Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 21/08/2014 22:29

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:Pendant que vous y êtes ils pourraient se faire sodomiser par un singe jaune à taches noires avec une longue queue.... :D



À ce moment là.... :D

Tu abordes le problème des sodomites et c'est pas bête. On ne connait aucune liaison féminine à nos 2 héros pas plus qu'à Olrik et tous paraissent se désintéresser de la gente féminine. De là à penser que les problèmes entre Olrik et B&M proviennent d'une jalousie homosexuelle, il n'y a qu'un pas.... que l'on peut franchir. Même si Mortimer parait s'intéresser à la princesse Ghitta, avouons qu'il n'a pas le comportement d'un homme normal qui l'aurait torchée dans un coin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire [:kusanagui:6]
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Supergilgamesh » 21/08/2014 22:48

TILLIERTON a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Pendant que vous y êtes ils pourraient se faire sodomiser par un singe jaune à taches noires avec une longue queue.... :D



À ce moment là.... :D

Tu abordes le problème des sodomites et c'est pas bête. On ne connait aucune liaison féminine à nos 2 héros pas plus qu'à Olrik et tous paraissent se désintéresser de la gente féminine. De là à penser que les problèmes entre Olrik et B&M proviennent d'une jalousie homosexuelle, il n'y a qu'un pas.... que l'on peut franchir. Même si Mortimer parait s'intéresser à la princesse Ghitta, avouons qu'il n'a pas le comportement d'un homme normal qui l'aurait torchée dans un coin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire [:kusanagui:6]


Franchement, "Le BATON de Plutarque"... On est pas très loin d'un titre de film X...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Supergilgamesh » 21/08/2014 22:54

Ou alors, faire mourir Olrik pour de bon ! Cette crevure ne gagnera jamais de toute façon, et il ne manquera à personne, alors, autant lui réserver une sortie digne de ce nom... On embraye sur un nouveau méchant : une femme, qui voudrait se venger de cet univers de machos à barbes et à moustaches qui fument le cigare en sirotant leur cherry dans leur club réservé aux machos à barbes et à moustaches qui fument le cigare en cirotant leur chery dans leur club réservé aux, etc.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Morti » 22/08/2014 00:16

Supergilgamesh a écrit:Ou alors, faire mourir Olrik pour de bon ! Cette crevure ne gagnera jamais de toute façon, et il ne manquera à personne, alors, autant lui réserver une sortie digne de ce nom... On embraye sur un nouveau méchant : une femme, qui voudrait se venger de cet univers de machos à barbes et à moustaches qui fument le cigare en sirotant leur cherry dans leur club réservé aux machos à barbes et à moustaches qui fument le cigare en cirotant leur chery dans leur club réservé aux, etc.


Apparemment Olrik est mort à la fin de Sato 2 et comme il ne devrait plus y avoir d'albums après cette période... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21306
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Gorkh » 22/08/2014 00:46

Morti a écrit:
Supergilgamesh a écrit:Ou alors, faire mourir Olrik pour de bon ! Cette crevure ne gagnera jamais de toute façon, et il ne manquera à personne, alors, autant lui réserver une sortie digne de ce nom... On embraye sur un nouveau méchant : une femme, qui voudrait se venger de cet univers de machos à barbes et à moustaches qui fument le cigare en sirotant leur cherry dans leur club réservé aux machos à barbes et à moustaches qui fument le cigare en cirotant leur chery dans leur club réservé aux, etc.


Apparemment Olrik est mort à la fin de Sato 2 et comme il ne devrait plus y avoir d'albums après cette période... :siffle:


Ah il meurt dans celui-là?
On pourrait pas faire un ultime retour pour lui donner une mort dans un album digne de ce nom ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Gorkh » 22/08/2014 00:46

Morti a écrit:
Supergilgamesh a écrit:Ou alors, faire mourir Olrik pour de bon ! Cette crevure ne gagnera jamais de toute façon, et il ne manquera à personne, alors, autant lui réserver une sortie digne de ce nom... On embraye sur un nouveau méchant : une femme, qui voudrait se venger de cet univers de machos à barbes et à moustaches qui fument le cigare en sirotant leur cherry dans leur club réservé aux machos à barbes et à moustaches qui fument le cigare en cirotant leur chery dans leur club réservé aux, etc.


Apparemment Olrik est mort à la fin de Sato 2 et comme il ne devrait plus y avoir d'albums après cette période... :siffle:


Ah il meurt dans celui-là?
On pourrait pas faire un ultime retour pour lui donner une mort dans un album digne de ce nom ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede tzynn » 22/08/2014 06:13

Après ça on passe sur B&M contre Lady X. C'est a peu près la même période, et ca changerait un peu. Et puis être opposés à une femme devrait les perturber un peu, zont pas l'habitude....
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14368
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 22/08/2014 08:08

Au train où vont les choses, il n'y a plus qu'à confier la reprise officielle de la série à Veys
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Albator78 » 22/08/2014 08:39

T'es fou!! C'est lui qui a tué Chichille!!! :shock: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1721
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 52 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 22/08/2014 08:41

Ouah! c'est vrai que c'est malheureux. Je n'achèterai pas les tomes post-Gregiens. Moi qui adorait ce personnage!
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede mbouglion » 22/08/2014 08:55

TILLIERTON a écrit:(...) On ne connait aucune liaison féminine à nos 2 héros pas plus qu'à Olrik et tous paraissent se désintéresser de la gente féminine. (...)

Ne pas oublier la probable liaison de Mortimer avec Sarah Summertown, avec laquelle il aurait vraisemblablement eu une fille qui lui ressemble d'ailleurs un peu (cf "Le sanctuaire du Gondwana" je crois)...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2265
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Croaa » 22/08/2014 09:11

TILLIERTON a écrit:Au train où vont les choses, il n'y a plus qu'à confier la reprise officielle de la série à Veys

Veys a vraiement fait du bon (Baker Street, Philip et Francis, Avatars) et du mauvais comme Achille Talon.
Dernière édition par Croaa le 22/08/2014 11:19, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Cooltrane » 22/08/2014 09:51

Jobe27 a écrit:
Supergilgamesh a écrit:Si les auteurs avaient des couilles, ils tueraient B ou M ! Un nouveau méchant (impitoyable, genre Bill) ferait le coup et Olrik deviendrait l'allié de B ou M (enfin le survivant quoi) pour dézinguer le nouveau génie du mal en question (Bill), et ça s'appellerait plus B & M mais B ou M & O ! Ça relancerait les ventes du feu de Dieu et tout le monde serait content.

Je propose aussi que dans le prochain Astérix, Astérix se fasse tuer par César (qui se serait fait injecter une dose massive de potion magique) et Obélix deviendrait végétarien ! Ça relancerait les ventes du feu de Dieu et tout le monde serait content.


L'idée est intéressante et pour être honnête, j'y ai déjà pensé plusieurs fois aussi.
Le problème, c'est qu'une fois la surprise de la mort du héros passée, je ne pense pas que la série pourrait aller plus loin.
Y aurait-il vraiment un intérêt à suivre les aventures d'un Olrik contre un ennemi X? Pas sûr...
C'est un gros risque à prendre de la part des auteurs, mais j'aimerai bien que ça arrive plus souvent.
Derib avait osé avec son Buddy Longway, c'était triste mais en même temps super, surtout quand on a suivi un personnage pendant X épisodes. Le "choc" est encore plus grand :bravo:
Qui pourrait être le prochain à passer l'arme à gauche : Thorgal? XIII? Largo? Vaillant? Ric Hochet? Fantasio?
J'en rêve :bave: ça serait une merveilleuse révolution dans le monde de la BD :D et quel choc de lecture si c'est bien réalisé.


oui mais Dérib ne s'est pas limité à Buddy... il a "carnagé" toute la famille (j'ai jamais lu le truc de Katleen, mais elmle crève aussi à la fin, non? ceci dit, ce serait lze meilleur moyen de s'assurer qu'il n'y aura jamais personne pour reprendre la série contre la volonté du créateir (à moins de faire dans le genre Ponson Du Terrail)


Supergilgamesh a écrit:
TILLIERTON a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Pendant que vous y êtes ils pourraient se faire sodomiser par un singe jaune à taches noires avec une longue queue.... :D
À ce moment là.... :D

Tu abordes le problème des sodomites et c'est pas bête. On ne connait aucune liaison féminine à nos 2 héros pas plus qu'à Olrik et tous paraissent se désintéresser de la gente féminine. De là à penser que les problèmes entre Olrik et B&M proviennent d'une jalousie homosexuelle, il n'y a qu'un pas.... que l'on peut franchir. Même si Mortimer parait s'intéresser à la princesse Ghitta, avouons qu'il n'a pas le comportement d'un homme normal qui l'aurait torchée dans un coin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire [:kusanagui:6]


Franchement, "Le BATON de Plutarque"... On est pas très loin d'un titre de film X...



non, ce serait plutôt le Baton de Plusdork (dork= bite) [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22164
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Cooltrane » 22/08/2014 09:58

Gorkh a écrit:
Morti a écrit:
Supergilgamesh a écrit:Ou alors, faire mourir Olrik pour de bon ! Cette crevure ne gagnera jamais de toute façon, et il ne manquera à personne, alors, autant lui réserver une sortie digne de ce nom... On embraye sur un nouveau méchant : une femme, qui voudrait se venger de cet univers de machos à barbes et à moustaches qui fument le cigare en sirotant leur cherry dans leur club réservé aux machos à barbes et à moustaches qui fument le cigare en cirotant leur chery dans leur club réservé aux, etc.


Apparemment Olrik est mort à la fin de Sato 2 et comme il ne devrait plus y avoir d'albums après cette période... :siffle:


Ah il meurt dans celui-là?
On pourrait pas faire un ultime retour pour lui donner une mort dans un album digne de ce nom ? :siffle:

il est bien connu que tous les fils de Lords sont pédés comme des phoques... alors elle pourrait trouver de l'ébola et Sauvagement l' Introduire Dans l'Anus, non??

EDIT: bon, c'était d'assez mauvais gout.... mais dans le feu d'une conversation, et dans l'esprit de la déconnade de l'instant, on est parfois pas tjs dans le bon... Donc méa culpa.


tzynn a écrit:Après ça on passe sur B&M contre Lady X. C'est a peu près la même période, et ca changerait un peu. Et puis être opposés à une femme devrait les perturber un peu, zont pas l'habitude....



Ou carrément Olrik contre l'Ombre Jaune...

ou encore Leader (M Vaillant) contre Borg

Les Daltons contre Les Romains

Tabnt qu'on y est :siffle: :fant2:
Dernière édition par Cooltrane le 23/08/2014 00:04, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22164
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Ellroy » 22/08/2014 10:08

Titre du prochain album : "Blake et Mortimer contre le Parfum de l'Invisible"!!!
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 22/08/2014 10:14

mbouglion a écrit:
TILLIERTON a écrit:(...) On ne connait aucune liaison féminine à nos 2 héros pas plus qu'à Olrik et tous paraissent se désintéresser de la gente féminine. (...)

Ne pas oublier la probable liaison de Mortimer avec Sarah Summertown, avec laquelle il aurait vraisemblablement eu une fille qui lui ressemble d'ailleurs un peu (cf "Le sanctuaire du Gondwana" je crois)...

" probable" , certes, mais pas certaine. Il "aurait " eu une fille au conditionnel ? (par insémination artificielle, alors ? [:kusanagui:6] car la loi de 1949 interdit ce genre de rapport.) Elle apparait vraiment quelque part ? Elle lui ressemble ?
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 22/08/2014 10:39

HOCHET Gabriel a écrit:Pendant que vous y êtes ils pourraient se faire sodomiser par un singe jaune à taches noires avec une longue queue.... :D



À ce moment là.... :D

Je l'avais pas relevée celle- là. De quelle queue s'agit-il ? Attention chère amie de ne pas tomber dans le graveleux [:kusanagui:6] Déjà, je trouve votre tenue à la limite.... [:kusanagui:6]
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede icecool » 22/08/2014 11:17

Buddy Longway était l'exemple parfait d'un héros pouvant vieillir et donc mourir, de même que Thorgal : ce degré de "réalisme" est absent d'une série comme Blake et Mortimer ou Spirou et Fantasio, ce qui n'empêche pas de supposer une disparition scénaristique (Blake dans La Grande Pyramide, Spirou/Fantasio à la fin de La Frousse aux trousses). En guise d'ennemis, outre Olrik, il y a quand même par exemple Septimus et Miloch.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4445
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 22/08/2014 11:58

Miloch, bouffé par les rayons et sa vengeance d'outre-tombe, je trouve que c'est la figure la plus effrayante créée par Jacobs. Il n'a pas survécu aux conséquences induites par la catastrophe du Troussalé mais on se demande s'il n'a pas plus d'un tour dans son sac dans son désir obsessionnel de détruire Mortimer
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Cooltrane » 22/08/2014 14:45

Cooltrane a écrit:
monsieur_potiron a écrit:Un bon "méchant" est un personnage franchement mauvais, mais avec une part d'humanité suffisamment visible pour qu'on puisse s'identifier à lui et flipper en imaginant devenir comme lui. Ce sont les motivations du méchant qui font de lui un personnage troublant.



on ne parle pas d'un bon méchant, mais d'un méchant récurrant (qu'il soit bon ou pas)....

En fait, si Olrik ou Rastapopoulos font des bons méchants, c'est une faiblesse scénaristique de les faire revenir systématiquement... un méchant est tué ou arrèté après une aventure... le faire s'évader (comme les Daltons, quoi!!!) [:bdgest] et/ou le réssuciter par je ne sais quel miracle pour reprendre un personnage percutant est.... un raccourcis frisant la malhonêteté.... un truc de mauvaise BD, quoi :siffle:

maintenant, dans le cas Lefranc, Borg, c'est un peu différent, parce qu'il ne finit pas souvent sous les barreaux (du moins, à ma souvenance) ni écrasé sous des éboulis...



je m'attendais à un déluge de critiques et d'objections, mais p-ê que c'est passé inapperçu dans le feu du débat....

Car pour finir, le méchant récurrant, c'est un peu Rocambolesque, non??

Digne de Ponson Du terrail, qui ayant tué son héros à la Houdini (pied et poing liés, cyanuré dans une malle embétonée au fond de la Seine), il commence le prochain chapitre en disant "S'étant sorti de ce mauvais pas, notre héros Rocambole retourne chez lui pour se changer et foncer porter le coup suivant à son adversaire"...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22164
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Croaa » 22/08/2014 15:02

Cooltrane a écrit:

je m'attendais à un déluge de critiques et d'objections, mais p-ê que c'est passé inapperçu dans le feu du débat....

Car pour finir, le méchant récurrant, c'est un peu Rocambolesque, non??

Digne de Ponson Du terrail, qui ayant tué son héros à la Houdini (pied et poing liés, cyanuré dans une malle embétonée au fond de la Seine), il commence le prochain chapitre en disant "S'étant sorti de ce mauvais pas, notre héros Rocambole retourne chez lui pour se changer et foncer porter le coup suivant à son adversaire"...


C'est un des principes qui peut être utilisé dans une aventure romancée, rocambolesque. Il faut l'accepter pour apprécier.
Après dire que les albums sans le méchant ou avec ont une différence de qualité, oui, mais c'est d'abord une question de goût.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité