CaptainMasked a écrit:Faut que je me lance dans cette série. Vraiment !
Blast fait clairement partie des monuments de la BD à posséder impérativement dans sa bibliothèque...
CaptainMasked a écrit:Faut que je me lance dans cette série. Vraiment !
chris24 a écrit:CaptainMasked a écrit:Faut que je me lance dans cette série. Vraiment !
Blast fait clairement partie des monuments de la BD à posséder impérativement dans sa bibliothèque...
chris24 a écrit:Tireg a écrit:Je vois pas de spoiler dans ce que je disais.
Bah quand même tu le fais exprès ou quoi ?[Révéler] Spoiler:En annonçant que tu as vu le film Schizophrenia qui a eu le même impact tu amènes un énorme indice en laissant deviner que Blast parle de schizophrénie - en tout cas de maladie mentale - et donc tu éventes le mystère autour du personnage avant même d'avoir lu la première page...
chris24 a écrit:Tu le découvres si tu es devin, moi j'en ai eu la surprise à la fin du 4ème tome, comme pas mal de lecteurs aussi je pense. A partir du moment où il y a plusieurs lecteurs qui se sont laissés prendre par le scénario de l'auteur sans en deviner les ficelles - ce qui est le cas - on peut justifier de demander à cacher une info de cette importance.
Il est évident que Polza n'est pas sain d'esprit, non ? alors dire qu'il a une maladie mentale, je ne vois pas trop où est le spoiler.Un homme seul, obèse et sale, est amené au commissariat. Ce qu'il a fait, pourquoi il est là, nous n'en saurons encore rien. Au cours de l'interrogatoire, confession impudique, il va livrer sa vie et expliquer au lecteur passionné comment il a, un jour, lâché prise, et est parti sur les routes à la recherche du Blast - cet instant magique où tout s'illumine et sa vie devient parfaite.
chris24 a écrit:Merci au nom des futurs lecteurs sam-le-gris.
Croaa, ah non pas du tout, quand je lis le résumé du 4ème de couverture, je lis[Révéler] Spoiler:qu'un homme va lâcher prise et qu'il part à la recherche d'une sorte de quête spirituelle, sur un chemin initiatique, il est écrit "instant magique où tout s'illumine et sa vie devient parfaite" --> ça te permet de conclure à la folie ça ??? On dirait bien plus la définition d'une quête spirituelle. Il y a d'ailleurs de très fortes correspondances au niveau de l'expérience décrite et celle de l'expérience directe de la nature de l'esprit et de la réalité dans la mystique tibétaine. Je ne vois aucun indice permettant une seconde de penser à la folie...
Croaa a écrit:En même temps, lire le 4ème plat du tome 4 lorsque l'on n'a pas encore lu les tomes précédents, cela serait un peu stupide, non ?
C'est un peu comme regarder le résumé des épisodes précédents d'une série avant de commencer la saison 1.
chris24 a écrit:Le spoil pourra gêner d'autres futurs lecteurs, c'est à eux que je pense, moi c'est bon j'ai lu les 4 tomes au fur et à mesure de leur sortie et j'ai donc eu la surprise de découvrir les tenants et aboutissants au bouquet final. Ceci étant si j'avais lu la phrase de Tireg et pire à présent celle de sam-le-gris qui en remet une couche, j'aurais bien eu les boules de gâcher le récit. Donc en fait je ne traine pas sur les topics des BD que je suis en train de lire, parce qu'il y a toujours un idiot pour spoiler de toute manière. Ou alors je lis en diagonale, ce qui de toute façon n'est pas un mal la plupart du temps puisque la plupart des posts sont puériles et dignes des bacs à sable...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité