Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blast, le pavé de Manu Larcenet

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Blast, le pavé de Manu Larcenet

Messagede Geb » 11/07/2014 09:52

Message précédent :
Aildiin a écrit:Je suis a la moitie du troisieme tome de Blast ( j'ai commence la serie il y a quelques semaines) et je dois dire que pour l'instant je m'en suis pris plein la figure. Je ne connaissais pas Larcenet avant et c'est un tres grand. C'est tres tres bien...

Blast, c'est le gros coup de poing dans la figure.
Cette serie est une merveille mais je n'ai que rarement lu quelque chose d'aussi noir.
Ils devraient prévoir un pack promotionnel avec des anti-dépresseurs !
Dernière édition par Geb le 11/07/2014 10:37, édité 1 fois.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede onehmouninehl » 11/07/2014 10:04

:lire: :lire: :lire:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aildiin » 11/07/2014 16:04

Geb a écrit:
Aildiin a écrit:Je suis a la moitie du troisieme tome de Blast ( j'ai commence la serie il y a quelques semaines) et je dois dire que pour l'instant je m'en suis pris plein la figure. Je ne connaissais pas Larcenet avant et c'est un tres grand. C'est tres tres bien...

Blast, c'est le gros coup de poing dans la figure.
Cette serie est une merveille mais je n'ai que rarement lu quelque chose d'aussi noir.

En vente dans toute bonne pharmacie americaine, entre les paquets de cigarette et les nicorettes ( je rigole pas, ils sont tres forts ces americains, le seul pays que je connais ou on peut acheter ses cigarettes en Pharmacie a tarif reduit !).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Rosole » 17/07/2014 22:13

Geb a écrit:Blast, c'est le gros coup de poing dans la figure.

Je viens de finir le dernier tome... c'est même plus un gros coup de poing dans la figure c'est un sale coup de pied dans la bouche.
Indéniablement cet œuvre me marquera longtemps. :shock:
Rosole
BDébutant
BDébutant

Messagede LeJoker » 17/07/2014 23:40

Cooltrane a écrit:
Si c'est pas du mépris, c'est du "jemenfoutisme poussé à l'indécence" ou encore un manque respect flagrant, assez typique de l’internaute moyen un peu connard quand ça l'arrange (très souvent) et parfois correct sans le faire exprès...

Moi, le Manu, je le comprends... et pour finir, suis assez d'accord avec lui sur sa décision...

Bah Cooltrane, tu nous le scannes, le mail de l'auteur/éditeur t'autorisant à utiliser le dessin de ton avatar?

Larcenet reviendra sur le web, pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas se passer de ce miroir aux vanités qu'est le web. Il a un mépris absolu pour les autres , mais il en a en a besoin.
Derier exemple de mépris en date:
ne pas copier les images pour aller les mettre ailleurs, persistant dans l'idée que leur place est ici, dans le décor que j'ai conçu, à ma manière, et que les regarder dans un autre environnement changeait radicalement non seulement leur esthétique, mais aussi leur sens. Légèrement, bien sûr, hein, je parle de choses subtiles, là, sans doutes incompréhensibles pour certains, mais assez essentielles pour que ça m'ennuie.

C'est marrant q'un type aussi suprêmement intelligent n'ait pas capté qu'en allant sur le web, automatiquement, ses droits d'auteurs seraient abolis de facto.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Genug » 18/07/2014 07:49

LeJoker a écrit:C'est marrant q'un type aussi suprêmement intelligent n'ait pas capté qu'en allant sur le web, automatiquement, ses droits d'auteurs seraient abolis de facto.
Ça et le fait que lui-même, comme on sait, s'abstenait assez généralement de créditer les emprunts dont il illustrait son propre site, j'avoue que moi aussi ça m'a toujours un peu scié, quel qu'ait été l'intérêt que je prenais à suivre son blog...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede tzynn » 18/07/2014 08:55

Un proverbe bien connu: "On ne dit pas un connard mais un artiste avec une sensibilité à fleur de peau"... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 18/07/2014 11:51

tzynn a écrit:Un proverbe bien connu: "On ne dit pas un connard mais un artiste avec une sensibilité à fleur de peau"... :D

ce n'est valable que pour ceux qui créent qqe chose

95% des connards que je connais sont souvent médiocres dans tous les domaines (et parfois totalement inutiles) et ne créent que des nuisances pour ceux autour d'eux...

Ceci dit, comme je ne suis pas le bavard baveux du Manu... je :arrow:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dgege » 18/07/2014 11:54

tzynn a écrit:Un proverbe bien connu: "On ne dit pas un connard mais un artiste avec une sensibilité à fleur de peau"... :D

J'ai connu un scénariste très connu et prolifique qui ressemblait à ça parce que j'ai pris une photo pendant une dédicace ! :siffle: :D
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 18/07/2014 15:57

Bon je viens de finir le tome 4 et la fin ne me surprend pas tant que ca.
[Révéler] Spoiler:
Vu comment Carole a fini, les revelations sur les autres de meurtres de Polza ne sont pas vraiment surprenantes. Si il a pu faire ca a Carole durant un Blast, il a pu le faire a d'autres.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede chris24 » 20/07/2014 09:33

[Révéler] Spoiler:
Bah jusqu'à l'explication finale on ne sait pas comment ni pourquoi il a tué Carole, ni d'ailleurs s'il en est l'auteur : cela aurait pu être aussi quelqu'un d'autre. Pour le moment tout au long de l'histoire il est suspecté par les flics et on découvre son parcours. Il n'y a que dans les dernières pages qu'on revoit celle-ci sous un nouvel éclairage qui en change totalement le sens...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/07/2014 13:27

mouais...

[Révéler] Spoiler:
enfin bon, dès le début du tome 1, si on s'était un tout petit peu, mais un chouillas, intéressé aux tueurs en série, on savait qu'on allait partir sur un parcours à la Francis Heaulmes.

l'essentiel il n'est pas dans la surprise "oh mon dieu, mais alors il a tué kenny, et tous les autres", mais dans la maîtrise qu'a Larcenet pour décrire le processus qui habite le gars, son errance, son face à face avec la société. Et tant au plan graphique qu'au plan narratif.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 20/07/2014 15:32

Oui, c'est certain
sauf qu'il y a quand même la question
[Révéler] Spoiler:
de sa culpabilité . Rien ne dit que c'est Polza le tueur en série (même si on ne doute pas qu'il puisse être un tueur occasionnel). A la lecture, je me suis quand même demandé si l'histoire qu'on nous a raconté n'est pas celle d'un l'excentrique qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. L'éventualité que ce soit lui existe, et c'est même une probabilité forte. Mais tant qu'on ne sait pas où Larcenet veut en venir, il y a toujours un doute.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/07/2014 15:37

mouais.... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 20/07/2014 15:59

Tu vois, tu doutes !
:D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arnaud » 20/07/2014 18:52

je trouve que le final est vraiment très bien amené et perso j'ai été surpris par la tournure des évènements et ...
[Révéler] Spoiler:
...je ne vois pas en quoi on aurait pu penser qu'il s'agissait d'un tueur en série
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede chris24 » 20/07/2014 21:21

En effet
[Révéler] Spoiler:
il en prend plein la gueule plus qu'autre chose, il apparait plutôt comme inoffensif même s'il a eu quelques moments de violence (envers l'infirmière lorsqu'il était en psychiatrie notamment), perso je m'attendais vraiment à ce qu'on comprenne pourquoi les flics faisaient fausse route... Donc je me suis bien fait mener en barque et tant mieux car le récit prend toute sa force de ce revirement de situation
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 14/08/2014 09:52

bdtekbeber a écrit:
Tireg a écrit:Sinon, j'ai vu récemment un film exceptionnel, Schizophrenia, qui a eu le même impact sur moi que Blast. Si vous arrivez à le voir, vous ne serez pas déçus ! ;)

Moi je n'ai plus eu de doute après ce vilain spoil alors que je n'avais pas encore lu le tome 4... :Violence:

Je vois pas de spoiler dans ce que je disais. :shock:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede CaptainMasked » 14/08/2014 09:55

Faut que je me lance dans cette série. Vraiment !
« La preuve qu’il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu’ils n’ont pas essayé de nous contacter. » — Calvin
CaptainMasked
BDégourdi
BDégourdi

Messagede chris24 » 14/08/2014 10:16

Tireg a écrit:Je vois pas de spoiler dans ce que je disais. :shock:

Bah quand même tu le fais exprès ou quoi ?
[Révéler] Spoiler:
En annonçant que tu as vu le film Schizophrenia qui a eu le même impact tu amènes un énorme indice en laissant deviner que Blast parle de schizophrénie - en tout cas de maladie mentale - et donc tu éventes le mystère autour du personnage avant même d'avoir lu la première page... :?
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 14/08/2014 10:18

CaptainMasked a écrit:Faut que je me lance dans cette série. Vraiment !

Blast fait clairement partie des monuments de la BD à posséder impérativement dans sa bibliothèque...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs