icecool a écrit:Morti a écrit:Et le pire c'est que je sens déjà que de lire cet ouvrage me donnera l'envie de relire une Xe fois SOS Météores...je le sens bien, là...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Logique puisque, comme il est dit page 73 de ce HS,
SOS Météores est le seul récit de Jacobs à "inventer sa propre mythologie" et est souvent considéré comme "LE chef-d’œuvre de Jacobs" (et
La Marque jaune alors ?).
Pour moi, les albums les plus marquants ont été
Le Secret de l'Espadon et effectivement
SOS Météores, suivis du
Piège diabolique.

Eternel débat entre La Marque jaune et SOS Météores...
Le plus marquant aura sans doute été pour moi l'Espadon...c'est du lourd, du spectaculaire...ça ferait un film formidable mais bon, c'est un genre et justement je préfère le genre Marque Jaune ou SOS Météores...on peut plus facilement "s'identifier" aux personnages...un conflit mondial, c'est autre chose.
Pour La Marque Jaune, c'est THE album mythique, il a été encensé par des générations de lecteurs, il a marqué les esprits des écoliers des années 50, on a tout dit sur cet album et j'ai dû le lire des dizaines de fois.
Mais rien à faire, quand j'ouvre SOS Météores, je suis dedans immédiatement. Il y a quelque chose dans cet album qui me donne envie de le relire sans fin...et je n'arrive pas à dire quoi...