Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Ellroy a écrit:D'après moi, Olrik entretenait une relation intime avec Mortimer jusqu'à ce que ce dernier fasse la connaissance de Blake. Ne s'en étant jamais remis, il leur voue depuis une haine farouche. Je trouve que cela ferait un bon pitch pour le prochain album...
Faut reconnaitre que Olrik est LE exemple archétype du mauvais récurrant de la BDFB...
mais qu"est ce que ce genre de "mauvais éternel" me fait ch....
Je déteste les Arbacès, Rastapopoulos, Borg, Choc, Ombre Jaune, Ylang-Ylang et Co....
Même La Mangouste dans XIII m'emm... (sans parler de la Irina)
En fait t'aimes rien, quoi !
Pose-toi simplement la question de savoir ce que vaudraient ces histoires SANS les mauvais récurrents...tu auras ta réponse...
Tu ne vas pas me dire qu'un Marque Jaune fut moins bon, s'il y avait eu un autre vilain-méchan-pa-bô qu'Olrik, tout de même.??
Les meilleurs Lefranc sont ceux sans Borg (qui est effectivement le mauvais récurrent le plus intéressant, parce que pas tjs du côté de mal), tout comme les meilleurs Alix sont sans Arbacès et les meilleurs tintin sans Rastapopoulos
Ceci n'est pas tout à fait vrai pour Valnor dans Thorgal et Mangouste dans XIII (mais bon, fallait-il qu'elle (Kriss) revienne après sa disparition au Mexique? >> en fait la série Thorgal a sérieusementr péréclité à son retour aux affaires)
En fait on ne sait que c'est Olrik que vers la fin de la Marque Jaune donc c'est moins important et de toute façon mieux qu'un gars qui sortirait de nulle part...
Lefranc sans Borg ne me dérange pas mais je suis content de le retrouver de temps en temps.
Dans mon souvenir, Arbacès n'est pas réellement récurrent dans Alix...on le retrouve parfois mais pas systématiquement...ou alors ma mémoire me fait défaut...
Et Rastapopoulos l'est encore moins, récurrent, quelques histoires sans plus...
Kris de Valnor, si elle avait été petite et moche n'aurait eu aucun succès. Sa beauté et son lien avec Thorgal en ont fait une héroïne à part entière, plus attirante que l'aseptisée Aaricia...mais est-ce vraiment une "mauvaise" ?
Et La Mangouste n'est qu'UN des mauvais de XIII...il y en a d'autres...
En fait pour moi, pour qu'un méchant soit récurrent et supportable, il faut qu'il soit "bon" avec de la personnalité, du charisme, de l'intelligence et pas juste un connard qui aime faire le mal.
Et, à moins que l'histoire ne s'y prête pas, un bon méchant apporte toujours un "plus"...sinon on ne trouverait que des bisounours, en BD comme au cinéma...c'est indiscutable...