Mister_Eko a écrit:Qui est ?
Je continue de penser que ce serait bien de les voir adaptés en BD, Le secret de l'île de Paques m'a laissé un excellent souvenir
BOBetBOBETTE a écrit:Les dessins animés dont les aventures ne sont pas des reprises des albums, ont été scénarisés par qui ???
zourbi le grec a écrit:La critique de D. Pasamonik sur ActuaBD m'a beaucoup déçue.
zourbi le grec a écrit:La critique de D. Pasamonik sur ActuaBD m'a beaucoup déçue. Il descend en flèche le scénario de JVH, ridiculisant toutes les intrigues (les 30 deniers de Judas), le qualifiant même de "grand n’importe quoi" et l'accusant d'antijudaïsme ! Je sais que c'est le petit vélo de Pasamonik mais il faut qu'il arrête de voir de l'antisémitisme partout et qu'il soit moins parano ...
Cette critique sent vraiment trop le règlement de compte avec JVH
Morti a écrit:zourbi le grec a écrit:La critique de D. Pasamonik sur ActuaBD m'a beaucoup déçue. Il descend en flèche le scénario de JVH, ridiculisant toutes les intrigues (les 30 deniers de Judas), le qualifiant même de "grand n’importe quoi" et l'accusant d'antijudaïsme ! Je sais que c'est le petit vélo de Pasamonik mais il faut qu'il arrête de voir de l'antisémitisme partout et qu'il soit moins parano ...
Cette critique sent vraiment trop le règlement de compte avec JVH
Mais qui accorde encore une once de crédibilité à ce que raconte Pasamonik ?
Il a déjà fait étalage depuis longtemps de ses limites, ressassant toujours les mêmes arguments...
Je le préférais quand il était simplement libraire...
LEAUTAUD a écrit:( pour l'homme préhistorique par contre je sais pas , Zourbi , Rahan se relie encore bien )
YABADE a écrit:De mémoire, Judas a livré Jésus pour des raisons de faiblesse humaine et mercantiles...après que Jésus eu prit une bouchée qu'il avait trempée et donnée à Judas.C"est à ce moment, alors qu'il avait offert cette bouchée que Satan entra en Judas.Alors Judas , qui l'avait livré, voyant que Jésus avait été condamné, fut pris de remors et rapporta les trente pièces d'argent aux grands prêtres . Devant leur indifférence, il alla se pendre...
Voici voulou pour la réalité biblique
Donc JVH nous livre sa ( ses ) vision personnelle.
Aucun soucis, simplement contrairement au troisième testament qui se veut volontairement une adapatation "libertaire " de la religion, JVH, de part ses explications qui se veulent volontairement historiques, induit une certaine confusion. Car le style B§M se veut réaliste , et dans ses explications JVH se veut très sérieux, me semble t'il!
Pour rassurer certains , je suis athé, donc ne voyez rien de "catho coincé " dans mes remarques
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité