T'aimes pas Tardi ?
Par contre, il va vraiment falloir que le Aubin Fréchon apprenne à dessiner parce que les 6 pages de "chacun son tours" sont assez maladroites.
J'espère que le dessin ne correspond pas à l'entête de la page du site car il est pas terrible...
Et tes dessins, on peut les voir où pour que l'on puisse juger si tu as bien appris à dessiner ? :siffle:
Je trouve que plutôt que ce qui est maladroit ce sont sont ce type de commentaire. Surtout qu'à regarder, sa nouvelle de "chacun son Tours" est plutôt sympathique. Au niveau du dessin et du scénar. Et comme le dit LaurentV, cela fait 6 ans.
Si ça fait 6 ans, on peut penser qu'il a fait des progrès. Bon je trouve ça maladroit, et ça n'engage que moi, et je n'ai pas la prétention de reprendre Blake et Mortimer. Je ne voulais pas froisser l'auteur mais clairement s'il était toujours satisfait du travail de cette époque, je m'inquiéterais fort pour la série. Si c'est pour refaire le massacre des Lefranc, c'est pas la peine. Quand on s'attaque à Blake et Mortimer il faut avoir les reins solides, il y a assez de fans près à dégainer méchamment.
Ce qui est demandé, c'est un excellent travail, pas moins.
En tout cas je suis confiant, j'imagine mal l'éditeur confier le dessin à quelqu'un qui n'assure pas dans le style BM.
Tiens, est-ce que ce dessin (où chacun aura reconnu Jacobs entre Blake et Mortimer) est vraiment inédit ? On ne sait pas de qui il est ?
Comme je l'ai dit, c'est de Tardi.
Le scénario est de Van Hamme en l'occurrence.
Il y a juste une différence entre "un dessin maladroit" et "j'espère qu'il a appris à dessiner". Dans le deuxième cas c'est complètement déplacé, même si comme tu le dis cela n'engage que toi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités