Croaa a écrit:mala a écrit:Les sarcophages, là c'est carrément loupé...on n'y croit pas une seconde
C'est vrai que l'Espadon, le voyage dans le temps,le robot policier, l'onde mega, on y croit.![]()
Je pense franchement que les sarcophages ne sont pas si mauvais que cela, il faut que je relise l'aventure car je n'ai pas le souvenir de ne pas avoir aimé.
Mais si on ne croit pas un minimum à ce fantastique là, alors il ne faut pas lire B&M. Ce qui ne veut pas dire non plus que sous prétexte de fantastique le scénario soit réussi.
L'Espadon aujourd'hui n'est plus vraiment utopique sans oublier que Jacobs s'était déjà inspiré de prototypes d'époque...
Le robot policier...appelons ça un drone aujourd'hui et on y est presque...
L'Onde Mega, sous une autre forme sans doute, je ne pense pas que ce soit irréalisable à terme...
Reste le voyage dans le temps, là effectivement...
En fait Jacobs n'était généralement jamais éloigné d'une technologie futuriste mais plausible...et 2014 par rapport à 1946, c'est quand même le futur, non ?
Les Sarcophages ne m'ont pas convaincu mais bon, ça reste très subjectif tout ça comme je le disais dans mon message.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)