Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Croaa » 25/08/2014 06:29

Message précédent :
Il fume les touches de son piano. Et comme il est en plastic, les émanations, tout ça...
Tu ne va plus rien avoir à balancer sur Choci, tu devrais économiser Le joker. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede golter » 25/08/2014 08:50

Non mais vous êtes barges !
Et ça me plaît... :D
Avatar de l’utilisateur
golter
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 19/10/2009
Localisation: Labah-Trèlouin
Age: 52 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede LeJoker » 25/08/2014 10:12

golter a écrit:Non mais vous êtes barges !
Et ça me plaît... :D

[:bru:3]



Golter ?
Ce qui va se passer dans les prochaines 24H:
- Morti. hop hop hop nouvelle 'tite-note-mentale-que-j'ai-dans-la-tête (Ze chef ayant décidé de couper dans les frais de matériel professionnel, Morti n'a en effet plus droit à son miroir qui lui permettait de regarder les post-its collés sur le front): identification nouvel individu à tendance subversive incitant au trouble par satisfaction personnelle. A surveiller. Maintenant le pointeur laser pour fusil longue portée....ah non tiens....je le croyais dans ce tiroir....

- Croaa.
........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
J'ai souvent de gros ennuis avec ce personnage reconstitué et calqué pourtant sur le vrai. Un peu comme la Quatrelle des Bidochons. Tentons l'activation-système-d'urgence-d'ultime-recours-par-suggestions.
"LeJoker"
................................Clonc..pianopianopianopianopianopianopianopianopianopianopiano
Là, le personnage est perdu.

- Clement2.
(intro). Golter, ton intervention me plonge dans une certaine perplexité , et c'est avec le désir ardent de dissiper les voiles brumeux qui plongent ma compréhension dans un abîme de récalcitrante incertitude que je te demande de bien vouloir m'apporter quelques éclaircissements sur les tenants zé et les zaboutissants de tes propos.
(paragraphe 1, exposé des faits). En effet, dans ton message en date du 25/08/2014 à 08:50, tu sembles assimiler les divers intervenants de ce forum à des, je cite ex texto, "barges".
(paragraphe 2, formulation du problaime). Sachant qu'une barge est, d'après mon ami Le Petit Robert, "une embarcation à fond plat- grande péniche plate", mais aussi une "meule de foin rectangulaire", enfin un "oiseau échassier du groupe des charadriiformes apparenté à la bécasse, présentant un bec très long légèrement relevé en avant et habitant les marais", je ne saisis pas bien où tu veux en venir.
En attendant le soleil qui saura chasser la nuit des mes interrogations,

Cordialement
Clement2, king of all meanings comprehension.


-Choci Loni. Il aime les barges, LeJoker est un barge. Donc il est aime LeJoker. LeJoker allait au CDI. Donc Golter aime lui aussi le CDI. Cé un bloké de la life. Moi j'suy un vré mek épannoui, j'vé fére un thour sur angersmag poster un jeu de mohs


Le reste de ta vie sur ce forum est compromis. Je t'invite à vite redresser la barre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Morti » 25/08/2014 10:55

C'est de la bonne que tu prends mais si j'étais toi, j'éviterais quand même d'en prendre le matin...ça va te détruire, tu le sais, ça, hein que tu le sais ? [:my name snake:2]

Un truc drôle un jour (ou un soir) peut très vite devenir lassant si on le répète...tu devrais trouver autre chose...vite... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21307
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede ulys » 25/08/2014 11:44

Avec les messages du Joker je trouve enfin un interet à Blake et Mortimer ! :bravo:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32706
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede kakawett » 25/08/2014 12:53

Moi je pense qu'il ne prend rien:il déraille tout simplement,et sur les sujets Lefranc et Alix pareil...Comme Choci et Morti font partie de mes intervenants préférés j'ai souvent tendance à être d'accord avec eux
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 922
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 79 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede LeJoker » 25/08/2014 13:03

kakawett a écrit:Moi je pense qu'il ne prend rien:il déraille tout simplement,et sur les sujets Lefranc et Alix pareil...Comme Choci et Morti font partie de mes intervenants préférés j'ai souvent tendance à être d'accord avec eux


:shock:
Abstraction faite du reste du topic, suis-je le seul effrayé par le niveau de la réflexion...

Je ne sais pas, répète toi ton propre post à voix haute.
Tu es en train de dire que tes préférences en termes d'intervenants te poussent à adopter un jugement sans l'analyser à fond pour savoir s'il te correspond.

Donc si Morti te dit que la terre va basculer demain à Midi pile, tu vas dare-dare t'acheter des ventouses et de la ficelle au Brico' pour ne pas tomber...?
Si Choci fait un parallèle entre lire un livre dans une bibliothèque et être intellectuellement bloqué...idem...t'applaudis des deux mains...

Bah écoute, je préfère encore avoir des ennemis déclarés que des suiveurs silencieux mais décérébrés. Du coup, je te félicite pour ton avatar.

C'est quand même dingue.
Dernière édition par LeJoker le 25/08/2014 13:08, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Le Complot » 25/08/2014 13:05

Il est marrant Lejoker. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Croaa » 25/08/2014 13:48

Le Complot a écrit:Il est marrant Lejoker. :D

On doit pas tous avoir la même notion de l'humour... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede golter » 25/08/2014 13:56

Est-il nécessaire de tous avoir le même humour ? :D
Avatar de l’utilisateur
golter
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 19/10/2009
Localisation: Labah-Trèlouin
Age: 52 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Le Complot » 25/08/2014 13:56

golter a écrit:Est-il nécessaire de tous avoir le même humour ? :D

Il comprendra pas, je le crains. :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede LeJoker » 25/08/2014 14:00

golter a écrit:Est-il nécessaire de tous avoir le même humour ? :D


Question très profonde dans laquelle tu jettes le caillou de ton interrogation pour obtenir un écho en réponse.
Comme Croaa est quelque part dedans, je t'invite à prendre un gros rocher.
Ou un piano.
Avec un peu de bol...
:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede kakawett » 25/08/2014 14:05

Surtout que je n'ai jamais dit ce que tu prétends que j'ai dit...Mais bah,c'est sans importance
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 922
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 79 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Ellroy » 25/08/2014 14:50

Sinon, on pourrait en revenir à B&M et créer un topic "prise de tête qui sert à rien" ;)
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Morti » 25/08/2014 14:58

kakawett a écrit:Surtout que je n'ai jamais dit ce que tu prétends que j'ai dit...Mais bah,c'est sans importance


Tout à fait...

LeJoker est en fait un petit garçon très seul. Il n'a pas d'amis, sa maman ne le laisse pas sortir jouer avec les garçons de son âge donc il est coincé à la maison devant son ordinateur.
Il déverse toute sa rancoeur sur le forum et comme il ne sait pas se faire des amis, il agresse tout le monde en croyant que ça ira mieux comme ça...personne ne lui a jamais appris autre chose, le pauvre.
Donc il essaie d'exister au travers de messages que soit personne ne comprend soit en insistant lourdement sur des points de détail qui n'ont aucune importance mais qui, à ses yeux, sont essentiels à son équilibre.

Au résultat, il agace ou fait rire mais en aucun cas ne se fait des amis ou se fait accepter d'où une agressivité encore accrue qui au final lasse tout le monde.
Et donc il en reviendra au point de départ, à savoir être tout seul devant son écran en se demandant où il pourrait bien aller pour mettre le boxon.

Je n'ai pas l'habitude de m'acharner sur les cas désespérés, en plus quand il s'agit d'enfant, donc je le laisse faire et dire...en fait il ne dérange pas grand monde et on le regarde un peu comme un gamin capricieux qui fait partie du décor...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21307
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Le Complot » 25/08/2014 15:06

Ouch :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Thierry_2 » 25/08/2014 15:45

Olrik n'adoucit pas les moeurs, à ce que je vois
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6898
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Cooltrane » 25/08/2014 15:48

Morti a écrit:
kakawett a écrit:Surtout que je n'ai jamais dit ce que tu prétends que j'ai dit...Mais bah,c'est sans importance


Tout à fait...

LeJoker est en fait un petit garçon très seul. Il n'a pas d'amis, sa maman ne le laisse pas sortir jouer avec les garçons de son âge donc il est coincé à la maison devant son ordinateur.
Il déverse toute sa rancoeur sur le forum et comme il ne sait pas se faire des amis, il agresse tout le monde en croyant que ça ira mieux comme ça...personne ne lui a jamais appris autre chose, le pauvre.
Donc il essaie d'exister au travers de messages que soit personne ne comprend soit en insistant lourdement sur des points de détail qui n'ont aucune importance mais qui, à ses yeux, sont essentiels à son équilibre.

Au résultat, il agace ou fait rire mais en aucun cas ne se fait des amis ou se fait accepter d'où une agressivité encore accrue qui au final lasse tout le monde.
Et donc il en reviendra au point de départ, à savoir être tout seul devant son écran en se demandant où il pourrait bien aller pour mettre le boxon.

Je n'ai pas l'habitude de m'acharner sur les cas désespérés, en plus quand il s'agit d'enfant, donc je le laisse faire et dire...en fait il ne dérange pas grand monde et on le regarde un peu comme un gamin capricieux qui fait partie du décor...

[:fantaroux:2]


Morti,
tu vas finir par te choper la SPC sur le dos (Société Protection des Crétins), si tu continue comme çà :D

laisse béton.. au plus on s'occupe de lui, on plus il joui dans son lange...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22164
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede LeJoker » 25/08/2014 16:47

Cooltrane a écrit:Morti,
tu vas finir par te choper la SPC sur le dos (Société Protection des Crétins), si tu continues comme çà ça :D

laisse béton.. au plus on s'occupe de lui, on plus il jouiT dans son lange...

- verbe du premier groupe, terminaison en -er. 2eme personne singulier: -s.
- çà avec accent pour le lieu, ça pour cela.
- l'expression adaptée est "plus...plus". "Au plus...on plus" n'a pas l'honneur d'exister.
(aucun mérite quand on est un kéblo' des CDI et biblio').

Donc ça, c'est fait.
Un ami de moins en plus.
Je perds les amis que je n'ai pas. Trop con le mec. :D

PS1:le "mec" c'est moi. Nan mais comme personne ne me comprend, tellement je suis hermétique. Donc dans le doute...je préviens..
PS2: si vous ne comprenez pas le PS1, celui-ci.....ne vous sera d'aucune utilité. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede pissenlix » 25/08/2014 18:16

Moi je l'aime bien le Joker.
Une mauvaise fois assumée, un second degré salvateur, un peu de culture, de l'humour .
Le tout assaisonné de café made in LSD.
Bref tout le contraire d'un pénible batracien premier degré, donneur de leçon qui donne à moult personnes de quitter ce forum. [:bru:3]
Continue mon Joker :hug:
PS: rien a foutre si tu me tacles, tant qu'il y a de l'humour.
PS2: Non je ne suis pas de sa famille même lointaine, ni un admirateur.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede nono54 » 25/08/2014 18:18

pissenlix a écrit:Bref tout le contraire d'un pénible batracien premier degré, donneur de leçon qui donne à moult personnes de quitter ce forum. [:bru:3]


BIEN DIT +1 :bravo: :ok:
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités