de Croaa » 29/11/2009 15:43
Très bonne surprise que cet album. Y a pas à dire, lorsque l'histoire et le policier sont mêlés avec une telle qualité, le résultat est vraiment bon.
Je retrouve le plaisir de lire un B&M comme à l'époque de Jacobs (ou presque). Une belle intrigue (même si certains fils sont rapidement évident, quoique parfois il y a des fausses pistes) des personnages intéressants (le professeur tout particulièrement) et un rythme qui allie intensité et pauses explicatives indispensables mais jamais trop longues. J'ai d'ailleurs bien apprécié les alternances historiques racontées soit par le professeur soit par Beloukian. Très cinématographique comme alternance.
Pour ce qui concerne le dessin, franchement, même si j'ai noté une variation au fil des pages (impossible de dire précisément où), le tout reste très bon. Il est clair que Sterne avait un trait bien plus précis que son épouse. Mais bon l'ensemble vaut le coup de lecture. Je pense qu'avec L'affaire Francis Blake, cet album est le meilleur de la période Post Jacobs.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"