Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blast, le pavé de Manu Larcenet

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Blast, le pavé de Manu Larcenet

Messagede jahukhan » 28/05/2014 16:47

Message précédent :
Sa prise de position concernant ses images peut se comprendre.
Mais ce que je capte moins, c'est que lui-même publiait régulièrement des extraits de bouquins d'autres auteurs, des images, des extraits sonores, sans mettre de copyright ni rien. Du coup ça fait un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Boulon31 » 28/05/2014 19:15

Voir un gamin oser dire en face à Larcenet "si je veux je pique ton dessin, je fais des bites dessus et je le montre à tout le monde" ça doit valoir son pesant de cacahuètes :D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede arnaud » 28/05/2014 19:17

jahukhan a écrit:Sa prise de position concernant ses images peut se comprendre.
Mais ce que je capte moins, c'est que lui-même publiait régulièrement des extraits de bouquins d'autres auteurs, des images, des extraits sonores, sans mettre de copyright ni rien. Du coup ça fait un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

bah va savoir, peut-être a t'il demandé l'autorisation si on suit sa logique ?

dommage je l'aimais bien son blog...
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede lulu1508 » 28/05/2014 19:26

ouai pas vraiment convaincant m'enfin il a le droit de dire merde aux connards. mais de là à arrêter son site ...
dommage pour ceux et celles qui y allaient régulièrement et qui aimait Larcenet.

moi, de toute façon j'y allais pas sur son site, donc bon ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 28/05/2014 19:30

HamKero a écrit:C'est touchant ce texte, dans le genre Don Quichottesque :cry: Dommage qu'il prenne ça pour du mépris, c'est un peu à côté de la plaque.
Bon les moments de lassitude, ça va ça vient, surtout concernant le web. Espérons qu'il y retrouvera goût dans quelques temps, sous "une autre forme" comme il dit.

Manu Larcenet a écrit:Je m’en souviens parce que j’ai eu la soudaine envie de lui pratiquer une chirurgie esthétique du visage au parpaing.

:lol:

Si c'est pas du mépris, c'est du "jemenfoutisme poussé à l'indécence" ou encore un manque respect flagrant, assez typique de l’internaute moyen un peu connard quand ça l'arrange (très souvent) et parfois correct sans le faire exprès...

Moi, le Manu, je le comprends... et pour finir, suis assez d'accord avec lui sur sa décision...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede grelots » 28/05/2014 20:08

:| :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HamKero » 28/05/2014 20:51

Cooltrane a écrit:Si c'est pas du mépris, c'est du "jemenfoutisme poussé à l'indécence" ou encore un manque respect flagrant, assez typique de l’internaute moyen un peu connard quand ça l'arrange (très souvent) et parfois correct sans le faire exprès...

Perso ça me laisse perplexe cette façon de voir le web '_' C'est comme si Banksy venait se plaindre quand on lui pique ses bouts de mur. L'oeuvre est en quelque sorte "offerte" au public, qui se l'approprie, logique.
Et ici c'est même pas l'original, c'est qu'un scan (et de petite qualité). Les gens achète toujours les originaux, à ce que je sache.
Bien sûr je peux comprendre son exaspération s'il a vraiment cru qu'il pouvait poster des images sans qu'on lui récupère. Mais je comprends aussi le propos du mec qu'il voulait massacrer au parpaing. Même si c'était dit de façon super provoc', dans le fond il avait pas tort.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede arnaud » 28/05/2014 20:53

ça serait quand même intéressant de savoir sur quel exemple précis ça bloque ? Qqun lui a fait du tort à ce point là ?
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede HamKero » 28/05/2014 20:55

J'ai l'impression que ce sont les façons des journalistes qui l'ont le plus contrarié.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede vincecarter » 28/05/2014 23:07

baydayleaks a écrit:Manu Larcenet arrête son blog après avoir réalisé qu'internet était trop punk pour lui.

:lol: :lol: :lol:
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede 2fois2cinq » 29/05/2014 00:57

on peut bien protéger ses images que l'on poste sur un blog.... alors ça n'empêche pas entièrement le copiage de l'image, mais ça ne facilite pas....

Par contre moi je suis d'accord avec lui... c'est pas compliquer de demander à l'auteur si on peut lui piquer une image.
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 29/05/2014 07:12

2fois2cinq a écrit:on peut bien protéger ses images que l'on poste sur un blog.... alors ça n'empêche pas entièrement le copiage de l'image, mais ça ne facilite pas....

Par contre moi je suis d'accord avec lui... c'est pas compliquer de demander à l'auteur si on peut lui piquer une image.

C'est clair qu'il pouvait faire des trucs non-copiable/collable...
ou alors mettre son site en .pdf (j'en connais qqes uns ) et là, tout ce que tu peux faire c'est imprimer la page en entier... quitte à ce que l'indélicat l'imprime pour ensuite découper et re-scanner pour le remettre sur la toile

Encore un autre truc est de ne pas y mettre des trucs scanné en haute qualité, mais cela n'aurait découragé que certains .

Ou alors faire comme il aurait p-ê du faire dès le départ: ne pas commencer (ç’aurait été dommage)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 29/05/2014 07:24

Cooltrane a écrit:ou alors mettre son site en .pdf (j'en connais qqes uns ) et là, tout ce que tu peux faire c'est imprimer la page en entier... quitte à ce que l'indélicat l'imprime pour ensuite découper et re-scanner pour le remettre sur la toile

Il y a quand même plus facile: le bouton magique "Impression écran système".
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 29/05/2014 07:31

Un simple logiciel (qui se trouve sur le web gratuitement) de capture d'écran et tu n'as même pas à retravailler l'image.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 29/05/2014 08:04

LeMoineFou a écrit:
Cooltrane a écrit:ou alors mettre son site en .pdf (j'en connais qqes uns ) et là, tout ce que tu peux faire c'est imprimer la page en entier... quitte à ce que l'indélicat l'imprime pour ensuite découper et re-scanner pour le remettre sur la toile

Il y a quand même plus facile: le bouton magique "Impression écran système".

Croaa a écrit:Un simple logiciel (qui se trouve sur le web gratuitement) de capture d'écran et tu n'as même pas à retravailler l'image.

ouais, c'est juste (dans les deux cas)

C'est donc sans espoir... Donc Manu a raison
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 30/05/2014 09:58

rahoul a écrit:
HamKero a écrit:
Manu Larcenet a écrit: edit

:lol:

Ca se passe toujours comme ça, ses séances de dédicaces ? :D

J' ai édité la citation de la citation, après tout on n' est jamais trop prudent avec les parpaings :fant2: .
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 30/05/2014 16:40

Rahhh ça me fait chier quand même ... Comme c est pas la première fois en plus. Il est entier le Larcenet, on aime ou on aime pas c est clair.
Ce n est pas la première fois qu il postait des images a lui qui étaient reprises ailleurs, en spécifiant bien de lui demander l autrorisation.. Entre autre une vieille querelle avec "critixman" :siffle:
Comme je l ai dit, il est entier, et ces inimitiés avec certaines personnes sont connues. Disons qu il n est pas un lèche bottes comme beaucoup . C est comme les nombreux internautes qui "empruntent " des images Facebook sur un forum sans demander l autorisation, c est pareil. Internet peut être un média intéressant mais ou il n y a pas de véritables règles...
Bref c est dommage, j aimais suivre le blog, ces textes ironiques, et ces projets avancant au fur et a mesure...
Dommage, en espérant que ce soit un coup de tête passager.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 30/05/2014 17:57

NARCISSE a écrit:Dommage, en espérant que ce soit un coup de tête passager.
Si on se fie au passé il reviendra. J'aimerais bien...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 30/05/2014 18:02

Sans la même fréquence de rafraîchissement que le blog de Larcenet lui-même, pour info il existe aussi Le site "pas officiel" de Larcenet.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Aildiin » 11/07/2014 03:44

Je suis a la moitie du troisieme tome de Blast ( j'ai commence la serie il y a quelques semaines) et je dois dire que pour l'instant je m'en suis pris plein la figure. Je ne connaissais pas Larcenet avant et c'est un tres grand. C'est tres tres bien...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Geb » 11/07/2014 09:52

Aildiin a écrit:Je suis a la moitie du troisieme tome de Blast ( j'ai commence la serie il y a quelques semaines) et je dois dire que pour l'instant je m'en suis pris plein la figure. Je ne connaissais pas Larcenet avant et c'est un tres grand. C'est tres tres bien...

Blast, c'est le gros coup de poing dans la figure.
Cette serie est une merveille mais je n'ai que rarement lu quelque chose d'aussi noir.
Ils devraient prévoir un pack promotionnel avec des anti-dépresseurs !
Dernière édition par Geb le 11/07/2014 10:37, édité 1 fois.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs