Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 23/08/2014 19:18

Message précédent :
Il n'a pas le regard d'un tueur et les yeux sont le miroir de l'âme. Bon, je sais bien que parfois , ça peut être trompeur...
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede tzynn » 23/08/2014 19:23

TILLIERTON a écrit:Il n'a pas le regard d'un tueur et les yeux sont le miroir de l'âme. Bon, je sais bien que parfois , ça peut être trompeur...


C'est parce qu'il est content, il vient enfin de butter ces deux crapules de Blake et Mortimer. Un rêve de toute une vie enfin réalisé... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14368
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede LeJoker » 23/08/2014 19:58

Morti a écrit:Ouaip...j'ai vu cette photo sur Facebook et je trouvais que le chapeau + la moustache + l'attitude correspondait bien à un Olrik vieux...contrairement à ce que certains pensent... [:bru:3]


Non mais Morti, redescends. Ton olrik là, c'est pas la vieillesse qui l'a touché, c'est un piano. Et même avec le piano, il ne ressemblerait pas à ça.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede kakawett » 23/08/2014 22:36

Surtout que Noel je l'ai bien connu,il était d'ici où il est revenu finir ses jours:il n'avait rien du caractère d'Orik,croyez-moi
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 922
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 79 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede zastava73 » 23/08/2014 22:45

En tous cas une sacré carrière !!
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Croaa » 23/08/2014 23:54

LeJoker a écrit:
Non mais Morti, redescends. Ton olrik là, c'est pas la vieillesse qui l'a touché, c'est un piano. Et même avec le piano, il ne ressemblerait pas à ça.

Le père d'Olrik, pas Olrik. À force de parler de piano, t'en aurais pas pris un sur le coin de la gueule ? Cela pourrait expliquer beaucoup de chose. Parce que sinon je ne vois pas. La science ne peut pas répondre à tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Cooltrane » 24/08/2014 00:00

Morti a écrit:
Largo W a écrit:
Morti a écrit:On a retrouvé le père d'Olrik... :D

Image



C'est Noël Roquevert


Ouaip...j'ai vu cette photo sur Facebook et je trouvais que le chapeau + la moustache + l'attitude correspondait bien à un Olrik vieux...contrairement à ce que certains pensent... [:bru:3]



mmmhhh!!!!..
Je ne vois pas le père d'Olrik (ou même Olrik) être capable de sourire...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22164
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede monsieur_potiron » 24/08/2014 08:09

Le voilà, le véritable père d'Olrik :

Image
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 546
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 24/08/2014 08:17

Avec la moustache, et cette forme du visage, la ressemblance existe. Je me souviens d'un cliché où Jacobs se dessinait coiffé d'un feutre et un pistolet à la main face à un miroir, et un crayon dans l'autre main. A croire qu'il croquait un portrait de Olrik tellement la ressemblance et le style étaient frappants.
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Albator78 » 24/08/2014 08:25

Jacobs s'est inspiré de lui-même pour Olrik, de Jacques Laudy pour Blake et de Jacques Van Melkebeke pour Mortimer! C'est écrit noir sur blanc dans le dossier du tome 1 de la collection Hachette sur Blake et Mortimer!
[:fantaroux:2]
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1721
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 52 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 24/08/2014 08:40

Donc,plus la peine d'épiloguer, on a la réponse finale. L' histoire de Van Melkebeke, personnage sulfureux, et aussi ami d'Hergé est évoquée dans "la marque Jacobs: une vie en bande dessinée " de Rodolphe et Alloing. L'ouvrage, qui est un genre de biographie, est truffé de notes sur la création de B&M
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Morti » 24/08/2014 11:53

Dites les gars, vous savez que vous êtes lourds ??? :shock: :shock:

Je trouve une vieille photo de Noël Roquevert sur laquelle il ressemble vaguement, de très loin, à Olrik simplement de par l'attitude, la moustache et le chapeau.
Je trouvais ça marrant, je la mets sur le forum pour rigoler et c'est tout juste si je ne me fais pas descendre en flammes et vous voilà repartis dans des discussions sur la véritable origine d'Olrik et autres détails bien sérieux...

Vous savez que ça risque de se retourner un jour contre vous, cette attitude...le manque de distance et d'humour, c'est très mauvais pour la santé...vous vous préparez des ulcères ou des nervous bréquedoune comme ils disaient... [:bru:3]

Sortez-vous le doigt du tugudu et respirez un bon coup, vous verrez, ça soulage...

:roll: :roll: :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21307
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede darKman7 » 24/08/2014 13:22

aaahhhh sérieux quand tu nous tiens :D :D :D
vaz y Morti :ok:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede darKman7 » 24/08/2014 13:25

je dirais que la photo est le fils du Cardinal Trebaldi (dans le "Scorpion" [:kusanagui:6] ) meuh non il jouait avec Gérard Philippe dans "Fanfan la Tulipe" :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Ellroy » 24/08/2014 19:35

Morti a écrit:Dites les gars, vous savez que vous êtes lourds ??? :shock: :shock:

Je trouve une vieille photo de Noël Roquevert sur laquelle il ressemble vaguement, de très loin, à Olrik simplement de par l'attitude, la moustache et le chapeau.
Je trouvais ça marrant, je la mets sur le forum pour rigoler et c'est tout juste si je ne me fais pas descendre en flammes et vous voilà repartis dans des discussions sur la véritable origine d'Olrik et autres détails bien sérieux...

Vous savez que ça risque de se retourner un jour contre vous, cette attitude...le manque de distance et d'humour, c'est très mauvais pour la santé...vous vous préparez des ulcères ou des nervous bréquedoune comme ils disaient... [:bru:3]

Sortez-vous le doigt du tugudu et respirez un bon coup, vous verrez, ça soulage...

:roll: :roll: :roll:


Il est exact que certains feraient bien d'arrêter de se prendre au sérieux. A force de péter plus haut que son cul on finit par se faire un trou dans le dos... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede LeJoker » 24/08/2014 19:47

Morti a écrit:Dites les gars, vous savez que vous êtes lourds ??? :shock: :shock:

Je trouve une vieille photo de Noël Roquevert sur laquelle il ressemble vaguement, de très loin, à Olrik simplement de par l'attitude, la moustache et le chapeau.
Je trouvais ça marrant, je la mets sur le forum pour rigoler et c'est tout juste si je ne me fais pas descendre en flammes et vous voilà repartis dans des discussions sur la véritable origine d'Olrik et autres détails bien sérieux...

Vous savez que ça risque de se retourner un jour contre vous, cette attitude...le manque de distance et d'humour, c'est très mauvais pour la santé...vous vous préparez des ulcères ou des nervous bréquedoune comme ils disaient... [:bru:3]
:roll: :roll: :roll:


MAIS ON T' AGRESSE PAS. :D
Morti, je pense que la personne à cran dans l'histoire, c'est toi et depuis quelques pages déjà. Personne ne t'a descendu en flammes. Cela m'inquiète. ;)
Surtout ça:
Sortez-vous le doigt du tugudu et respirez un bon coup, vous verrez, ça soulage...

Si tu respires par le trou que tu débouches, ça explique.
Faut demander à Ze Chef une nouvelle sortie spéléo de groupe (ou peinture de galets) pour te changer les idées. On attend les photos.


Mais si tu veux on fait un sondage pour savoir si ta photo est:
1. Le père d'Olrik.
2. Beaucoup le père d'Olrik.
3. Un peu le père d'Olrik.
4. de loin.
5. Vaguement de très loin dans la nuit.
On te laissera faire la moyenne, pour te décontracter.


Sinon, scoop, Olrik en Egypte avant la descente dans la Grande Pyramide, vidéo obtenue par Closer:
[Révéler] Spoiler:

On peut être un criminel endurci et une pette flamme fragile quand on fait ses premiers pas de musicien en public. Vas-yyyyyyyy Olrik.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Morti » 24/08/2014 20:13

Donc si je te dis que là, on a retrouvé Abraracourcix, tu n'es pas d'accord non plus, je suppose ???

Image

:D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21307
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 24/08/2014 21:16

C'est Pierre Tornade qui fait l'imbécile, non ?
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede LeJoker » 24/08/2014 21:21

Morti a écrit:Donc si je te dis que là, on a retrouvé Abraracourcix, tu n'es pas d'accord non plus, je suppose ??? :D :D

Morti, Morti...revenons ensemble sur ce qui s'est passé:
Zone du front: topic Blake et Mortimer. Cote: photos de famille.
1.
23/08/2014 13:33. Offensive de Morti. Avancée foudroyante. Etat matériel: très bon. Etat moral: excellent. Rapport au QG:
On a retrouvé le père d'Olrik
. Pas de doute, la victoire est écrasante.

2.
23/08/2014 13:53. Tir soudain, brutal et nourri de contre-offensive par LeJoker. Armée mortiesque clouée sur place et désarçonnée.

3.
23/08/2014 14:56. Proposition d'appui d'artillerie par Crooa pour dégager Morti, qui décline l'offre ce même 23/08/2014 à 15:20, affirmant pouvoir régler le problème par ses seuls moyens. Rien ne filtre de la réalité des opérations.

4.
23/08/2014 18:26. Le rapport au QG laisse penser que la situation est "dure", Morti se faisant plus mesuré et prudent quant à l'issue: on passe du catégorique "On a retrouvé le père d'Olrik" au plus nuancé "et je trouvais que le chapeau + la moustache + l'attitude correspondait bien à un Olrik vieux...". Au QG, on commence à se regarder en se disant que de telles justifications alambiquées doivent dissimuler une situation militaire "compliquée". On ordonne de mettre les ambulances en stand by.

5.
23/08/2014. Début de soirée: grosse contre-offensive coordonnée lancée par LeJoker à 19:58, kakawett à 22:36, cooltrane à 00:00. Orage d'acier, pluie de feu, Morti découvre que ses bataillons acheminés par trains entiers se font laminer et tiennent à l'aise dans des boîtes d'allumettes.
Tentative désespérée de Morti qui lance ses dernières forces et essaye de sauver la face dans le rapport: on est passé du certain au fortement probable au absolument hypothétique. :D
Je trouve une vieille photo de Noël Roquevert sur laquelle il ressemble vaguement, de très loin, à Olrik simplement de par l'attitude, la moustache et le chapeau.

Armée détruite, on voit Morti s'enfuir le rouleau de PQ à la main tout en sautant à pieds joints avec son pantalon sur les talons. Craquage de slip, dans tous les sens.
Morti a écrit:Dites les gars, vous savez que vous êtes lourds ??? :shock: :shock:
Je trouve une vieille photo de Noël Roquevert sur laquelle il ressemble vaguement, de très loin, à Olrik simplement de par l'attitude, la moustache et le chapeau.
Je trouvais ça marrant, je la mets sur le forum pour rigoler et c'est tout juste si je ne me fais pas descendre en flammes
:roll: :roll: :roll:





Que tirer de ce debriefing :geek: :
1. "Le joker, pour faire un message aussi long et aussi fignolé, t'est vraiment un type avec une IRL de mayrde qui fait rien dans sa vie et qui n'a rien d'autre à f...tre que perdre son temps sur le forum à faire ch"...tututut, tu n'as plus la "cuillère de la parole". On remercie tous Croaa.
Merciiiiiiii croaaaaaaaaaa. Claplapclap.
Effectivement, fin de vacances, je n'ai rien d'autre à faire.

2. D'un certain âge, trahi par tes yeux, tu a agi avec trop de précipitation sur des renseignements faux, ce qui a définitivement compromis le succès de l'opération.

3. Ton palpitant ne te permet plus de parer et d'encaisser la guerre sans pitié que peuvent mener les sioux de ce forum.

4. En conséquence, je me propose au poste de co-modo pour te soutenir efficacement et résister à certains éléments dangereux qui rôdent.

[Révéler] Spoiler:
Image

Très Cordialement :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Morti » 24/08/2014 23:35

Je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne...garanti...je veux la même... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21307
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Croaa » 25/08/2014 06:29

Il fume les touches de son piano. Et comme il est en plastic, les émanations, tout ça...
Tu ne va plus rien avoir à balancer sur Choci, tu devrais économiser Le joker. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités