par contre, je suis curieux de connaître le petit souci conçernant le flash-back... j'exige un retour rapide :D non mais ! Ce n'ets pas au lecteur de faire patienter l'auteur :nononon: ... c'est l'inverse !!! [:bdgest]

C'est bon de faire patienter un peu les auteurs, pour une fois que c'est pas l'inverse. :twisted:
bon, je suis obliger de patienter pour Opération Soleil de Plomb ce qui rétablit les choses, mais quand même, ça fait plaisir.
je ne pouvais pas éclairer le truc avant, n'ayant pas la bd sous les yeux. mais étant donné que maintenant, je l'ai, je vais pouvoir poser mes qq questions sur Zytek et son flash-back.
C'est page 129 lorsque Canaris vient discuter avec Zytek. On s'aperçoit à la case 3 d'un homme qui les observe dans l'ombre ainsi que 4 hommes qui les suivent sur la 4éme case.
Je me pose des questions sur ces hommes. ca me parait trop gros que ce soit de simples quidam.
L'hypothèse la plus simple qui m'est venu à l'esprit étant donné que Canaris était responsable de l'Abwehr que ce soit des hommes à lui afin de le protéger.
Néanmoins, très tôt, Canaris s'était fait d'Heydrich un ennemi et il est possible que ces hommes soient des gens d'Heydrich espionnant l'amiral. Il se fait d'ailleurs arrêté et torturé par Heydrich dans la bd en 43, sa chute intervenant bien plus tôt que dans l'histoire officielle.
Se pourrait il que ces hommes soit à Heydrich afin de surveiller Canaris et être ainsi tenu au courant des faits et gestes de l'amiral? mais dans ce cas, pourquoi Heycrich n'a jamais eu de soupçons sur Zytek? Ou bien heydrich a tenté d'utiliser Zytek suite à cela pour obtenir des infos sur Canaris, permettant ainsi à Zytek de monter plus facilement dans la hiérarchie jusqu'à ce que Zytek finisse par le "trahir" en rejoignant l'ordre teutonique? Ou bien les services d'Heydrich n'ont jamais fait le rapprochement entre Paul Kramen et Zytek lorsqu'il s'est engagé dans la SS. Ou je cherche des hypothèses bcp trop farfelu là ou il n'y a que de simples gens qui se promènent dans Prague.

Autre petite question que je me pose, Himmler a t'il nommé Zytek à la tête du nouvel ordre teutonique parce que c'était un ancien SS qui avait travaillé avec Heydrich et qu'il pouvait lui offrir des renseignements sur Heydrich ou bien ce sont les anciens réseaux de Canaris et les relations de ce dernier qui ont poussés Himmler à choisir Zytek?

Et sinon, y aura t'il un livre fait un jour sur les manipulations faites par Zytek pour se faire élire à la tête du Reich face à Heydrich?
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 14/01/2011 10:51

LdB a écrit:C'est page 129 lorsque Canaris vient discuter avec Zytek. On s'aperçoit à la case 3 d'un homme qui les observe dans l'ombre ainsi que 4 hommes qui les suivent sur la 4éme case.
Je me pose des questions sur ces hommes. ca me parait trop gros que ce soit de simples quidam.
L'hypothèse la plus simple qui m'est venu à l'esprit étant donné que Canaris était responsable de l'Abwehr que ce soit des hommes à lui afin de le protéger.
Néanmoins, très tôt, Canaris s'était fait d'Heydrich un ennemi et il est possible que ces hommes soient des gens d'Heydrich espionnant l'amiral. Il se fait d'ailleurs arrêté et torturé par Heydrich dans la bd en 43, sa chute intervenant bien plus tôt que dans l'histoire officielle.
Se pourrait il que ces hommes soit à Heydrich afin de surveiller Canaris et être ainsi tenu au courant des faits et gestes de l'amiral? mais dans ce cas, pourquoi Heycrich n'a jamais eu de soupçons sur Zytek? Ou bien heydrich a tenté d'utiliser Zytek suite à cela pour obtenir des infos sur Canaris, permettant ainsi à Zytek de monter plus facilement dans la hiérarchie jusqu'à ce que Zytek finisse par le "trahir" en rejoignant l'ordre teutonique? Ou bien les services d'Heydrich n'ont jamais fait le rapprochement entre Paul Kramen et Zytek lorsqu'il s'est engagé dans la SS. Ou je cherche des hypothèses bcp trop farfelu là ou il n'y a que de simples gens qui se promènent dans Prague.

Autre petite question que je me pose, Himmler a t'il nommé Zytek à la tête du nouvel ordre teutonique parce que c'était un ancien SS qui avait travaillé avec Heydrich et qu'il pouvait lui offrir des renseignements sur Heydrich ou bien ce sont les anciens réseaux de Canaris et les relations de ce dernier qui ont poussés Himmler à choisir Zytek?

Et sinon, y aura t'il un livre fait un jour sur les manipulations faites par Zytek pour se faire élire à la tête du Reich face à Heydrich?



Réponse dans l'ordre, mais je ne fais que choisir dans tes propositions puisque les réponses sont là. Ce ne sotn pas de simples quidams, bien entendu, ils ont l'air louche. Ce sont des hommes de Canaris. Ils sont ici pour protéger leur chef mais aussi pour s'assurer de la "discrétion" du rendez-vous.
Nous sommes à Prague, en Tchécoslovaquie, qui sait ce que Canaris a déjà du entreprendre pour éviter qu'Heydrich viennent ne fourrer son nez dans ses affaires. Car ce dernier n'a jamais rien su de cette entrevue, Paul serait sinon un homme mort.
Je pense que Zytek a su user des infos de Canaris pour monter dans la SS, pas à pas.

Lorsqu'il quitte la SS, il est bien informé (officiellement par Heydrich lui-même, son ancien supérieur et offisieucement par Canaris, mais ça personne ne le sait) et fournit donc plusieurs infos à Himmler qui se méfie du trop ambitieux Heydrich. C'est donc bien comme ça que Zytek prend la tête de l'ordre. De plus, étant un sombre inconnus, Himmler pense pouvoir le manipuler plus facilement.

Pour le livre, oui, on y pense sérieusement. Nous avons deux-trois idées d'albums centrés sur Zytek, à des moments clés, qui éclairerons Block 109 d'un jour nouveau. Cependant nous préférons privilégier les albums plus "indépendants" en priorité.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede LdB » 14/01/2011 14:48

Vinc'B a écrit:Réponse dans l'ordre, mais je ne fais que choisir dans tes propositions puisque les réponses sont là. Ce ne sotn pas de simples quidams, bien entendu, ils ont l'air louche. Ce sont des hommes de Canaris. Ils sont ici pour protéger leur chef mais aussi pour s'assurer de la "discrétion" du rendez-vous.
Nous sommes à Prague, en Tchécoslovaquie, qui sait ce que Canaris a déjà du entreprendre pour éviter qu'Heydrich viennent ne fourrer son nez dans ses affaires. Car ce dernier n'a jamais rien su de cette entrevue, Paul serait sinon un homme mort.
Je pense que Zytek a su user des infos de Canaris pour monter dans la SS, pas à pas.

C'est ce que je m'étais dit, que c'était des hommes de Canaris mais ca me semblait trop facile.


Et sinon, j'ai enfin vu Croix de fer cette semaine (un des rares films de Peckinpah que j'avais pas vu) et je plains ce pauvre James Coburn vu ce que vous avez fait de Steiner. :( :)
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/06/2011 18:12

houla houla, mais il végète ce topic !!!!!
Où sont passés nos 2 inséparables ? ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede herve26 » 24/06/2011 18:41

Dans le numéro 6 de l'immanquable on trouve nos deux compères avec une prépub de "New York 1947" :love:
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2616
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede chr$yoko » 14/07/2011 19:44

Lu Block 109 et trouvé vraiment excellent !
Bravo aux auteurs :ok:
Du coup je recherche les 2 autres histoires sorties depuis, mais elle sont difficiles à trouver dans le commerce sur Paris ....
Vas devoir commander sur le Net ou bien attendre la rentrée 8-)
Avatar de l’utilisateur
chr$yoko
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/08/2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 57 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Blutchy » 14/07/2011 19:53

si tu attends la rentrée, tu en auras 3 à acheter: new york 1947 arrive le premier septembre. ;)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 14/07/2011 19:56

chr$yoko a écrit:Lu Block 109 et trouvé vraiment excellent !
Bravo aux auteurs :ok:
Du coup je recherche les 2 autres histoires sorties depuis, mais elle sont difficiles à trouver dans le commerce sur Paris ....
Vas devoir commander sur le Net ou bien attendre la rentrée 8-)


Tu plaisantes, on les trouve facilement chez les libraires et même à la FNAC et VIRGIN. Tu habites dans quel trou ? :D
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede chr$yoko » 14/07/2011 20:07

Fnac Boulogne n'en a aucun. Virgin Champs, c'est là que j'ai trouvé mon Block 109. Le dernier et pas d'autres tomes. J'ai fait le Bd St Germain aujourd'hui. Rien.
Avatar de l’utilisateur
chr$yoko
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/08/2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 57 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede rahoul » 14/07/2011 20:07

pas facile à trouver un jour férié ;) ( encore un accro au tableau de chasse des auteurs )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16261
Inscription: 29/04/2009

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 14/07/2011 21:20

chr$yoko a écrit:Fnac Boulogne n'en a aucun. Virgin Champs, c'est là que j'ai trouvé mon Block 109. Le dernier et pas d'autres tomes. J'ai fait le Bd St Germain aujourd'hui. Rien.


Alors si tu es pressé, j'en ai vu très récemment au Virgin La Défense et à la FNAC St Lazare.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités