Supergilgamesh a écrit:Bonsoir,
Les "nouveaux" B&M (à partir de L'affaire Francis Blake) sont-ils intéressants ? Méritent-il que je daigne poser les yeux sur eux ?
Merci.
Morti a écrit:Grand fan de Blake & Mortimer devant l'Eternel, j'ai évidemment tout lu, je collectionne les albums en multiples exemplaires et même les tirages spéciaux donc on ne peut pas m'accuser de donner un avis sans savoir...enfin si, vous pouvez mais ça ne serait pas sympa...
Hormis les Jacobs, j'ai bien aimé L'affaire Francis Blake qui pour moi est même aussi bon que l'Affaire du collier...un polar-espionnage sans le côte fantastico-scientifique habituel...rien à dire.
Pour La machination Voronov, j'ai dû le relire suite à l'insistance de certains ici et c'est vrai qu'au fond il n'est pas mal...si ce n'est que les récitatifs de Sente sont quasi plus gros qu'avec Jacobs mais bon...
L'étrange rendez-vous, là ça commence à coincer pour moi...on va tellement dans l'excès de sci-fi que je n'accroche plus. Les albums de Jacobs avaient toujours un aspect scientifique plausible...là c'est du n'importe quoi...très déçu de Van Hamme sur ce coup...
Les sarcophages, là c'est carrément loupé...on n'y croit pas une seconde et ça me ferait presque penser à une aventure de Jo, Zette et Jocko, c'est dire...
Pourtant avec le côté Expo 58 à Bruxelles, ça démarrait bien...hélas...
Gondwana...bon je vais pas tirer sur l'ambulance...on oublie...
Les 30 deniers est indigne de la série B&M...c'est de l'aventure à deux balles, on recycle des tas de poncifs et ça ne décolle jamais...loupé encore une fois...
Le serment des cinq Lords aurait pu passer mais en fait, non...le soufflé retombe très vite...même pas du niveau de l'Affaire Francis Blake.
Et bizarrement, l'Onde Septimus m'a bien plu sachant que l'histoire est prévue en 2 ou 3 tomes sinon effectivement ce serait un peu court et incompréhensible. Pour une fois, j'attends la suite avec impatience...
Bon ceci n'est que mon avis, déformé par ma passion de la série de Jacobs , mais je pense ne pas être le seul à avoir un tel avis...après vous en faites ce que vous voulez...
pale rider a écrit:-l'affaire Francis Blake et la machination Voronov sont excellents
pale rider a écrit:-les sarcophages du 6e continent et la malédiction des trente deniers sont bons
pale rider a écrit:-l'étrange rendez-vous, le serment des cinq lords et le sanctuaire du Gondwana sont corrects
pale rider a écrit:-l'onde septimus est le moins bon du fait d'un scénario pas à la hauteur pour une suite de La marque jaune et par le massacre des dernières planches par Schréder (pour respecter le timing) alors que graphiquement le travail de Aubin est excellent.
pale rider a écrit:D'ailleurs pour être objectif, Les 3 formules du professeur Sato de Jacobs est pas terrible non plus....
Pacome a écrit:pale rider a écrit:
-les sarcophages du 6e continent et la malédiction des trente deniers sont bons
Les pires reprises de la série avec le sanctuaire du Gondwana, Van Damme a fait le double-album de trop
mala a écrit:Les sarcophages, là c'est carrément loupé...on n'y croit pas une seconde
Croaa a écrit:mala a écrit:Les sarcophages, là c'est carrément loupé...on n'y croit pas une seconde
C'est vrai que l'Espadon, le voyage dans le temps,le robot policier, l'onde mega, on y croit.
Je pense franchement que les sarcophages ne sont pas si mauvais que cela, il faut que je relise l'aventure car je n'ai pas le souvenir de ne pas avoir aimé.
Mais si on ne croit pas un minimum à ce fantastique là, alors il ne faut pas lire B&M. Ce qui ne veut pas dire non plus que sous prétexte de fantastique le scénario soit réussi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités