Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede Tommy85 » 22/11/2012 14:20

Message précédent :
raphael30 a écrit:En fait, on est d'accord sur le coup de volant de la voiture. Ce que je mets en cause, c'est la technique d'élimination de l'en capuchonné . Il n'y a pas de garantie réelle que ça marche à tous les coups et la technique employée m'apparaît des plus hasardeuses pour ne pas dire calamiteuse. Même au cinéma, et ils ne manquent pourtant pas d'imagination, je n'ai jamais vu de contrat exécuté par des tueurs employant de tels moyens. Sûr que ça foire avec, je rigole, le risque de s'accrocher la capuche dans le pédalier.



Je dois avouer que pour ma part j'ai ri quand je suis arrivé à ce passage de l'album tellement cela m' a semblé invraisemblable.
Avatar de l’utilisateur
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 02/12/2009
Localisation: Namur
Age: 39 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede LeJoker » 22/11/2012 14:40

Oui, c’est officiellement signé. Le prochain tome de nos deux héros britanniques sera réalisé par Jean Dufaux et Antoine Aubin


Je n'avais pas fait attention, mais en fait Dufaux est un gros producteur. Comme dans un paysage BD à colorier avec quasiment le même numéro partout.

Je suis perplexe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede zastava73 » 22/11/2012 17:07

raphael30 a écrit:Si l'on veut décortiquer la base de l'intrigue présentée par Zastava73, c'est pas plus épais qu'une feuille de papier à cigarette. HITCHCOCK disait qu'il faut un "Mac Guffin " ( c'est ainsi qu'il nommait l'élément convoité par tous) crédible.
5 feuillets : Notez le caractère disparate
écrit par un officier subalterne :en admettant qu'il puisse avoir accès à des documents de première importance et ça repose que sur ses seules dires
40 ans auparavant: appréciez l'influence sur la politique contemporaine
sur un front secondaire : ça m'étonnerait qu'il s'y passe grand chose d'important donc douteux qu'on puisse y recueillir des informations de premier plan
les restes de la Couronne Britannique : ils ont d'autres chats à fouetter, et même si ça concernait une personnalité de premier plan de l'Empire Britannique, on note l'influence que ça peut revêtir 40 ans après sur les contemporains.
Non, décidément, rien n'empêche la publication des fameux documents sinon faire une apologie de l'obscurantisme.
Au rayon des invraisemblances, (page 44), lancez un vélo ( ! ) contre une MORGAN, où n'importe quel véhicule dont vous projetez d'éliminer le conducteur, si celle-çi se retourne, le tuant (contre une grosse pierre !!! ),faites- moi signe. Il y a d'autres moyens, plus crédibles, d'attenter à la vie d'autrui.


Pas mieux ! [:flocon:2]
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede sl3vin » 22/11/2012 20:08

zastava73 a écrit:Au rayon des invraisemblances, (page 44), lancez un vélo ( ! ) contre une MORGAN, où n'importe quel véhicule dont vous projetez d'éliminer le conducteur, si celle-çi se retourne, le tuant (contre une grosse pierre !!! ),faites- moi signe. Il y a d'autres moyens, plus crédibles, d'attenter à la vie d'autrui.


Euh, il est noté
surpris, le conducteur a le malheureux réflexe de braquer le volant pour éviter le projectile, il dérape sur le sol verglacé [....]


:Violence: Mauvaise foi quand tu nous tiens,.... Il fallait pas l'acheter l'album....parce que bon s'il faut justifier les dialogues sur 64 pages, bon c'est ok, :arrow: je vais poser des RTT :lisezmoi:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede mome » 22/11/2012 20:18

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 21:26, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede zourbi le grec » 22/11/2012 20:33

Le coup du vélo était assez marrant mais je trouve que celui du lance-pierre est encore plus poilant ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede sl3vin » 22/11/2012 20:35

la mauvaise foi, c'est "critiquer pour le plaisir de critiquer", mais si chaque ficelle de scénario doit être plausible dans un B&M, nous n'avons pas fini de discourir "Old Chap".
Je suis ok avec toi sur le fait que ce qui compte c'est le plaisir de lire, plaisir que je n'ai pas boudé............
Dernière édition par sl3vin le 22/11/2012 20:36, édité 1 fois.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede monsieur_potiron » 22/11/2012 20:36

zourbi le grec a écrit:B&M sont déjà vieux (pour des héros de bd) dans les années 50, alors quel serait l’intérêt de les faire évoluer dans les 80 si ce n'est de remplacer les corps à corps par des combats de déambulateurs ? :D


Dans mon précédent post, je faisais une allusion aux Watchmen. Ça peut donner une idée d'histoires que l'on peut raconter avec des personnages du 3e age (le Comédien).

Après, en 2013, libre à toi de préférer La Marque Jaune II... On m'a dit que l'innovation dans cet album est que le "Damned, Olrik!" est prévu page 18 et non pas page 7 comme dans les précédentes reprises...
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 546
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede zourbi le grec » 22/11/2012 20:42

monsieur_potiron a écrit:
zourbi le grec a écrit:B&M sont déjà vieux (pour des héros de bd) dans les années 50, alors quel serait l’intérêt de les faire évoluer dans les 80 si ce n'est de remplacer les corps à corps par des combats de déambulateurs ? :D


Dans mon précédent post, je faisais une allusion aux Watchmen. Ça peut donner une idée d'histoires que l'on peut raconter avec des personnages du 3e age (le Comédien).

Après, en 2013, libre à toi de préférer La Marque Jaune II... On m'a dit que l'innovation dans cet album est que le "Damned, Olrik!" est prévu page 18 et non pas page 7 comme dans les précédentes reprises...

A la différence que le sujet de Watchmen, c'est justement la décrépitude des super-héros et indirectement, des USA et de l'occident, mais en l’occurrence, on est bien loin de B&M
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede ccharlie » 22/11/2012 21:08

Acheté hier et pas encore lu :oops:
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 911
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede icecool » 22/11/2012 21:29

Vous noterez quand même que Blake et Mortimer, chez Jacobs, ne subissent pas le poids des ans comme le prouve les deux albums de Sato (qui se déroulent dans un contexte années 70/80). C'est Yves Sente qui introduira la jeunesse des persos avec l'intrigue du Sanctuaire du Gondwana. A part lui, seuls Convard et Juillard avaient joué avec l'âge de nos fiers héros dans L'Aventure immobile.
Dernière édition par icecool le 22/11/2012 22:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4441
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords - la chronique

Messagede francenetinfos » 22/11/2012 23:52

Dans le 21ème Tome des aventures de Blake et Mortimer : Le Serment des cinq lords. Le professeur Mortimer et le capitaine Blake se trouvent face à une des morts les plus mystérieuses et irrésolues de l’Histoire : la mort du colonel T.E Lawrence plus communément connut sous le nom de Lawrence d’Arabie.

la chronique

http://www.francenetinfos.com/wordpress ... s-21-tome/
francenetinfos
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 04/11/2010

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede Croaa » 22/11/2012 23:55

Tiens, de la pub gratis... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede herve26 » 23/11/2012 00:08

Croaa a écrit:Tiens, de la pub gratis... :siffle:



c'est pas la première fois.... :lol:
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2601
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede Fantaroux » 23/11/2012 00:22

Rho il a le droit, il n'y a rien de mal à ça :
http://www.bdencre.com/2012/11/9154_bla ... mer-1525e/
:siffle: :D :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14285
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede nexus4 » 23/11/2012 10:13

Oui il est mort d'un accident de moto.

Rhooo, t'as pas vu le film, toi. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede Largo W » 23/11/2012 13:58

raphael30 a écrit:Au fait, quelqu'un sait-il comment est mort Lawrence d'Arabie? Est-ce possible qu'il soit mort sur une route, sa moto allant percuter un arbre ( ou sa tête?)occasionnant son décès (accidentel??)On peut penser, au moins que la BD s'appuie sur un fait d'histoire réel. Pour la scène transcrite [:my name snake:2] le coup du lance-pierre, hum, je trouve que l'action par elle-même est très mal dessinée au niveau des enchainements de ce qui voudrait laisser penser à un accident par perte de contrôle (plans de face, de côté, puis de dos, et plongeant) On n'a pas du tout une sensation de mouvement.
Finalement, cet opus ne résiste pas à une analyse plus poussée et donne l'impression d'une finition bâclée

le film Lauwr. d' ar repasse mercredi , vendredi et dimanche la semaine prochaine sur TCM
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede HOCHET Gabriel » 23/11/2012 20:53

Lawrence, c'est sur une Vincent qu'il roulait, si je ne me plante pas....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede zastava73 » 23/11/2012 21:40

nexus4 a écrit:Oui il est mort d'un accident de moto.

Rhooo, t'as pas vu le film, toi. :P


De plus, il me semble que c'est une des première scènes du film !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede Largo W » 24/11/2012 15:20

zastava73 a écrit:
nexus4 a écrit:Oui il est mort d'un accident de moto.

Rhooo, t'as pas vu le film, toi. :P


De plus, il me semble que c'est une des première scènes du film !

c'est qu'il l'a pas vu , on lui conseille de le voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Blake et Mortimer : Le serment des 5 lords

Messagede Pacome » 24/11/2012 15:40

Vu les critiques relativement positives, j'ai finalement acheté cet album (il n'y que les imbéciles qui ...)

Ils ont clairement relevé le niveau avec cette histoire mais je me demandais où était la spécificité Blake et Mortimer dans cet album ? on aurait pu faire la même histoire avec d'autres personnages, non ?

Reste plus qu'à attendre L'onde Septimus, je fais confiance à Dufaux pour faire vibrer la corde fantastique spécifique à l'univers B&M
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités