tzynn a écrit:Personne n'a encore fait celle:" il ne faut pas confondre baton de plutarque et batard de pluton"? C'est mauvais, mais au moins c'est fait
Le Complot a écrit:tzynn a écrit:Personne n'a encore fait celle:" il ne faut pas confondre baton de plutarque et batard de pluton"? C'est mauvais, mais au moins c'est fait
Peut-être parce que Pluton n'a pas eu d'enfants.
tzynn a écrit:Le Complot a écrit:tzynn a écrit:Personne n'a encore fait celle:" il ne faut pas confondre baton de plutarque et batard de pluton"? C'est mauvais, mais au moins c'est fait
Charon, Kerberos, Styx, Nyx et Hydra
Le Complot a écrit:tzynn a écrit:Le Complot a écrit:tzynn a écrit:Personne n'a encore fait celle:" il ne faut pas confondre baton de plutarque et batard de pluton"? C'est mauvais, mais au moins c'est fait
Charon, Kerberos, Styx, Nyx et Hydra
Internet, ce n'est plus ce que c'était.
ironben a écrit:Le nouveau Michel Vaillant est très au-dessus du Michel Vaillant "classique" des dernières années où il "fallait" sortir un album en prenant n'importe quel prétexte issu du sport auto.
C'est pourquoi je pense aussi qu'une reprise de Ric Hochet pourrait avoir de l'intérêt vu la faiblesse des derniers albums.
tzynn a écrit:Le second degré et les djeuns non plus... Mais ce n'est pas désespéré...
Le Complot a écrit:tzynn a écrit:Le second degré et les djeuns non plus... Mais ce n'est pas désespéré...
Non mais je voulais juste t'enfler.
Là aussi c'était du second degré.
kermezeroic a écrit:Je lis depuis le début de la parution des strips du " Bâton de Plutarque" les commentaires des membres du Centaur Club ainsi que ceux de bdgest. Chacun donne ses arguments sur cette nouvelle aventure de B&M et c'est très bien,mais ce qui est agaçant, c'est la fausse information.............. Croaa nous explique que dans la page 20 du secret de l'espadon : Olrik connait déjà B&M sous prétexte qu il possède le code secret de Blake. Formidable comme révélation!!!! Sauf que Croaa ne précise pas la suite de ce que dit Olrik . Il l'a pris sur Hasso lorsqu'il l'a tué. Cela prouve qu'il ne connait pas physiquement nos héros.
Bref chacun défend son camp, faut juste faire preuve d’honnêteté................
Pour prendre un exemple, comme l'exemple de la soit diasant critique de Dufaux qui est en fait un hommage, je prendrais le cas de la connaissance d'Olrik par Blake et Mortimer avant l'Espadon qui est avancé par Sente pour expliquer l'idée de son album. Idée fustigée par les détracteurs du scénriste.
Or, en relisant l'Espadon, que lit-on en page 20 lorsqu'Olrik arrive dans les ruine de Scaw-Fell ? Olrik qui dit : "j'ai ici le code secret de Blake". Mais... comment peut-il citer ce nom sans le connaitre ? Et page 24, en découvrant que l'aile rouge les poursuite, que dit Blake ? "Olrik nous cherche ! Du beau sport en perspective !" ( du beau sport en perspective, ce n'est pas le genre de réflexion que l'on fait lorsque l'on connait les compétences de l'ennemi et que donc on le connait bien, sous entendu qu'on l'a déjà combattu ?). Et re, page 25 Olrik : "Parce que je veux être sur que Blake et Mortimer ne se sont pas échapés".
On continue comme cela ? Désolé, mais cela prouve tout à fait ce que dit Sente : Olrik et Blake/Mortimer se connaissent d'avant. Pas d'incohérence ici. Cela ne veut bien sûr pas dire que le traitement qu'en fait Sente est bon, mais simplement que son explication tient la route. Et franchement, moi, savoir comment ils se sont rencontrés, cela m'intéresse. Que ceux qui ne veulent pas savoir ne lisent pas cet album.
Pour le code, tu imagines bien évidemment que l'orsqu'Olrik prend le code sur Hasso, on imagine que c'est un code sur un papier. Et sur ce papier, tu crois vraiement qu'il y a d'inscirt : code de Blake qui est mon chef dans la base de Scaw Fell ? Allons, un peu de sérieux.
Et même si, les autres éléments que je donne, tu les démontes comment avec ton honnêteté ?
ET le fait que à aucun moment dans l'Espadon, Olrik n'ait pas de propblème pour reconnaitre Blake et Mortimer physiquement sans jamais les avoir vu auparavant ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités