egoes a écrit:Discussion passionnante et je partage pas mal des sentiments de JYB.
Merci, il me semble que deux ou trois autres membres du forum (parmi ceux qui s'expriment) sont aussi de mon avis (qui est, en résumé : quitte à relancer une série, autant ne sortir que des albums de qualité, plutôt que, trop souvent et sans citer une série en particulier, des trucs moyens voire ratés que beaucoup de lecteurs achètent de toute façon - comme Croaa et Morti, qui l'ont avoué ici-même). Je signale aussi que j'ai reçu deux mails perso de gens qui suivent la discussion mais n'interviennent pas, et qui me soutiennent dans mon combat contre ceux qui se contentent d'albums (de reprises) moyens.
Cela dit, je ne vais pas continuer, je pense avoir fait le tour du sujet. Je ne vais pas non plus répondre point par point aux commentaires de Croaa en particulier, la partie de ping-pong par posts interposés va durer longtemps, et évidemment je campe sur mes positions.
La seule question que je me pose encore est : pourquoi d'autres auteurs (et en particulier d'autres scénaristes) membres du forum, n'interviennent-ils pas pour donner leur avis ? Car nous n'avons, à part le mien, que des avis de lecteurs ; or l'avis d'autres auteurs serait intéressant (à moins qu'aucun auteur ne lit ce topic...?).