TIRAM a écrit:y'en a qui balance déjà la patate chaude ...
ça ne perd pas de temps !!
https://www.leboncoin.fr/livres/1880299421.htm
mais bon ,il peut rêver parce qu'avec les frais d'envoi ça fait plus cher qu'en librairie !
lusabets a écrit:Je lis dans l'article de CaseMate que n'auraient été laissés aux auteurs, seulement neuf mois pour réaliser cet album.
C'est vraiment trop peu. Les auteurs s'en plaignent, d'ailleurs.
Vicomte64 a écrit:Un seul exemple : vous savez comment Blake remonte la piste d'un suspect, page 24 ? parce que le suspect achète au triple de sa valeur "la couverture originale du Secret de l'Espadon d'Edgar Pierre Jacobs " !!!
LeJoker a écrit:Les éditeurs ont tellement l'impression d'avoir une clientèle captive qui achètera de toute façon qu'ils en viennent à ne même plus voir l'objet bd comme une pièce d'art qui doit être travaillée en fait. " Ça va se vendre de toute façon ".
LeJoker a écrit:Les éditeurs ont tellement l'impression d'avoir une clientèle captive qui achètera de toute façon qu'ils en viennent à ne même plus voir l'objet bd comme une pièce d'art qui doit être travaillée en fait. " Ça va se vendre de toute façon ". S'ajoute à cela la mentalité de villageois consanguinß vaguement bricoleurs en terme de choix de scénaristes. " On ne recrute qu'un nom connu, du faux, parce que c'est dufaux" au lieu d'aller voir s'il n'y a pas des talents au dehors .
Une vision du business très française somme toute. Conformisme, manque de vision et d'ambition, avidité, incompétence, esprit borne.
Cette bd semble un produit promotionnel pour inciter les gens à découvrir les mérites du piratage.
Les 5 pages publiées sont bien. D'après les 2 commentaires les dessinateurs auraient bâclés quelques pages de la fin.danielsansespace a écrit:Avec les librairies fermées, pas possible de consulter et sur la foi des 5 pages publiées et tenant l’onde Septimus pour un de ceux que j’aime bien, j’ai tenté la commande de l’edition bibliophile. Je vais la récupérer tout à l’heure avec un mélange d’appréhension et d’excitation (enfin un peu plus d’appréhension).
LeJoker a écrit:Une vision du business très française somme toute.
icecool a écrit:LeJoker a écrit:Une vision du business très française somme toute.
Les éditions Blake et Mortimer sont belges, Yves Schlirf, Jean Dufaux et Etienne Schréder aussi...
Seul Christian Cailleaux est "très français" du coup.
Vicomte64 a écrit:UNE GROSSE DAUBE
Je n'ai pas réussi à le lire jusqu'à la fin et d'habitude, j'aime bien ces reprises, avec des succès plus ou moins réels, je sais que "oui ce n'est plus du Jacobs, non, ce n'est plus l'esprit de Jacobs et gagna gna", mais d'habitude, ça ne me gêne pas ! JOr, là, c'est une catastrophe !
1 - le dessin n'est pas à niveau. Non seulement Cailleaux n'est pas au niveau de Jacobs, mais il est loin, très loin derrière tous les repreneurs. Dites-moi que cet album a été torché en 9 mois et je vous croirai sans problème. Il ne suffit pas de dessiner "ligne claire" pour faire du Jacobs. Après une dizaine de pages correctes qui font illusion, on ne compte plus les perspectives approximatives, les figures qui semblent sortir d'une BD humoristique, les gros plans empâtés. Page 14, c'est quoi, ces piliers, dans ce laboratoire, qui ne tiennent pas debout ? ce Molcoh tiré d'un comix page 16 ? les attitudes ridicules des savants au second plan, avant dernière case de la page 17 ? ce porte parapluie merdique page 19 ? Impossible de faire de compte de tout ce qui est bâclé, de ce qui ne tient pas debout ! Page 53, le dessinateur invente ce que EPJ n'a jamais fait : la planche en gaufrier sans aucun décor !!!! Un comble, pour un BetM ! Quand à la page 52, ne me cachez rien : elle a été dessinée en une journée ? Cette impression de bâclé persiste jusqu'à la page 54 où la, tiens, on retrouve un peu de soin pour l'épilogue. Bref, c'est LAID, MOCHE, MAL FOUTU, BACLé ! Voilà qui n'aide pas à entrer dans l'histoire !
2 - l'histoire : au choix : inintéressante, ou outrancière ? Outrancière me va bien ! Un seul exemple : vous savez comment Blake remonte la piste d'un suspect, page 24 ? parce que le suspect achète au triple de sa valeur "la couverture originale du Secret de l'Espadon d'Edgar Pierre Jacobs " !!! Alors là, c'est du grand n'importe quoi ! Pour le reste, je vous laisse juge, mais le ton est donné.
Ma conclusion : je ne suis pas déçu, je suis en COLERE ! Comme lorsque je vois un Alix horrible sur un présentoir, comme à l'époque ou Ladin faisait Tanguy et Laverdure ! C'est tout simplement AMATEUR !
Indigne de la série !
Je range l'album, j'essaierai de finir cette chose plus tard...
Solomon a écrit:Vicomte64 a écrit:Un seul exemple : vous savez comment Blake remonte la piste d'un suspect, page 24 ? parce que le suspect achète au triple de sa valeur "la couverture originale du Secret de l'Espadon d'Edgar Pierre Jacobs " !!!
jerryspring a écrit:J'ai du mal à comprendre ceux qui n'aiment pas un album mais qui achètent la suite...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité