Sysy77 a écrit:Avis aux amateurs : sur France 4 ce soir à 21h50, il passe "Blake et Mortimer : le cri du Moloch".
À l'occasion de la sortie fin 2020 du tome 27 de "Blake et Mortimer", "Le Cri du Moloch", Chorus a produite une performance créative sur scène mêlant musique et dessin, réalisée spontanément et en direct. Un événement sorti tout droit de l'univers croisés de Blake et Mortimer et du musicien de jazz Louis Sclavis. "Blake et Mortimer" est une bande dessinée crée par le belge Edgar P. Jacobs en 1946. Le dessinateur Bob de Moor reprendra le flambeau en 1987 à la mort de Jacobs pour donner un second souffle aux deux héros.
https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/23975939-blake-et-mortimer-le-cri-du-moloch/
Je préviens seulement et ne sais pas ce que ça vaut : pas taper après si c'est nul !
pennybridge a écrit:Original, cette idée! Pourquoi pas. Ça permet de voir avec quelle sensibilité le compositeur interprète sa lecture personnelle de cet album.
Sysy77 a écrit:Je n'ai pas regardé, car j'ai été pris par un autre truc.pennybridge a écrit:Original, cette idée! Pourquoi pas. Ça permet de voir avec quelle sensibilité le compositeur interprète sa lecture personnelle de cet album.
Oui, hein...
D'ailleurs, en suivant le principe des livres-audio ou des bandes annonces d'éditeurs de BD, comme on en voit parfois dans les pubs ici, je suis persuadé qu'on pourrait faire des ciné-concerts de lectures de BD : un ou plusieurs acteurs-voix liraient une BD dont les cases seraient projetées sur un écran de cinéma, avec des bruitages et même, pourquoi pas, un orchestre en musique d'ambiance.
Je rêve un peu, mais en choisissant bien la BD, quelle gueule ça aurait...
Les passagers du vent lus comme ça ? Je signe tout de suite !
pennybridge a écrit:Pour rester sur du Dufaux, j'imagine ce que lire du Niklos Koda donnerait comme musique psychédélique!
Sysy77 a écrit:Avis aux amateurs : sur France 4 ce soir à 21h50, il passe "Blake et Mortimer : le cri du Moloch".
[i]
Les Rosbifs utilisent le terme argotique cop (pour flic) depuis le XVIIIe siècle où il a dû faire son apparition (cop,copper) dans le slang des bas-fonds avant d'investir le vocabulaire de toutes les classes sociales.lusabets a écrit:Il existerait un terme en anglais pour désigner un flic :
Bluebottle
(un genre de mouche, style mouche à merde...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités