sl3vin a écrit:zastava73 a écrit:
Et, est-ce que le fait de voir Mortimer, faire presque un signe d'au-revoir, ne serais ce pas un hommage a Sterne ?
J'aime a imaginer que c'est un peu le cas.
+1 Je me suis fait la même réflexion au vu de la dernière planche de l'histoire, la presque similitude m'a frappé(la vignette d'où est tirer cette scène montre Mortimer avec la main droite dans l'eau.). Je pense effectivement que Mortimer fait un signe d'au revoir ,
cela m'a rappelé :
Morti a écrit:Juste une réflexion...dans tous les messages lus ici ou ailleurs, on fait preuve d'une grande indulgence pour Chantal De Spiegeleer (ce que je comprends et partage...) alors qu'on a dit pis que pendre de De Moor quand il a repris Sato quasi dans les mêmes conditions...et qu'après coup, ce n'était pas si mauvais qu'on a bien voulu le dire...
Autre temps, autres moeurs ???
zastava73 a écrit:Bonsoir,
moi je me souvient, meme si effectivement le dessin de Bob De Moor, était moins convaicant de celui de Jacobs, du plaisir d'avoir eu enfin la suite des 3 Formules...
De plus, j'aimerais bien savoir si a l'époque il y avait d'autre prétendant dessinateur pour cette suite ?
Morti a écrit:Juste une réflexion...dans tous les messages lus ici ou ailleurs, on fait preuve d'une grande indulgence pour Chantal De Spiegeleer (ce que je comprends et partage...) alors qu'on a dit pis que pendre de De Moor quand il a repris Sato quasi dans les mêmes conditions...et qu'après coup, ce n'était pas si mauvais qu'on a bien voulu le dire...
archie07 a écrit:c'est pour ça que c'est un album forcément particulier, je ne sais pas si c'est déjà arrivé de voir un auteur terminer l'album de son conjoint disparu. D'y être arrivé, c'est impressionnant et touchant à la fois.
Pour l'instant j'ai juste feuilleté l'album en librairie, et les planches dessinées par Chantal De Spiegeleer passent très bien, il y a forcément des petites différences que je n'ai pas eu le temps de voir, mais elle peut être fier du travail accompli.
HOCHET Gabriel a écrit:[:lega]
Un monument d’histoire.... En plus, belle histoire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité