TILLIERTON a écrit:Revenons effectivement à nos moutons et je propose que chacun se détermine en fonction de ses préférences au niveau des différentes reprises qui se sont succédées, ainsi il sera possible de se positionner en fonction de ses goûts par rapport aux autres
- l'Affaire Francis Blake: l'album de reprise idéal pour ces "39 Marches" de la BD . 4,5/5
- La machination Voronov : Virus tueurs derrière le rideau de fer et guerre froide pour un excellent suspense . 3,75/5
- l'étrange rendez-vous : une immersion aux States dans une ambiance provinciale évocatrice des années 50 avec un scénario prometteur en diable et une fin qui s'étiole et déçoit eu rapport à l'excellent thème/idée du début . 3/5
- Le serment des 5 lords : croquignolet, je garde malgré tout pour le comique des situations et l'ambiance British . 2,5/5
- L'onde Septimus : scénario ambitieux et réussi d'une suite proposée à" la Marque Jaune". 3,5/5 qui se transforme en 2,5/5 à cause du graphisme final bâclé
- Le diptyque des 30 deniers : les 30 deniers (MacGuffin) sont un prétexte faiblard à ce récit et décidément la mythologie se marie mal avec la BD d'aventure. 2/5
- La trilogie des 6 sarcophages du Golo-Bunga : Les notes négatives n'existent pas et je me contenterais d'un 0/5
TILLIERTON a écrit:Revenons effectivement à nos moutons et je propose que chacun se détermine en fonction de ses préférences au niveau des différentes reprises qui se sont succédées, ainsi il sera possible de se positionner en fonction de ses goûts par rapport aux autres
- l'Affaire Francis Blake: 4,5/5
- La machination Voronov : 3,75/5
- l'étrange rendez-vous : 3/5
- Le serment des 5 lords : 2,5/5
- L'onde Septimus : 2,5/5
- Le diptyque des 30 deniers : 2/5
- La trilogie des 6 sarcophages du Golo-Bunga : 0/5
Cooltrane a écrit:maintenant si tu appliques ton système avec la même rigueur (vu tes comms que j'ai effacé) pour les Jacobs, t'aurais vraiment une meilleure moyenne??
Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:maintenant si tu appliques ton système avec la même rigueur (vu tes comms que j'ai effacé) pour les Jacobs, t'aurais vraiment une meilleure moyenne??
Perso, le système de cote, je trouve que cela ne veut pas dire grand chose, c'est encore plus subjectif qu'un avis.
Mais en prenant en compte que l'Espadon, Les pyramides, la marque jaune et SOS Météores sont le haut du panier avec une cote qui doit friser (voire dépasser) le max. Et à l'opposé "seulement" Les 3 formules qui sont plutôt en-dessous de la moyenne. Du coup, il n'y a pas photos pour estimer que la qualité moyenne des Jacobs est au-dessus de la qualité moyenne des reprises.
Cooltrane a écrit:
Cela dépend: j'ai souvent entendu/lu des critiques pas terribles sur Affaire du Collier...
Quant à Atlantide, Météores, Diabolique et Rayon U (je sais ce dernier n'est pas B&M), je doute que ce soit "au-dessus de la moyenne" (et encore moins au-dessus du maximum") pour des adultes qui découvriraient la série ajd, sans l' a priori d'une jeunesse passéee à adorer ce qui est devenu une icone pour eux. << c'est là où je veux en venir
Cooltrane a écrit:Cela dépend: j'ai souvent entendu/lu des critiques pas terribles sur Affaire du Collier...
Quant à Atlantide, Météores, Diabolique et Rayon U (je sais ce dernier n'est pas B&M), je doute que ce soit "au-dessus de la moyenne" (et encore moins au-dessus du maximum") pour des adultes qui découvriraient la série ajd, sans l' a priori d'une jeunesse passéee à adorer ce qui est devenu une icone pour eux. << c'est là où je veux en venir
on peut garder les comms, qui en effet expliquent les cotes données (je les avais supprimées pour plus de subjectivité et facilté de ma lecture)
TILLIERTON a écrit:- l'Espadon 3,5 /5 (pâtit du dessin non accompli et des grandes cases sans approfondissement) au même niveau que le"Rayon U"
Ellroy a écrit:Listes établies à partir du plaisir éprouvé au moment de la lecture et non à partir d'une quelconque analyse scientifique
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité