Wonderphil a écrit:Attention, je ne conteste pas les chefs d'oeuvre inégalables que sont SOS météores, la Marque Jaune ou l'affaire du collier, mais il convient aussi de reconnaitre la qualité de la Machination Voronov, par exemple, excellent récit d'espionnage que le Maitre n'eût pas renié.
Wonderphil a écrit:Attention, je ne conteste pas les chefs d'oeuvre inégalables que sont .... l'affaire du collier
the frog a écrit:Wonderphil a écrit:Attention, je ne conteste pas les chefs d'oeuvre inégalables que sont .... l'affaire du collier
C'est de l'humour? L'Affaire du Collier, un chef d'oeuvre? Ca se saurait non?
Wonderphil a écrit:the frog a écrit:Wonderphil a écrit:Attention, je ne conteste pas les chefs d'oeuvre inégalables que sont .... l'affaire du collier
C'est de l'humour? L'Affaire du Collier, un chef d'oeuvre? Ca se saurait non?
Relis-le, évite d'ironiser sur l'avis des autres, et on en reparle.
LEAUTAUD a écrit:Qu'importe la qualité inégale des albums de maître Jacobs , il est l'alpha et l'omega !
Ses suiveurs du peloton savent bien qu'il s'est échappé , loin devant , tel Eddy Merckx dans le Tourmalet !
Bon , c'est pas tout ça ,mais comme l'histoire semble finie en prépub quelqu'un peut-il mettre en spoiler le fin mot de l'histoire sur le statut réel de Jim ?
LEAUTAUD a écrit:Merci Zourbi !
Donc Jim a encore des chances de nous surprendre , et JVH de redonner des couleurs à son scénario...
Wonderphil a écrit: Les post-jacobs sont même largement meilleurs que l'Atlantide, par exemple.
Xcorion a écrit:Moi, c'est le secret de l'espadon que je trouve le plus faible de tous.
Et edgar Figaro est d'accord avec moi je crois.
LdB a écrit:Wonderphil a écrit: Les post-jacobs sont même largement meilleurs que l'Atlantide, par exemple.
Comment peut on dire ça de l'Atlantide?
mes yeux sont choqués, outrés et je ne sais si je récupérerais la vue après pareil sacrilège.
L'énigme de l'Atlantide est un super album. Pas au niveau certes des chefs d'oeuvre comme la Marque Jaune ou Météores , mais ça reste un excellent album.
Et c'est pareil pour l'Affaire du Collier.
Comprend pas pq vous les trouvez faibles?
archie07 a écrit:je suis parfaitement d'accord avec Wonderphil, tans pis pour les gardiens du temple Jacobsien !!
A tel point que chaque fois que j'ai entrepris de relire tous les B et M, j'ai toujours eu beaucoup de mal à finir l'Atlantide ...
Et j'adore l'Affaire Francis Blake, l'Etrange Rendez-Vous, la Machination Voronov, et j'ai aimé les Sarcophages et Gondwana !
Faut dire que j'ai découvert tous les B et M à l'âge adulte, il n'y a donc chez moi aucune notion de nostalgie de l'ère Jacobs, ce qui ne m'empêche pas d'aprécier La Marque Jaune, SOS Météors ou le Mystère de la Grande Pyramide.
Je reste persuadé qu'il y a beaucoup de fans de B et M dans mon cas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités