TILLIERTON a écrit:Revenons effectivement à nos moutons et je propose que chacun se détermine en fonction de ses préférences au niveau des différentes reprises qui se sont succédées, ainsi il sera possible de se positionner en fonction de ses goûts par rapport aux autres
- l'Affaire Francis Blake: l'album de reprise idéal pour ces "39 Marches" de la BD . 4,5/5
- La machination Voronov : Virus tueurs derrière le rideau de fer et guerre froide pour un excellent suspense . 3,75/5
- l'étrange rendez-vous : une immersion aux States dans une ambiance provinciale évocatrice des années 50 avec un scénario prometteur en diable et une fin qui s'étiole et déçoit eu rapport à l'excellent thème/idée du début . 3/5
- Le serment des 5 lords : croquignolet, je garde malgré tout pour le comique des situations et l'ambiance British . 2,5/5
- L'onde Septimus : scénario ambitieux et réussi d'une suite proposée à" la Marque Jaune". 3,5/5 qui se transforme en 2,5/5 à cause du graphisme final bâclé
- Le diptyque des 30 deniers : les 30 deniers (MacGuffin) sont un prétexte faiblard à ce récit et décidément la mythologie se marie mal avec la BD d'aventure. 2/5
- La trilogie des 6 sarcophages du Golo-Bunga : Les notes négatives n'existent pas et je me contenterais d'un 0/5
Quasi la même chose pour moi sauf que je remonte L'onde Septimus après Voronov (que j'ai plus apprécié lors d'une relecture)...j'ai bien aimé le scénario de Dufaux, j'attends vraiment la suite.
Sinon plutôt que de taper sur Sente, ce serait peut-être une idée que de prendre l'avis des lecteurs internautes pour demander comment eux verraient l'évolution d'un album.
Un scénario participatif en somme...chacun a sa vision des choses et si on compile tout ça, il devrait peut-être y avoir moyen d'en sortir quelque chose.
Ce ne serait pas parfait mais vu qu'on reproche parfois aux auteurs d'avoir oublié telle ou telle chose, avec un panel de gros amateurs, ça diminuerait les risques, non ?
Et puis comme ça, les pinailleurs "d'en face" pourraient avoir leur mot à dire et
ne plus moins râler après...
Cette idée ne serait pas valable pour un créateur de série mais pour un repreneur, pourquoi pas ? Surtout quand on voit l'avalanche de critiques...