danielsansespace a écrit:Il est vrai que "Sacripant" eût mieux convenu... Ou "Mécréant".
cadeb a écrit:Avez-vous noté le curieux découpage de cette planche N°15 du "Serment des 5 Lords" la 10ème vignette est une alternative de la 2ème...
C'est une erreur d'impression ou tout les albums sont ainsi?
Ou alors j'ai rien compris....
cadeb a écrit:Avez-vous noté le curieux découpage de cette planche N°15 du "Serment des 5 Lords" la 10ème vignette est une alternative de la 2ème...
C'est une erreur d'impression ou tout les albums sont ainsi?
Ou alors j'ai rien compris....
Aigle Solitaire a écrit:J'avais tiqué aussi, à l'époque. Une construction vraiment bizarre. Mais cet album était mauvais, de toute façon.
icecool a écrit:Aigle Solitaire a écrit:J'avais tiqué aussi, à l'époque. Une construction vraiment bizarre. Mais cet album était mauvais, de toute façon.
Certainement pas : c'était même - de l'avis de beaucoup - le plus réussi du duo Sente/Juillard avec La Machination Voronov.
Diddu a écrit:Personnellement, et de très loin, je considère que le meilleur Sente et Juillard est le bâton de Plutarque.
Diddu a écrit:Ca va se terminer par un vote comme pour les Spirou et les Lucky Luke cette histoire, afin de déterminer les meilleurs B&M d'après les membres du forum ^^
Personnellement, et de très loin, je considère que le meilleur Sente et Juillard est le bâton de Plutarque.
arpagon a écrit:danielsansespace a écrit:Il est vrai que "Sacripant" eût mieux convenu... Ou "Mécréant".
"Mécréant" tu peux plus, aujourd'hui ça fait Daech !
Quand la première reprise de B et M par van Hamme et Ted benoit est sortie, j'avais acheté l'intéressant "Histoire d'un retour" avec notamment l'explication de l'angoisse des auteurs de reprendre cette série. Tant Van Hamme pour le scénario et Ted benoit pour le dessin. Ce dernier étant quasi pétrifié de faire des conneries par peur de ne pas respecter les codes du maitre.
ils avaient bien potassé le sujet en tout cas les deux compères. c'était vraiment pris au sérieux ce retour. Un charte d'intégrité semblait être cette reprise.
...depuis il sort un B et M chaque année et on jongle avec les auteurs a qui mieux-mieux..Le reprises de B et M sont définitivement désacralisés
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités