jfmal a écrit:Je n'ai jamais réussi à le terminer
Je l'ai jamais lu
Donc on ne me le conseille pas
jfmal a écrit:Je n'ai jamais réussi à le terminer
JYB a écrit:[...]Ce n'est pas parce que l'auteur d'origine aurait raté une fois un album, que les repreneurs peuvent se croire libérés de ce devoir de bien faire.[...]
Largo W a écrit:monsieur_potiron a écrit:Un petit spoiler pour la planche n'aurait pas été de trop. Je suis arrivé jusqu'à maintenant à ne rien lire du prochain album, merci de m'aider à y arriver jusqu'à sa parution.
sur de site ketpadle.com (blog bd du soir.be bous avez tous les strips jusqu'à ce jour repris en noir et blenc
zourbi le grec a écrit:Je réagis car il me semble vain et déplacé de comparer la reprise quelle qu'elle soit à l'oeuvre originelle.
B&M est une oeuvre inscrite dans le temps, dont le côté suranné et old school lui donne toute sa saveur.
Elle est le reflet de la mentalité et des moeurs d'une autre époque (le début du XXe siècle) et cela n'a pas de sens de la continuer aujourd'hui car on tombe forcement dans l’anachronisme, un passéisme réactionnaire (B&M sont racistes et fachos selon les valeurs d'aujourd'hui) ou pire, dans la dérision et la distanciation par rapport à la série originelle (ce qui me semble est le cas de JVH)
Même si c'est un succès commercial qui surfe sur la vague nostalgique et le pouvoir d'achat des baby-boomers, la reprise de B&M ne peut être qu'un échec artistique car comme toute oeuvre d'auteur, Blake et Mortimer est pétrie de la chair et des rêves de Jacobs et c'est une imposture de vouloir nous faire croire le contraire.
La série est belle et bien morte avec Jacobs et pour parodier un artiste surréaliste belge, ceci (la reprise) n'est pas du Blake et Mortimer
Largo W a écrit:Largo W a écrit:monsieur_potiron a écrit:Un petit spoiler pour la planche n'aurait pas été de trop. Je suis arrivé jusqu'à maintenant à ne rien lire du prochain album, merci de m'aider à y arriver jusqu'à sa parution.
eurh ketpaddle avec 2 d
Largo W a écrit:on annonce un album collector de " La marque Jaune" , reprenant l'intégralité des planches parues dans Tintin toujours édité par Dargaud Benelux Toujours pour le 16 novembre
Pierre59 a écrit:Largo W a écrit:on annonce un album collector de " La marque Jaune" , reprenant l'intégralité des planches parues dans Tintin toujours édité par Dargaud Benelux Toujours pour le 16 novembre
mainecoon a écrit:Je comprend. J'espere que la serie va rester debout. Je suis deja content qu'elle existe toujours et c'est un classic que je ne veux pas perdre.
Deja quon commence vraiment a perdre un classique comme Spirou et Fantasio, et que les tres bonnes series s'arretent pour laisser la place a des series "commerciales" sans interet.
raphael30 a écrit:Il est permis d'avoir quelques doutes sur le prochain " Serment des 5 lords" concernant la qualité du scénario. Hormis un excellent premier opus, " la machination Voronov " , assimilable aux meilleurs de la série, le duo SENTE- JUILLARD n'a produit que des tomes calamiteux, "Sarcophages et Sanctuaires" sans queue ni tête, dignes de figurer au concours des nanards de la BD
Largo W a écrit:raphael30 a écrit:Il est permis d'avoir quelques doutes sur le prochain " Serment des 5 lords" concernant la qualité du scénario. Hormis un excellent premier opus, " la machination Voronov " , assimilable aux meilleurs de la série, le duo SENTE- JUILLARD n'a produit que des tomes calamiteux, "Sarcophages et Sanctuaires" sans queue ni tête, dignes de figurer au concours des nanards de la BD
C'est pompeux ça y ressemble mais il manque comme quelle que chose dans celui-çi : bref l'effet canada dry
Le dessin de Julliard est bon ( comme ces autres albums de Morti mais le scénar n'y est pas.
Enfin , on verra au prochain (de Aubin )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité