TILLIERTON a écrit:Je ne sais pas si la qualité est une notion subjective mais je ferais simplement remarquer que tout le monde (ou presque ) s'accorde pour reconnaitre mauvaise la précédente trilogie "des Sarcophages" de Sente. Alors est-ce respecter le lecteur que de proposer des reprises de ce type? Qu'est ce qui fait que Sente ait pu être maintenu comme scénariste de la série après une telle série calamiteuse ? On me répondra que l'éditeur juge avant tous les ventes d'un album. Rappelons simplement le précédent de l'album le plus mauvais de l'histoire de la BD ,"le ciel lui est tombé sur la tête" écrit par Uderzo seul (ce n'est pas un scénariste reconnu comme tel et ça se voit d'emblée, mais il a tous les droits sur la série Astérix ce qui est tout à fait normal) est un de ceux qui ......... s'est le plus vendu ! Alors ne prenons pas comme argument le niveau des ventes pour exprimer la qualité d'un album. Soulignons le fait que les blockbusters, de plus, bénéficient d'une promo TV, les veinards. Quand je disais qu'on ne prête qu'aux riches! Vous verrez que ce sera le cas pour "le Bâton de Plutarque"
Une statistique intéressante en premier lieu serait de connaitre le pourcentage d'anciens ( qui ont connu d'abord les albums de Jacobs) et de nouveaux lecteurs parmi ceux qui achètent les albums de B&M, ensuite les tranches d'âge, et pour finir le niveau d'études des amateurs de la série.
Morti a écrit:Non mais oh les gars, vous vous rendez compte de ce que vous écrivez là ou c'est juste moi ???
On parle de BD ici, pas d'une solution à la faim dans le monde ou de l'élection d'un président de la République...de BD...vous saisissez la différence ???
En arriver à parler de sondages, de statistiques juste pour savoir qui aime ou pas ou moins qu'avant une série de BD...j'hallucine...
Réveillez-vous et redescendez sur Terre, il s'y passe des choses bien plus importantes qui elles méritent qu'on en parle mais là franchement...c'est l'escalade dans la connerie...
Je ne veux pas fermer le sujet, chacun est libre de s'exprimer mais si c'est pour lire des choses pareilles, ça vaudrait peut-être le coup de faire un effort...
Le Complot a écrit:Si t'as pas un doctorat, tu ne peux pas lire du Sente.
Le Complot a écrit:Si t'as pas un doctorat, tu ne peux pas lire du Sente.
romaint a écrit:Pour ce qui est des nouveaux Blake & Mortimer, ayant toujours été fan, et mon papa aussi, nous sommes plutôt content que cette série ai pu survivre à la mort de son auteur.
LeJoker a écrit:Morti,dans ce cas là, faut fermer le forum et le site.
C'est la guerre en Ukraine, en Syrie, en Irak, en Afrique, et on est là à parler BD, fausses dédicaces sur ebay, catalogue de ventes aux enchères...
tzynn a écrit:LeJoker a écrit:Morti,dans ce cas là, faut fermer le forum et le site.
C'est la guerre en Ukraine, en Syrie, en Irak, en Afrique, et on est là à parler BD, fausses dédicaces sur ebay, catalogue de ventes aux enchères...
Bachar El Assad et Vladimir Poutine viennent d'indiquer qu'ils suivent aussi le sujet ventes aux enchères et faux sur ebay sur le forum... Comme quoi...
Morti a écrit:J'ai trouvé un truc utile sur Facebook (c'est rare) qui pourrait servir à certains sur le forum...dans ce cas-ci pour Le Joker par exemple...
LeJoker a écrit:Morti a écrit:J'ai trouvé un truc utile sur Facebook (c'est rare) qui pourrait servir à certains sur le forum...dans ce cas-ci pour Le Joker par exemple...
T'es sérieux là Morti ?
L'Etat islamique commet des carnages en Irak et toi tu vas chercher une image en carton sur Facebook pour poster dans un topic dont tout le monde se fout ?
Réveillez-vous et redescendez sur Terre, il s'y passe des choses bien plus importantes qui elles méritent qu'on en parle mais là franchement...c'est l'escalade dans la connerie...
LeJoker a écrit:Morti a écrit:J'ai trouvé un truc utile sur Facebook (c'est rare) qui pourrait servir à certains sur le forum...dans ce cas-ci pour Le Joker par exemple...
T'es sérieux là Morti ?
L'Etat islamique commet des carnages en Irak et toi tu vas chercher une image en carton sur Facebook pour poster dans un topic dont tout le monde se fout ?
tzynn a écrit:Que fais-tu encore sur ce forum d'ailleurs? Il y a des choses bien plus importantes à faire que troller la moitié des sujets d'un petit site de bds...
LeJoker a écrit:tzynn a écrit:Que fais-tu encore sur ce forum d'ailleurs? Il y a des choses bien plus importantes à faire que troller la moitié des sujets d'un petit site de bds...
Ce n'est pas du troll.Seulement l'insoutenable légèreté de l'être.
LeJoker a écrit:Morti a écrit:Non mais oh les gars, vous vous rendez compte de ce que vous écrivez là ou c'est juste moi ???
On parle de BD ici, pas d'une solution à la faim dans le monde ou de l'élection d'un président de la République...de BD...vous saisissez la différence ???
En arriver à parler de sondages, de statistiques juste pour savoir qui aime ou pas ou moins qu'avant une série de BD...j'hallucine...
Je ne veux pas fermer le sujet, chacun est libre de s'exprimer mais si c'est pour lire des choses pareilles, ça vaudrait peut-être le coup de faire un effort...
Morti,dans ce cas là, faut fermer le forum et le site.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité