toine74 a écrit:Par obligé. Si une histoire est bonne, la contextualisation n'est pas forcément nécessaire.
Tu penses qu'un gamin ne connaissant rien de cette époque peut apprécier les B&M de Jacobs ? Franchement, j'en doute
toine74 a écrit:Par obligé. Si une histoire est bonne, la contextualisation n'est pas forcément nécessaire.
vincecarter a écrit:Tout a fait d'accord, c'est pourquoi la démarche éditoriale actuelle me paraît vaine.
Autant Jacobs a apporté énormément à la BD par son réalisme, son soucis du détails et son style littéraire, autant les reprises sont des ersatz anachroniques.
zourbi le grec a écrit:Je conseille vivement à tous ceux qui aiment Blake & Mortimer de s'enfuir en courant pour échapper à cette malédiction bédéesque, et d'ouvrir les albums de Jacobs pour retrouver le sourire
Le Complot a écrit:LdB a écrit:Wonderphil a écrit: Les post-jacobs sont même largement meilleurs que l'Atlantide, par exemple.
Comment peut on dire ça de l'Atlantide?
mes yeux sont choqués, outrés et je ne sais si je récupérerais la vue après pareil sacrilège.
L'énigme de l'Atlantide est un super album. Pas au niveau certes des chefs d'oeuvre comme la Marque Jaune ou Météores , mais ça reste un excellent album?
+1, l'Atlantide est bien au-dessus du Collier et des Sato et est pour moi l'équivalent d'un Piège diabolique (si ce n'est supérieur).
zourbi le grec a écrit:toine74 a écrit:Par obligé. Si une histoire est bonne, la contextualisation n'est pas forcément nécessaire.
Tu penses qu'un gamin ne connaissant rien de cette époque peut apprécier les B&M de Jacobs ? Franchement, j'en doute
Pierre59 a écrit:Je viens de lire la fin de ce deuxième tome. Celle-ci conforte nos impressions et je n'ajouterai pas à la polémique - on ne tire pas sur une ambulance - mais finalement, personne ne semble être dupe puisqu'on fait dire à Blake dans les dernières cases: "notre aventure n'a jamais eu lieu" !
On s'en est aperçu, merci !
Cette recette du Blake & Mortimer à la sauce JVH est vraiment immonde !
LEAUTAUD a écrit:Qui est le traître ? Quel est le véritable rôle de Jim ?
Toutes réponses en spoiler seront les bienvenues , histoire de se (s)poiler !
LEAUTAUD a écrit:Merci Zourbi !
Bon , je suis un peu piégé car j'avais acheté le T1 , donc je vais quand même prendre ce T2 , et j'offrirai les deux albums à un proche...
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Qui vous dit que j'aime ce proche...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité