icecool a écrit:La couverture du "Serment..." joue parfaitement son rôle, à savoir "montrer" tout en demeurant énigmatique
Synopsis:
"Ouhhhh ouhhhhh
il fait nuit, il fait froid, attention, Séverine la vilaine a ses petits poings serrés (énigmatique)...et gantés ! (méga énigmatique). ....Oh my God, By Jove et Palsambleu !!!!!! Et nos pauvres héros qui sont dos retournés!!"
La menace fantôme plane donc bel et bien sur cette scène à la composition particulièrement originale.
Je vais changer ma couche. Trop stressé.
Par ailleurs, quand on reprend B&M, on ne se contente pas de "Montrer" comme le premier dessinateur venu, on doit "montrer" à la manière du maître dont on reprend la série. Là, ce n'est pas le cas. Et je remarque, Icecool, que tu te contentes du minimum syndical ,déconnecté de toute référence, quand je renvoie à des couv' de Jacobs. Donc effectivement, le niveau d'attente n'est pas le même.
LeJoker: "Eh mais c'est la marque Ferrari et on a une boîte à savon??!"
Icecool: "le rôle, d'une voiture, c'est de rouler, et là, je vois 4 roues. "
icecool a écrit:(suspense digne d'Agatha Christie)
Non, digne de Sherlock Holmes.
les comparaisons impossible entre écrit et dessin, ça sent le faisan Non ?
icecool a écrit:aucune incohérence sur la neige car, outre le fait qu'un vent sans doute assez présent sous les colonnades puisse la déposer partout,
La colonnade est sans doute celle d'un péristyle, ce qui implique:
1. Une face est exposée aux intempéries.
2. Une face donne à l'intérieur, contre un mur. Donc il faut que le vent, avec ses petites pattes gelées et velues, fasse soigneusement le tour de chaque colonne pour déposer sa neige partout.
Mais après tout les colonnes peuvent être isolées, comme ça, posées au beau milieu d'une cour...soit
icecool a écrit:on s'aperçoit que la couche au sol est épaisse
Bah vu ce que j'ai fait dedans tellement c'est énigmatique, m'étonne pas.
icecool a écrit: observant hors champ mais ne prenant pas garde à l'angle mort (masqué par la colonne de l'avant-plan)
Là aussi, à mon avis, Grôsses erreurs de Julliard.
- Techniquement, en architecture, une colonnade est....alignée. Et keskonvoih ? Nos 2 compères ont leurs pieds arrière en retrait par rapport à la base de la colonne de derrière...mais juste au niveau de la colonne de devant...Kommant aice-poçible?
Et suffit de poser une règle sur son écran pour voir que les lignes de perspective ne voient pas s'aligner les lignes horizontales des deux socles successifs. Donc....soit Julliard le dessinateur d'architecture a trouvé à s'inspirer d'une colonnade sans péristyle posée au milieu de nulle part et sans alignement (ça fait beaucoup, et je veux la voir), soit son deuxième nom est Numérobis.
- Une encagoulée comme un sachet anti-mite trompe la vigilance d'un MI6 man, à seulement un socle de distance, avec l'ombre de Séverine au sol... R-I-D-I-C-U-L-E
icecool a écrit:on pourra par contre s'amuser des relations visuelles entre cet opus et les 7 Vies de l'épervier, auquel notre "fantôme masqué" fait penser.
Stylistiquement, la neige et les espaces vierges chez Juillard sont une marque de fabrique, ainsi que les contrastes clair-obscurs.
Justement, le mot me dérange: "fabrique", synonyme "usine", production industrielle. Avec Jacobs, on était dans le luxe d'un atelier de haute volée, même si la qualité a varié.
"Marque de fabrique": de mieux en mieux! Où un auteur pompe son propre travail sans aucune innovation.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.