Comme au Centaur Club, j’ai peur que ce Bâton de Plutarque soit comme les 2 zincs qui se crashent dans la Tamise…
2 strips qui me font de la peine par leur vacuité narrative.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Morti a écrit:
Mais je lirai sûrement cet album et essaierai de porter un jugement objectif quand je l'aurai lu...

Croaa a écrit:Morti a écrit:
Mais je lirai sûrement cet album et essaierai de porter un jugement objectif quand je l'aurai lu...
Pareil.
Et le comportement que tu décris dans ton message me fait l'effet inverse. Cela me renforce dans l'idée que les pinailleurs n'ont pas grand chose à reprocher au scénario et qu'ils s'accrochent au détails pour trouver quelque chose.
Du coup, cela m'engage plutôt à lire l'album qu'à m'en dégouter. Ce qui ne m'empêche pas de trouver certains scénarios de Sente plutôt faibles.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Morti a écrit:
J'en reviens à ce que je disais précédemment, les exégètes sont les pires personnes avec lesquelles vous pouvez parler d'une passion commune...fuyez-les...vite...

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Comme de nombreux fans de la série, je le lirai également, et ça, ça doit énerver 1000 fois plus ces fanatiques (le terme exégète est trop honorable pour eux) que les soi-disant faiblesses du scénario de Sente. Et rien que pour ça j'irai même jusqu'à l'acheter.

Croaa a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Comme de nombreux fans de la série, je le lirai également, et ça, ça doit énerver 1000 fois plus ces fanatiques (le terme exégète est trop honorable pour eux) que les soi-disant faiblesses du scénario de Sente. Et rien que pour ça j'irai même jusqu'à l'acheter.
Mais eux aussi ils l'achètent, je te rassure. Ils ne peuvent pas s'en empêcher et c'est ça qui me fait le plus plaisir.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

tzynn a écrit:
Et l'étrange rdz-vs avait plus de charme qu'un Sato par exemple

tzynn a écrit:Une série qui soit mieux après sa reprise qu'avant?
- Spirou quand Jijé l'a repris à Robvel
- Spirou quand Franquin l'a repris à Jijé
- Tif ef Tondu repris à Dineur par Will
- Tuniques bleues reprises par Lambil après Salverius
- Soda par Gazotti? (ca se discute)
- Spirou repris par Tome et Janry?
- Blueberry repris par Blanc Dumont
Et l'étrange rdz-vs avait plus de charme qu'un Sato par exemple
Un intrus s'est caché dans la liste. Ami lecteur, le retrouveras-tu?
).
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

tzynn a écrit:Personne n'a encore fait celle:" il ne faut pas confondre baton de plutarque et batard de pluton"? C'est mauvais, mais au moins c'est fait

Le Complot a écrit:tzynn a écrit:Personne n'a encore fait celle:" il ne faut pas confondre baton de plutarque et batard de pluton"? C'est mauvais, mais au moins c'est fait
Peut-être parce que Pluton n'a pas eu d'enfants.

tzynn a écrit:Le Complot a écrit:tzynn a écrit:Personne n'a encore fait celle:" il ne faut pas confondre baton de plutarque et batard de pluton"? C'est mauvais, mais au moins c'est fait
Peut-être parce que Pluton n'a pas eu d'enfants.
Charon, Kerberos, Styx, Nyx et Hydra
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités