icecool a écrit:Cela fait maintenant plusieurs années (depuis 2012) que les HS d'Historia/Le Point jugés les plus prestigieux (Tintin, Lucky Luke) sont cartonnés et vendus à un prix raisonnable. Beaux Arts ou Philosophie Magazine font d'ailleurs en partie la même chose (cf. HS consacrés à Spirou ou au thème "La vie a-t-elle un sens ?" l'an passé).
En fait je pensais sans doute aux n° spéciaux de GEO qui eux, étaient brochés même s'ils ont été réédités en cartonné par après.
Ici le bouquin est exactement dans la même veine que celui sur Tintin c'est à dire bien fait, bien documenté et intéressant...même si les amateurs de Jacobs n'y apprendront rien de neuf concernant leur auteur favori...
Mais de toute façon, j'achète quasi tout ce que je trouve sur Jacobs (et presque tout sur Hergé) même s'il me manque encore quelques bouquins et donc je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.
Et le pire c'est que je sens déjà que de lire cet ouvrage me donnera l'envie de relire une Xe fois SOS Météores...je le sens bien, là...