zastava73 a écrit:Cette couverture ( projet ?) m'en a rappeler une autre ...
Effectivement !
Mais celle de Jijé est plus dynamique. Par contre, j'aime beaucoup les couleurs de celle du Blake et Mortimer (les goûts et les couleurs ...)
zastava73 a écrit:Cette couverture ( projet ?) m'en a rappeler une autre ...
LeJoker a écrit:Le titre Blake et Mortimer repêchent l'Espadon est d'après moi une petite merveille d'assassinat vicieux, mais propre.
Une apparence anodine et purement factuelle (Blake et Mortimer, les héros, retrouvent l'Espadon, poisson, donc pêché; jeu de mots propret), mais avec un sous-entendu extraordinairement mordant (Blake et Mortimer, sous-entendu les responsables de la série, ici Sente et Juilliard, repêchent, donc recyclent l'espadon; grosse connotation méprisante).
Apparemment, on sait tirer au silencieux dans la casemate.
Croaa a écrit: en expliquant leb à kg round qui a pu amener les persos (secondaires ou non) ou certains éléments présents dans les albums de Jacobs.
zastava73 a écrit:C'est moins flagrant.
Par contre j'avais oublier la "Lefranc", probablement y a t'il trop longtemps que je n'ais pas relu cette série .
Croaa a écrit:zastava73 a écrit:C'est moins flagrant.
Par contre j'avais oublier la "Lefranc", probablement y a t'il trop longtemps que je n'ais pas relu cette série .
Oui parce que le Balbuzard est à mon avis un modèle inspiré du Hprten et non une copie.
zastava73 a écrit:Je ne pensait pas au modèle d'avion mais plus a la mise en page qui est différente ( vue du sol, par un encadrement... ).
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Ces développements récupérés par les ricains ont accouché d'une méga aile volante nom de code Northrop YB49. Pour les cinéphiles, on la voit larguer une bombe atomique sur les martiens dans une scène culte de la première version de la guerre des mondes datant de 53. Cette aile volante était impressionnante et ce passage m'avait marqué.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités