Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:Bon, je ne devrais pas te répondre (risque de dégénère)... Le Soir me coute, 1.50€/jour où je l'achète... et ce n'est certainement pas pour B&M (c'est bonus)... L'Immanquable me coute 8.50 en Gelbique, et 1/4 des prépubs sera B&M >> à peu près 1/5 du mag... Du coup, alors que je l'ai en "bonus gratos" dans mon quotidien, maintenant, je vais devoir le payer (1/5 du prix de mon mensuel)
Euh... Et ne pas acheter L'immanquable jusqu'à la fin de la prépublication de B&M, tu n'y a pas pensé ?
Si cela te gêne tant que cela d'y voir la prépublication, c'est la solution. Si tu préfères tout de même acheter L'immanquable pour les autres prépublications alors cela veut dire que tu continues d'y trouver ton bonheur et du coup y a pas de quoi en faire un fromage.
je n'en fait vraiment pas un problème, car évidemment que j'y trouve mon bonheur... Ne fut-ce que pour les prépubs de Mort Au Tsar (excellent), Régulateur, Guerres des Sambre et le nouveau Margerin. En fait, comme je l'ai dit avant, je ne lisais pas vraiment la prépub en N&B dans Le Soir, je la zyeutais seulement... mais bon, je la lirai vraiment dans l'Immanquable
en fait, je prenais le temps de répondre au Joker (against my better judgment
>> voir le début de mon post
) suite à son comm alors que j'annonçais principalement la future prépub.
TILLIERTON a écrit:sinon, pour les prépubs, le problème n'est pas seulement de les acheter ou pas. Du fait de leur existence, on en discute conséquemment sur les forums et avouons que même avec des balises spoilers , il est difficile de ne pas être au courant un minimum avec les commentaires qui en sont issus , ce qui obligerait à ne plus fréquenter ces sujets. Non, il serait intéressant de découvrir l'album pour tout le monde à sa sortie et le plaisir de la découverte serait alors total
là, je ne suis pas trop d'accord... Le fait qu'il y en a qqes uns qui lisent la prépub d'une future BD à paraitre empêche que le sujet ne parte totalement en couille ou entraine des suppositions à l'emporte-pièce... Du coup, cela permet parfois de recadrer le sujet...
ou l'empêcher de dériver dans du n'importe quoi, comme c'est souvent la cas dans une attente trop longue et impatienteDe plus, faut arrêter un peu avec le principe de ne pas spoiler une fin
.. on est pas dans un Agatha Christie et "c'est le majordome avec le chandelier dans la bibliothèque", bordel
...
Bon, cela n'engage que moi, mais savoir plusieurs trucs sur une BD à venir ne me dérange pas du tout.. cela peut même aider à mieux préparer la venue du nouveau tome (voir le sujet de Cyann >> la preview ici, plus la page dans l'article n'entament en rien mon plaisir, et surtout m'engage à relire certains tomes)....
... Amha, évidemment.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)