TILLIERTON a écrit:Resté emmuré volontairement pendant 12 mois, c'est possible ? l'eau, la lumière, et surtout l'évacuation des déchets ? Il faudra que je vérifie si cette histoire est vraie.
TILLIERTON a écrit:(...) Il a fallu que Sente nous ressorte ses guenons (...) Je savais pas que ces primates pouvaient être si agressifs, ni leur présence surprenante sur le rocher de Gibraltar. (...)
La majeure partie du Rocher est une réserve naturelle peuplée par environ 250 macaques berbères - les seuls singes sauvages en Europe. Ces macaques, ainsi qu'un réseau labyrinthique de tunnels, attirent un grand nombre de touristes sur le Rocher chaque année. Ces singes sont protégés par un décret du gouverneur de Gibraltar, d'une part à cause de leur rareté, et d'autre part à cause d'une légende qui affirme que la présence des Anglais à Gibraltar est liée à celle des singes sur le Rocher.
TILLIERTON a écrit: Euh, l'image du malheureux officier percuté par un train d'atterrissage , elle est tout bonnement impossible. Même un appareil photo perfectionné, encore moins l'oeil humain, n'est capable de la saisir. Il aurait fallu traduire ça par un flash, ou des éclairs . C'est comme une explosion.
Pacome a écrit:C'est surtout le fait que le corps de l'officier devrait être en bouillie après l'impact
Dans la case où il gît à terre, on dirait qu'il a été attaqué par Thierry la Fronde
Pacome a écrit:C'est surtout le fait que le corps de l'officier devrait être en bouillie après l'impact
Dans la case où il gît à terre, on dirait qu'il a été attaqué par Thierry la Fronde
Gorkh a écrit:Je voudrai pas être une drosophile en ce moment
Croaa a écrit:Très bon B&M que ce "Bâton de Plutarque".
Seul l'épisode du début avec le combat aérien qui n'est justifié que par le moyen de faire rentrer dans le jeu le Capitaine Blake, est relativement mal amené, il faut l'avouer.
Pour le reste, c'est une bonne aventure d'espionnage, avec quelques coups bien téléphonés (les traitres sont d'une évidence...) mais dans l'ensemble plutôt efficace.
Je n'ai rien vu de tout ce qui a pu être évoqué ici comme invraisemblance (à partir du moment où une aventure de B&M peut avoir quelque chose de "vraisemblant"), à part comme déjà dit le combat aérien et la représentation de la mort de l'officier qui est un peu ridicule, il est vrai.
Je trouve que c'est une très bonne introduction de ce qui va suivre avec "L'espadon". La rencontre avec Olrik est assez sympathique. Rien d'extraordinaire mais assez efficace. De toute façon, Sente, ou un autre, aurait eu du al à faire de ce personnage autre chose que ce qu'en a fait Jacobs.
Je trouve très réussi l'aspect "réponses amenées au zones d'ombres de l'Espadon".
Graphiquement, j'ai été plutôt agréablement surpris. Point de déception comme les trop nombreux commentaires de défaitistes en ont fait état.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités