ironben a écrit:Je "vois", sans les lire, tous les jours la planche des 5 Lords dans Ouest-France.
Je constate une quantité impressionnante de texte dans les bulles, "à la Jacobs".
L'histoire à intérêt à être intéressante parce que sinon je ne suis pas sûr que j'aurai le courage de lire tout ça...
robibd a écrit:Je suis fan italien de la BD e.. 2 questions pour LE SERMENT:
1) il è one shot ?
2) combien de planches? 54 , 62 ?
Merci
Largo W a écrit:robibd a écrit:Je suis fan italien de la BD e.. 2 questions pour LE SERMENT:
1) il è one shot ?
Merci
En un volume et 54 pages
Largo W a écrit:Largo W a écrit:robibd a écrit:Je suis fan italien de la BD e.. 2 questions pour LE SERMENT:
1) il è one shot ?
Merci
En un volume et 54 pages
mais il y aura une version"longue" qui reprendra les strips du journal belge Le Soir
sebsebseb a écrit:Largo W a écrit:Largo W a écrit:robibd a écrit:Je suis fan italien de la BD e.. 2 questions pour LE SERMENT:
1) il è one shot ?
Merci
En un volume et 54 pages
mais il y aura une version"longue" qui reprendra les strips du journal belge Le Soir
Une version longue ? Est ce que cela suppose qu'il y a plus de strips dans la prépublication ce qui me surprendrait?
golter a écrit:- variante 5: heu ? Que reste-t-il ? Qui a de l'imagination ?
icecool a écrit:La couverture du "Serment..." joue parfaitement son rôle, à savoir "montrer" tout en demeurant énigmatique
icecool a écrit:(suspense digne d'Agatha Christie)
icecool a écrit:aucune incohérence sur la neige car, outre le fait qu'un vent sans doute assez présent sous les colonnades puisse la déposer partout,
icecool a écrit:on s'aperçoit que la couche au sol est épaisse
icecool a écrit: observant hors champ mais ne prenant pas garde à l'angle mort (masqué par la colonne de l'avant-plan)
icecool a écrit:on pourra par contre s'amuser des relations visuelles entre cet opus et les 7 Vies de l'épervier, auquel notre "fantôme masqué" fait penser.
Stylistiquement, la neige et les espaces vierges chez Juillard sont une marque de fabrique, ainsi que les contrastes clair-obscurs.
LeJoker a écrit:Là aussi, à mon avis, Grôsses erreurs de Julliard.
- Techniquement, en architecture, une colonnade est....alignée. Et keskonvoih ? Nos 2 compères ont leurs pieds arrière en retrait par rapport à la base de la colonne de derrière...mais juste au niveau de la colonne de devant...Kommant aice-poçible?
Et suffit de poser une règle sur son écran pour voir que les lignes de perspective ne voient pas s'aligner les lignes horizontales des deux socles successifs. Donc....soit Julliard le dessinateur d'architecture a trouvé à s'inspirer d'une colonnade sans péristyle posée au milieu de nulle part et sans alignement (ça fait beaucoup, et je veux la voir), soit son deuxième nom est Numérobis.
icecool a écrit:En clair une version au format "à l'italienne" :
clic pour mieux comprendre :
http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/blak ... me-21,5684
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités