vincecarter a écrit:Oui, surtout que les critiques de cinéma sont infiniment plus cultivées et référencées que les quelques lignes qu'on peut lire en générales sur les BD...Il va être difficile à Larcenet d'invoquer la bêtise et l'inculture des journalistes...
Sinon 2 remarques:
1. S'il est bloqué sur le scénario du tome 3, quel scénario va-t-il utiliser pour le film? Serais-ce une autre histoire avec un propos différents?
2. Un fois qu'il aura passé plus d'un an à préparer, filmer, monter, promouvoir son film, aura-t-il vraiment l'énergie et l'envie de se replonger à nouveau dans cette histoire (assez glauque) pour finir la série de BD, on peut en douter...
bof personne ne dit qu'il est bloqué ad vitam eternam. Pour travailler sur une adaptation, son scénar doit être bouclé dans les grandes lignes.
C'est sûr qu'il doit écrire dans la douleur car lui même ressent très fort les choses et il cherche à transmettre des émotions, d'autres émotions que les clichés habituels. Il est toujours en recherche formelle pour que ça passe, il doit forcément accoucher dans la douleur... Il n'a pas choisi la facilité et doit avoir du mal à être satisfait de son travail.
Le projet de film est avancé?
Si ça se trouve il ne sortira pas avant le tome 5...