Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede nono54 » 25/08/2014 18:18

Message précédent :
pissenlix a écrit:Bref tout le contraire d'un pénible batracien premier degré, donneur de leçon qui donne à moult personnes de quitter ce forum. [:bru:3]


BIEN DIT +1 :bravo: :ok:
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Ellroy » 25/08/2014 18:45

PS3: Ces échanges sans but seront-ils dans le prochain Blake et Mortimer?
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Choci Loni » 25/08/2014 18:49

LeTroll a écrit:Donc ça, c'est fait.
Un ami de moins en plus.
Je perds les amis que je n'ai pas. Trop con le mec. :D


Enfin, un éclair de lucidité... ;)

:hug:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24603
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede pissenlix » 25/08/2014 18:53

Choci Loni a écrit:
LeTroll a écrit:Donc ça, c'est fait.
Un ami de moins en plus.
Je perds les amis que je n'ai pas. Trop con le mec. :D


Enfin, un éclair de lucidité... ;)

:hug:

Relis, Il dit: comment perdre un ami qu'il n'a pas¿
Réponse: impossible et pas éclair de lucidité :D
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Ellroy » 25/08/2014 19:23

Zzzzzzz Zzzzzzzzzz!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Choci Loni » 25/08/2014 19:27

Serait-il possible que tu crusses qu'il n'en ait pas les capacités :?:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24603
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede pissenlix » 25/08/2014 19:30

Je ne suis pas dans le secret des dieux!
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 25/08/2014 19:36

Au fait, on parle de quoi ? Il serait bon de repartir de zéro pour avoir une explication. Allez, on reprend tout depuis le départ !
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Morti » 25/08/2014 20:14

pissenlix a écrit:Moi je l'aime bien le Joker.
Une mauvaise fois assumée, un second degré salvateur, un peu de culture, de l'humour .
Le tout assaisonné de café made in LSD.
Bref tout le contraire d'un pénible batracien premier degré, donneur de leçon qui donne à moult personnes de quitter ce forum. [:bru:3]
Continue mon Joker :hug:
PS: rien a foutre si tu me tacles, tant qu'il y a de l'humour.
PS2: Non je ne suis pas de sa famille même lointaine, ni un admirateur.


Ah mais moi aussi je l'aime bien...faut pas croire... [:my name snake:2]
Si je ne l'aimais pas, ça voudrait dire qu'il m'est indifférent et donc je ne jouerais pas avec lui, faut pas tout confondre.

Ca fait quelques jours qu'on s'envoie des vannes, ici et au Bistrot...et il n'est pas le dernier pour défendre son bout de pain.
Mais vu qu'on a visiblement fait le tour de B&M pour le moment, il fallait démarrer autre chose de plus léger d'où ma photo de Roquevert et ça a commencé là.

Maintenant il ne faut pas que ça vire personnel...je n'ai rien contre lui...si je le rencontrais, je lui paierais un verre (s'il boit...fumer, il fait, mais boire je ne sais pas... :D ).
A lui de dire si ça dérape trop fort mais tant qu'il renvoie la balle, je continue... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21307
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede L'Ombre Jaune » 25/08/2014 20:22

Choci Loni a écrit:Serait-il possible que tu crusses qu'il n'en ait pas les capacités :?:


Se pourrait-il que je constate une erreur dans ta manière d'accorder un subjonctif imparfait avec un conditionnel présent ?

Ou aurait-il été plus vraisemblable que tu n'ignorasses point (*) que le subjonctif imparfait doit suivre le passé d'un conditionnel, mais que tu fisses l'erreur à dessein, par ironie ? ;)

(*) négation sans doute plus judicieuse par rapport à "que tu susses" :D
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 25/08/2014 20:59, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3785
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede pissenlix » 25/08/2014 20:53

Morti a écrit:
pissenlix a écrit:Moi je l'aime bien le Joker.
Une mauvaise fois assumée, un second degré salvateur, un peu de culture, de l'humour .
Le tout assaisonné de café made in LSD.
Bref tout le contraire d'un pénible batracien premier degré, donneur de leçon qui donne à moult personnes de quitter ce forum. [:bru:3]
Continue mon Joker :hug:
PS: rien a foutre si tu me tacles, tant qu'il y a de l'humour.
PS2: Non je ne suis pas de sa famille même lointaine, ni un admirateur.


Ah mais moi aussi je l'aime bien...faut pas croire... [:my name snake:2]
Si je ne l'aimais pas, ça voudrait dire qu'il m'est indifférent et donc je ne jouerais pas avec lui, faut pas tout confondre.

Ca fait quelques jours qu'on s'envoie des vannes, ici et au Bistrot...et il n'est pas le dernier pour défendre son bout de pain.
Mais vu qu'on a visiblement fait le tour de B&M pour le moment, il fallait démarrer autre chose de plus léger d'où ma photo de Roquevert et ça a commencé là.

Maintenant il ne faut pas que ça vire personnel...je n'ai rien contre lui...si je le rencontrais, je lui paierais un verre (s'il boit...fumer, il fait, mais boire je ne sais pas... :D ).
A lui de dire si ça dérape trop fort mais tant qu'il renvoie la balle, je continue... ;)

De ta part, j'avais bien compris le mode humour, désolé si tu t'es senti visé.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede pissenlix » 25/08/2014 20:56

L'Ombre Jaune a écrit:
Choci Loni a écrit:Serait-il possible que tu crusses qu'il n'en ait pas les capacités :?:


Se pourrait-il que je constate une erreur dans ta manière d'accorder un subjonctif imparfait avec un conditionnel présent ?

Ou aurait-il été plus vraisemblable que tu n'ignorasses point (*) que le subjonctif imparfait doit suivre le passé d'un conditionnel, mais que tu fisses l'erreur à dessein, par ironie ? ;)

(°) négation sans doute plus judicieuse par rapport à "que tu susses" :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Choci Loni » 25/08/2014 21:00

Que nenni, mon ami,
il serait judicieux que tu vérifiasses les règles de l'emploi de l'imparfait du subjonctif
ou bien n'eut-il été point judicieux que tu te renseignasses sur ce temps dépassé.
Le conditionnel présent est tout à fait licite dans l'utilisation de ce temps passé de mode. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24603
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Croaa » 25/08/2014 22:09

pissenlix a écrit: .
Bref tout le contraire d'un pénible batracien premier degré, donneur de leçon qui donne à moult personnes de quitter ce forum. [:bru:3]

:fant2: I'm the devil ! :diable:
Là où Croaa (je mets une majuscule, tu permets ? Parce que "un pénible bétracien", en plus d'être d'une mesquinerie indirecte, c'est d'un commun...) passe, moult personnes trépasses.

Je vais peut-être le mettre en signature. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede pissenlix » 25/08/2014 22:21

Ah pardon,
pour moi c'est pas mesquin, c'est ma pensée que je te livre à nu, et puis je vois pas où est l'indirect.
Dans ce forum il n'y a qu'un batracien, le croaaaaa.
J'aurais peut être du dire vilain crapaud ou le baveux pustuleux mais qu'auraient dit les modo?
Bref je me suis pas permis.
Sinon pour le grand Satan, le Méphistophélès, l'Azraêl du forum, même pas en rêve.
Par contre la chienlit (pardon de Gaulle pour l'emprunt) oui. :D
Ah oui, j'étais surpris que tu tarde tant à répondre, je me suis même inquiété (pas longtemps je l'avoue). :-D
Au plaisir oh grand prêtre des mares putrides. :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede LeJoker » 25/08/2014 22:49

Morti a écrit: il fallait démarrer autre chose de plus léger d'où ma photo de Roquevert et ça a commencé là.


:lol: Le Menteur. :lol:



Il était P-E-R-S-U-A-D-E de la ressemblance "frappante" de sa photo avec Olrik. (cf mon debriefing de la bataille qui analyse pas à pas l'évolution de ses "éléments de langage"). Donc rien de "plus léger" du tout. Il est venu avec son trésor fiévreusement serré entre ses petites menottes, des étoiles plein les yeux (il avait même un petit voile en satin rouge pour faire l'inauguration).
Et quand on s'en tous allègrement ou plus sérieusement foutu de lui en lui disant que manifestement, dans la notion de "portrait craché", il avait fait l'impasse sur le mot "portrait", il a essayé d'embrouiller tout le monde: "oui, mais non, mais de loin, tu vois, non mets-toi de côté,..."

[:flocon:2]

Sinon pour le verre proposé. Avec plaisir. Mais d'un contenant ouvert et versé sous mes yeux.
On n'est jamais trop prudent.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Cooltrane » 25/08/2014 23:22

pissenlix a écrit:Moi je l'aime bien le Joker.
Une mauvaise fois assumée, un second degré salvateur, un peu de culture, de l'humour .
Le tout assaisonné de café made in LSD.
Bref tout le contraire d'un pénible batracien premier degré, donneur de leçon qui donne à moult personnes de quitter ce forum. [:bru:3]
Continue mon Joker :hug:
PS: rien a foutre si tu me tacles, tant qu'il y a de l'humour.
PS2: Non je ne suis pas de sa famille même lointaine, ni un admirateur.


oui, vu comme cela, c'est assez limpide [:bdgest] :hug: Non

pas que joker fasse une réussite avec un jeu de carte qui n'en contient que 51, mais il ne me dérange pas plus que cela... C'est juste qu'à force d'alimenter sa pile, il continue sur sa lancée (un peu comme le batracien quoi >> ils partagent au mins ce trait-là)

(don't feed the trolls, quoi)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22164
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Morti » 26/08/2014 00:28

pissenlix a écrit:
Morti a écrit:
pissenlix a écrit:Moi je l'aime bien le Joker.
Une mauvaise fois assumée, un second degré salvateur, un peu de culture, de l'humour .
Le tout assaisonné de café made in LSD.
Bref tout le contraire d'un pénible batracien premier degré, donneur de leçon qui donne à moult personnes de quitter ce forum. [:bru:3]
Continue mon Joker :hug:
PS: rien a foutre si tu me tacles, tant qu'il y a de l'humour.
PS2: Non je ne suis pas de sa famille même lointaine, ni un admirateur.


Ah mais moi aussi je l'aime bien...faut pas croire... [:my name snake:2]
Si je ne l'aimais pas, ça voudrait dire qu'il m'est indifférent et donc je ne jouerais pas avec lui, faut pas tout confondre.

Ca fait quelques jours qu'on s'envoie des vannes, ici et au Bistrot...et il n'est pas le dernier pour défendre son bout de pain.
Mais vu qu'on a visiblement fait le tour de B&M pour le moment, il fallait démarrer autre chose de plus léger d'où ma photo de Roquevert et ça a commencé là.

Maintenant il ne faut pas que ça vire personnel...je n'ai rien contre lui...si je le rencontrais, je lui paierais un verre (s'il boit...fumer, il fait, mais boire je ne sais pas... :D ).
A lui de dire si ça dérape trop fort mais tant qu'il renvoie la balle, je continue... ;)

De ta part, j'avais bien compris le mode humour, désolé si tu t'es senti visé.


Houla, non, pas de problème mais au cas où...je préférais préciser... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21307
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Morti » 26/08/2014 00:34

LeJoker a écrit:
Morti a écrit: il fallait démarrer autre chose de plus léger d'où ma photo de Roquevert et ça a commencé là.


:lol: Le Menteur. :lol:

Il était P-E-R-S-U-A-D-E de la ressemblance "frappante" de sa photo avec Olrik. (cf mon debriefing de la bataille qui analyse pas à pas l'évolution de ses "éléments de langage"). Donc rien de "plus léger" du tout. Il est venu avec son trésor fiévreusement serré entre ses petites menottes, des étoiles plein les yeux (il avait même un petit voile en satin rouge pour faire l'inauguration).
Et quand on s'en tous allègrement ou plus sérieusement foutu de lui en lui disant que manifestement, dans la notion de "portrait craché", il avait fait l'impasse sur le mot "portrait", il a essayé d'embrouiller tout le monde: "oui, mais non, mais de loin, tu vois, non mets-toi de côté,..."

[:flocon:2]

Sinon pour le verre proposé. Avec plaisir. Mais d'un contenant ouvert et versé sous mes yeux.
On n'est jamais trop prudent.


Tu crois ce que tu veux mais en passant sur Facebook dans un excellent groupe consacré au "cinéma de papa", j'ai vu cette photo et l'ai ramenée ici juste après.
Je re-re-précise, au cas où la fumette t'embrumerait les yeux, que je ne parlais QUE de la pose, de la moustache et du chapeau. Il y a bien trop d'ironie dans le regard de Roquevert pour confondre...il est plus vieux et ne lui ressemble pas.
Mais si tu préfères croire ce que tu dis, libre à toi...on est (encore pour un moment j'espère) en démocratie...mais ce n'est pas parce que tu répètes plusieurs fois la même chose que c'est une vérité... [:my name snake:2]

Pour le verre, je ne bois que du single malt, une boisson on ne peut plus honnête, c'est juste de l'eau et de l'orge...bio, quoi... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21307
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 26/08/2014 08:22

[:kusanagui:3] L'incident est clos. [:kusanagui:3] La confusion, née d'un malentendu lui-même alimenté par des calembredaines vient d'une erreur sur l'affichage de la photo d'un quidam qui n'a rien à voir avec l'histoire . Quelqu'un, heureusement a pu rétablir la vérité sur l'origine des personnages et on sait dorénavant qui est le père d'Olrik. Au passage, vous avez pu remarquer que personne n'en a plus rien à cirer de ....comment déjà, je me rappelle plus du nom..... ah si , "le boxon de Plutocrate"
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Edhral » 26/08/2014 08:56

Tillierton, désolée, mais si, il y a des gens qui s'y intéressent, au prochain B&M ! C'est juste que je vais attendre d'avoir lu Le Bâton de Plutarque pour faire quelque commentaire que ce soit. Mais je n'ai aucun doute : je vais l'acheter, quelles que soient les critiques émises par ceux qui le lisent en pré-publication (ou ne le lisent pas mais sont capables d'émettre néanmoins une critique... :siffle: ). Ben oui, vu que j'ai aimé chacun des B&M de la reprise - même si pas forcément tous autant les uns que les autres, bien sûr - je ne vais pas me priver du plaisir de retrouver the old chaps !

Quant à l'origine d'Olrik, je suis persuadée que 90 % des gens ici savent de qui s'était inspiré E.P. Jacobs, et l'on appréciait donc la photo proposée par Morti pour ce qu'elle était, un clin d’œil...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité