Remember....
Comme disait l'avisé Coluche :
"Il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça n'se vende plus..."

Pacome a écrit:Le dernier B&M que j'ai aimé remonte à L'étrange rendez-vous, j'ai continué à acheter les autres parutions mais cette fois-ci j'arrête pour de bon

HOCHET Gabriel a écrit:Remember....
![]()

Mister_Eko a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Remember....
![]()
Mieux, il suffirait que ceux comme moi qui veulent l'acheter l'achètent et que ceux qui ne veulent pas ne l'achètent pas. C'est fou, non ?

![]()
Mieux, il suffirait que ceux comme moi qui veulent l'acheter l'achètent et que ceux qui ne veulent pas ne l'achètent pas. C'est fou, non ?

![]()

nono54 a écrit:ouais et bien , j'attendrais de le trouver en occase

vicomte a écrit::cry:![]()
![]()
j'avoue que je fais partie de ceux qui achètent par habitude et qui... généralement, y trouvent encore du plaisir...
je fais partie des vieux schnocks qui ont connu l'affaire Sato en prébublication dans Tintin, qui ont aimé les Alix et les lefranc de martin, (mais pas forcément les successeurs, non) , de ces vieux qui lisaient Ric Hochet à la sortie du "monstre de Noireville", qui se délectaient des BD de Charlier, etc...
et qui pleurent devant les mangas, les récits clonés d'elfes, de couleurs directes qui se ressemblent, d'auteurs à la mode que je ne comprend pas...![]()
![]()
![]()
ce post démolit tellement ce "serment des 5 lords" que ... je commence à avoir envie de le lire![]()
si je trouve ça nul, je le dirai... mais franchement, depuis qq pages, je trouve les critiques un peu outrancières... ce post est le rv de ceux qui dénigrent... je veux bien... mais à ce point, je me demande un peu "pourquoi tant de haine" ?

vicomte a écrit: [...]et qui pleurent devant les mangas, les récits clonés d'elfes, de couleurs directes qui se ressemblent, d'auteurs à la mode que je ne comprend pas...

vicomte a écrit::cry:![]()
![]()
j'avoue que je fais partie de ceux qui achètent par habitude et qui... généralement, y trouvent encore du plaisir...
je fais partie des vieux schnocks qui ont connu l'affaire Sato en prébublication dans Tintin, qui ont aimé les Alix et les lefranc de martin, (mais pas forcément les successeurs, non) , de ces vieux qui lisaient Ric Hochet à la sortie du "monstre de Noireville", qui se délectaient des BD de Charlier, etc...
et qui pleurent devant les mangas, les récits clonés d'elfes, de couleurs directes qui se ressemblent, d'auteurs à la mode que je ne comprend pas...![]()
![]()
![]()
ce post démolit tellement ce "serment des 5 lords" que ... je commence à avoir envie de le lire![]()
si je trouve ça nul, je le dirai... mais franchement, depuis qq pages, je trouve les critiques un peu outrancières... ce post est le rv de ceux qui dénigrent... je veux bien... mais à ce point, je me demande un peu "pourquoi tant de haine" ?

mbouglion a écrit:Bien qu'ancien lecteur de Blake et Mortimer, les albums post Jacobs ne me déplaisent pas, même La malédiction des 30 deniers, aventure très critiquée ici. J'ai relu récemment Le sanctuaire du Gondwana avec plaisir. Le côté un peu personnel introduit par ce tandem d'auteurs, la jeunesse de Blake et Mortimer, les amours de Mortimer (et son éventuelle descendance...) sont des à-côté qui m'ont plu.
On est loin d'être tenu en haleine comme lorsqu'on lisait ça en épisodes dans Tintin (pour ma part, à l'époque du Piège diabolique), mais il faut je pense lire ces aventures avec un peu de recul, pour être bon public comme l'étaient les lecteurs d'illustrés de l'époque.
C'est sans doute une bonne affaire financière pour l'éditeur et les auteurs, mais je leur donne mes 15 € sans états d'âme...

HOCHET Gabriel a écrit:mbouglion a écrit:Bien qu'ancien lecteur de Blake et Mortimer, les albums post Jacobs ne me déplaisent pas, même La malédiction des 30 deniers, aventure très critiquée ici. J'ai relu récemment Le sanctuaire du Gondwana avec plaisir. Le côté un peu personnel introduit par ce tandem d'auteurs, la jeunesse de Blake et Mortimer, les amours de Mortimer (et son éventuelle descendance...) sont des à-côté qui m'ont plu.
On est loin d'être tenu en haleine comme lorsqu'on lisait ça en épisodes dans Tintin (pour ma part, à l'époque du Piège diabolique), mais il faut je pense lire ces aventures avec un peu de recul, pour être bon public comme l'étaient les lecteurs d'illustrés de l'époque.
C'est sans doute une bonne affaire financière pour l'éditeur et les auteurs, mais je leur donne mes 15 € sans états d'âme...
Pareil, pareil..... C’était le pied....![]()

Moulignac a écrit:Je fais partie de ceux qui ont "découvert" Blake & Mortimer à une époque où Jacobs était encore en vie mais ne produisait plus depuis longtemps. Mon pire souvenir reste la parution du volume 2 des "3 formules du Professeur Sato" : scénario poussif, dessins franchement ratés avec des personnages à grosses têtes et des perspectives plutôt maladroites etc .../......
C'est pour ça que j'ai toujours un peu de mal à comprendre, moi-aussi, la violence des attaques contre les reprises actuelles. Les ayant toute relues (par ordre chronologique de parution) il y a un peu moins d'un an, j'ai retrouvé des albums fluides et agréables à lire. Il faudrait sans doute faire l'expérience d'une relecture complète de tous les B&M en suivant l'ordre chronologique des aventures (ce qui obligerait à alterner du Jacobs pur sucre avec des reprises) pour voir si l'ensemble a toujours une cohérence artistique.
Quoi qu'il en soit, même si je ne suis pas dupe de la motivation première (et commerciale) de l'éditeur et des ayant droits (mais pour combien de séries ne pourrait-on pas écrire çà ?) j'achèterai "Le serment des 5 lords" moins par habitude qu'avec l'espoir (jusque à rarement déçu) d'une bonne lecture.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités