ZanZan a écrit:Bon...prévisible tout ça j'imagine. Je le lirai bien un jour mais y'a pas d'urgence si je comprends bien. Perso, les BetM Trop SF je lai aime un peu moins.
Paradoxalement, S.O.S météores, mon BM préféré, a pour fond une toile de SF mais il y a quand même une grosse partie d'enquête policière de la part de Mortimer. Petite parenthèse; ces quelques pages dans lesquelles Mortimer a son accident avec le chauffeur de taxi et refait son chemin, le lendemain, pour retrouver les dit taxi et chauffeur sont pour moi un grand moment de BD. Quelle ambiance quand même. La grande force de Jacobs selon moi, l'ambiance.
On a des nouvelles de 8 heures à Berlin? Les quelques crayonnés disponibles annoncent du bon.
TILLIERTON a écrit:Je ne l’ai pas lu encore. Mais au vu de ce que j’ai pu lire ici ...ou ailleurs On risque de côtoyer les montagnes russes avec le prochain album (8h à Berlin )qui laisse entrevoir de nombreuses qualités. Allez simplement voir les crayonnés dont certains sont déjà encrés sur le Centaur Club. La comparaison est stupéfiante et tout simplement édifiante. Aubin a simplement « bénéficié » de 3 ans pour dessiner son album ? A—t-il su négocier son contrat avec l’éditeur ou bénéficie-t-il d’une aura supplémentaire auprès de celui-ci. En tout cas tout le contraire de l’esprit rendement constaté avec le cri du moloch.
TILLIERTON a écrit:Je ne l’ai pas lu encore. Mais au vu de ce que j’ai pu lire ici ...ou ailleurs On risque de côtoyer les montagnes russes avec le prochain album (8h à Berlin )qui laisse entrevoir de nombreuses qualités. Allez simplement voir les crayonnés dont certains sont déjà encrés sur le Centaur Club. La comparaison est stupéfiante et tout simplement édifiante. Aubin a simplement « bénéficié » de 3 ans pour dessiner son album ? A—t-il su négocier son contrat avec l’éditeur ou bénéficie-t-il d’une aura supplémentaire auprès de celui-ci. En tout cas tout le contraire de l’esprit rendement constaté avec le cri du moloch.
Diddu a écrit:Personnellement, toute la première partie de SOS Météores fait partie de mon côté aussi de mes passages préférés des aventures de Blake & Mortimer. Le récit y est parfait, la mise en scène succulente, c'est un vrai régal à chaque relecture.
J'apprécie moins la seconde partie de l'aventure, lorsqu'elle vire au fantastique.
D'une manière générale, je préfère de beaucoup les récits classiques semi-policiers de B&M aux aventures fantastiques lorgnant vers la science-fiction.
Fantaroux a écrit:
Autre chose qui m'a marqué dans cet album, il se lit de manière très fluide, assez rapidement, ce qui le rend très étrange pour un Blake et Mortimer
Le Complot a écrit:Donc en gros, pour ce qui est de Jacobs, tu n'apprécies que la première partie de la Pyramide, celle de Météores et le Collier... Pas lourd.
jerryspring a écrit:C'est étrange ceux qui aiment les Blake et Mortimer de Jacobs sauf quand il y a du fantastique ou de la science fiction.
Envoyé en utilisant Tapatalk
jerryspring a écrit:C'est étrange ceux qui aiment les Blake et Mortimer de Jacobs sauf quand il y a du fantastique ou de la science fiction.
LeJoker a écrit: C'est clair. En fait, ce sont des gens qui n'ont pas compris le genre de la bd. Un peu comme le mec qui te dit qu'il aime le film Titanic comme tout le monde, sauf la partie avec le bateau et l'eau.
icecool a écrit:Ma chronique "flambante" neuve du jour, mais je n'incendie pas ce nouvel opus !
http://bdzoom.com/161122/lart-de/blake- ... ch-%c2%bb/
herve26 a écrit:icecool a écrit:Ma chronique "flambante" neuve du jour, mais je n'incendie pas ce nouvel opus !
http://bdzoom.com/161122/lart-de/blake- ... ch-%c2%bb/
chronique très complète
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités