Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Croaa » 24/04/2014 15:57

Message précédent :
Pierre59 a écrit:
golter a écrit:Donc ces détails, hein ! On est dans de la BD de fiction, après tout...


Certes mais alors que les auteurs ne la ramènent pas en voulant jouer ceux qui se sont documentés à fond.


Parce que c'est le cas ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede HOCHET Gabriel » 24/04/2014 16:07

Oncle Hermes a écrit:C'est parce qu'il a eu de mauvaises notes à l'école. On le suivrait depuis les premiers coups de règle sur les doigts par des professeurs insensibles jusqu'au conseil de discipline dont il ressort en jurant qu'il deviendra riche et qu'il se vengera.

Le bruit court que la fameuse règle (une horreur, biseautée, nervurée, avec des petites pointes) sera bientôt aux enchères chez Maghen..... :D

Si, si....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede icecool » 24/04/2014 20:16

Interview de Sente et Juillard, en amont de la prépublication actuelle, le 12 avril :

http://www.centaurclub.com/forum/downlo ... &mode=view
et http://www.centaurclub.com/forum/downlo ... &mode=view
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4382
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede icecool » 25/04/2014 13:19

Suite de la suite...
(cf. blake-et-mortimer-le-baton-de-plutarque-t63786-80.html#p3163900)

[Révéler] Spoiler:
Image


[Révéler] Spoiler:
Image


[Révéler] Spoiler:
Image



cf aussi : http://ederweld.fr/wp-content/uploads/2 ... golden.png

Plan de Juillard et Sente où l'on distingue l’avion Spitfire (qui fait son apparition dans l’album), ainsi qu'un plan de Londres, présentant les différents lieux de l’action de l’album et annonçant le retour du Golden Rocket
(Sources : http://ederweld.fr/blake-et-mortimer-tome-23/)
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4382
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Largo W » 25/04/2014 13:48

En strip journalier donc il y aura certainement une édition en strip ( reliée-) comme avec " Le serment des cinq Lords "
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede danielsansespace » 26/04/2014 07:54

Dans l'article on évoque Olrik comme leur ennemi "héréditaire" ... Pourquoi pas "congénital" pendant qu'on y est ? :D
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2014 09:03

danielsansespace a écrit:Dans l'article on évoque Olrik comme leur ennemi "héréditaire" ... Pourquoi pas "congénital" pendant qu'on y est ? :D

"Non, c'est quand j'ai trop bu." :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Morti » 26/04/2014 10:41

danielsansespace a écrit:Dans l'article on évoque Olrik comme leur ennemi "héréditaire" ... Pourquoi pas "congénital" pendant qu'on y est ? :D


Ah oui, pas mal celle-là... :D :D

Au final, serait-ce une affaire de famille ? Un détournement d'héritage ? B&M auraient volé les billes d'Olrik quand il était petit ? Déjà leurs parents ne s'entendaient pas ?

Ah le beau spin off que voilà... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede zourbi le grec » 27/04/2014 21:35

pose de drapeau 8-)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11407
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede icecool » 02/05/2014 15:59

Suite...

[Révéler] Spoiler:
Image


[Révéler] Spoiler:
Image


[Révéler] Spoiler:
Image


[Révéler] Spoiler:
Image


[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4382
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Supergilgamesh » 03/05/2014 22:22

Bonsoir,

Les "nouveaux" B&M (à partir de L'affaire Francis Blake) sont-ils intéressants ? Méritent-il que je daigne poser les yeux sur eux ?

Merci.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 03/05/2014 22:43

Après "l'étrange rendez-vous", c'est plus la peine. Sinon il faut éviter les calamiteux "sarcophages" à tout prix, et l'ignoble "sanctuaire" sans queues ni tête.
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Ellroy » 04/05/2014 08:26

Supergilgamesh a écrit:Bonsoir,

Les "nouveaux" B&M (à partir de L'affaire Francis Blake) sont-ils intéressants ? Méritent-il que je daigne poser les yeux sur eux ?

Merci.


Un seul, l'affaire Francis Blake. Le reste :Violence:
En gros, reste à Jacobs :respect:
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede TILLIERTON » 04/05/2014 08:41

C'est vrai que "l'affaire Francis Blake" se démarque du reste et laissait présager du positif pour la suite. Mais ensuite il y a eu d'autres équipes nettement moins bonnes que Ted Benoit qui était accusé d'avoir un rythme de travail trop lent
TILLIERTON
 

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Croaa » 04/05/2014 09:49

La machination Voronov est plutôt de bonne facture et pour les autres, chacun peut prendre un plaisir different. Le dernier n'est pas mauvais non plus.
il faut se méfier des avis tranchés en trois mots.

L'idéal pour se faire une idée par soit même, si on en a la possibilité, c'est de lire les albums en bibliotheque. Comme ça on se fait son propre avis sans risque de dépense inutile.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede monsieur_potiron » 04/05/2014 13:08

Croaa a écrit:La machination Voronov est plutôt de bonne facture et pour les autres, chacun peut prendre un plaisir different. Le dernier n'est pas mauvais non plus.
il faut se méfier des avis tranchés en trois mots.

L'idéal pour se faire une idée par soit même, si on en a la possibilité, c'est de lire les albums en bibliotheque. Comme ça on se fait son propre avis sans risque de dépense inutile.


Je suis d'accord... Surtout quand cet avis est émis par quelqu'un qui a de toutes façons acheté tous les B&M post Jacobs.
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede archie07 » 04/05/2014 13:38

oui, bdgest regorge de gens qui mettent un point d'honneur à descendre sans nuance et de manière catégorique tout ou presque tout les albums post-jacobs ... Pas forcément représentatif, pas mal de gens apprécient ces albums mais ont autre chose à faire que de radoter à longueur de temps sur les nouveaux B & M ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Supergilgamesh » 04/05/2014 14:05

Ok, merci. Je vais me faire ma propre opinion en commençant par L'affaire FB.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Ellroy » 04/05/2014 14:08

Je ne descends pas systématiquement les dernières aventures de Blake et Mortimer et si je ne me suis pas étendu plus sur le sujet, c'est qu'un post est déjà ouvert ailleurs sur le forum (peur des doublons).
Il est évident qu'il vaut mieux se faire son idée par soi-même en lisant les différentes œuvres, si possible sans avoir à les acheter, ce que je fais aussi.
Je m'excuse donc d'avoir donner l'impression de donner un avis trop tranché alors que certains albums post Jacob m'ont plu (L'Affaire Francis Blake, La Machination Voronov) et d'autres non (Le Sanctuaire du Gondwana, L’Étrange Rendez-vous) et remercie les anciens du forum de me remettre dans le droit chemin. Je vous promet de ne plus recommencer et tournerais sept fois mes doigts dans ma bouche avant de poster :respect: .
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede nono54 » 04/05/2014 14:19

TILLIERTON a écrit:Après "l'étrange rendez-vous", c'est plus la peine. Sinon il faut éviter les calamiteux "sarcophages" à tout prix, et l'ignoble "sanctuaire" sans queues ni tête.


+1 :ok:
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Blake et Mortimer : Le bâton de Plutarque

Messagede Morti » 04/05/2014 15:59

Grand fan de Blake & Mortimer devant l'Eternel, j'ai évidemment tout lu, je collectionne les albums en multiples exemplaires et même les tirages spéciaux donc on ne peut pas m'accuser de donner un avis sans savoir...enfin si, vous pouvez mais ça ne serait pas sympa... :D

Hormis les Jacobs, j'ai bien aimé L'affaire Francis Blake qui pour moi est même aussi bon que l'Affaire du collier...un polar-espionnage sans le côte fantastico-scientifique habituel...rien à dire.

Pour La machination Voronov, j'ai dû le relire suite à l'insistance de certains ici et c'est vrai qu'au fond il n'est pas mal...si ce n'est que les récitatifs de Sente sont quasi plus gros qu'avec Jacobs mais bon... ;)

L'étrange rendez-vous, là ça commence à coincer pour moi...on va tellement dans l'excès de sci-fi que je n'accroche plus. Les albums de Jacobs avaient toujours un aspect scientifique plausible...là c'est du n'importe quoi...très déçu de Van Hamme sur ce coup...

Les sarcophages, là c'est carrément loupé...on n'y croit pas une seconde et ça me ferait presque penser à une aventure de Jo, Zette et Jocko, c'est dire... :D
Pourtant avec le côté Expo 58 à Bruxelles, ça démarrait bien...hélas...

Gondwana...bon je vais pas tirer sur l'ambulance...on oublie... [:bru:3]

Les 30 deniers est indigne de la série B&M...c'est de l'aventure à deux balles, on recycle des tas de poncifs et ça ne décolle jamais...loupé encore une fois...

Le serment des cinq Lords aurait pu passer mais en fait, non...le soufflé retombe très vite...même pas du niveau de l'Affaire Francis Blake.

Et bizarrement, l'Onde Septimus m'a bien plu sachant que l'histoire est prévue en 2 ou 3 tomes sinon effectivement ce serait un peu court et incompréhensible. Pour une fois, j'attends la suite avec impatience...

Bon ceci n'est que mon avis, déformé par ma passion de la série de Jacobs :respect: , mais je pense ne pas être le seul à avoir un tel avis...après vous en faites ce que vous voulez... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité