Tout ce que vous dites ne fait que renforcer l’envie que j’ai de le lire. Je pensais le recevoir vendredi dernier, raté, je pense que ce sera lundi... Y’a intérêt...
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)

LdB a écrit:Au niveau des dessins, les pages dessinés par Sterne sont superbe, dommage qu'il n'est pas pu finir l'album, il n'y a qu'un pb avec ses planches, c'est les personnages féminins, Jessie est mal faite, on ne l'a reconnait plus et Elini est pas bien faite non plus.

zourbi le grec a écrit:Que pensez-vous de la couverture ?
Personnellement, je ne la trouve vraiment pas réussie car elle est assez pauvre graphiquement (on voit juste Mortimer de dos et immergé) et elle ne renvoie pas à une scène très marquante de l'album.
J'aurais largement préféré, la scène d'ouverture où le pâtre grec découvre la chapelle décorée de splendides fresques contenant le manuscrit de Nicodemus et le reliquaire.
Ceci-dit je la préfère nettement aux couvertures des 2 tomes du Sarcopage

zastava73 a écrit:Bonjour,
curieusement, le jour de mon achat de cet album, je ne l'ai pas tout de suite repérer dans les nombreuses nouveautés reçu par pile entiére chez les libraires.
Et, est-ce que le fait de voir Mortimer, faire presque un signe d'au-revoir, ne serais ce pas un hommage a Sterne ?
J'aime a imaginer que c'est un peu le cas.
De plus quelqu'un a t'il une idée concernant le nom "Arax" du navire? Est-ce quil y a quelque chose caché derriére?

zastava73 a écrit:
Et, est-ce que le fait de voir Mortimer, faire presque un signe d'au-revoir, ne serais ce pas un hommage a Sterne ?
J'aime a imaginer que c'est un peu le cas.
,
zourbi le grec a écrit:D'après le dicoc'est un nom de rivière en Arménie.
J'aime bien ton idée de couverture hommage à Sterne. C'est très touchant.

zastava73 a écrit:zourbi le grec a écrit:D'après le dicoc'est un nom de rivière en Arménie.
J'aime bien ton idée de couverture hommage à Sterne. C'est très touchant.
Mes souvenir de cathéchisme son trés loin, mais je crois que l'Arménie fais partie des premiers foyer de la foi chrétienne.
Nous verrons dans le tome 2 s'il y a un lien?

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Attention avec vos commentaires. Certains révèlent une partie de l'intrigue. Utilisez les spoiler sinon vous allez gâcher le plaisir de ceux qui ne l'on pas encore lu.
D'autant plus que les sorties ont été très nombreuses en octobre et novembre ce qui fait que certains n'achéteront cet album que le mois prochain;

LdB a écrit:Et puis, le perso d'olrik est très réduit ici, on le voit plus en spectateur qu'autre chose.Espérons que le tome 2 lui laisse un plus grande place.

goneinsane a écrit:LdB a écrit:Et puis, le perso d'olrik est très réduit ici, on le voit plus en spectateur qu'autre chose.Espérons que le tome 2 lui laisse un plus grande place.
Ouf, tant mieux. Et espérons que non pour le tome 2.
L'éternelle course-poursuite Olrik-Blaker&Mortimer (ou vice-versa) devient fatigante à la longue...Imaginez tous les albums de Buck Danny avec Lady X...![]()
C'est marrant occasionnellement...

MLH a écrit:Lors de la lecture de la bd il y a une case qui a attiré immédiatement mon attention car elle me rappelle celle d'un autre album :[Révéler] Spoiler:
La même dans Le secret de l'espadon :

zourbi le grec a écrit:goneinsane a écrit:LdB a écrit:Et puis, le perso d'olrik est très réduit ici, on le voit plus en spectateur qu'autre chose.Espérons que le tome 2 lui laisse un plus grande place.
Ouf, tant mieux. Et espérons que non pour le tome 2.
L'éternelle course-poursuite Olrik-Blaker&Mortimer (ou vice-versa) devient fatigante à la longue...Imaginez tous les albums de Buck Danny avec Lady X...![]()
C'est marrant occasionnellement...zourbi le grec a écrit:Cette course-poursuite Mortimer-Olrik (Blake est souvent absent) comme tu dis, est le principal intérêt de la série.
zourbi le grec a écrit:Il ne faut pas oublier que B&M et une série grand public, très classique et qui reproduit à l'infini, les mêmes recettes (qui ne sont pas sans saveur à mon avis).

goneinsane a écrit:aaaaaaaaaaah? et zut voilà qu'il va falloir que je les relise tous. Il me semblait pourtant que dans les albums de Jacobs, Mortimer-Olrik n'était pas présent dans chaque album.En tout cas c'est l'impression que j'avais avec ceux qui ont repris la série: soit Olrik s'échappe ou est capturé, et on le retrouve dans le tome suivant...une sorte de Fantomas, quoi (et ce n'est pas un compliment!)

archie07 a écrit:goneinsane a écrit:aaaaaaaaaaah? et zut voilà qu'il va falloir que je les relise tous. Il me semblait pourtant que dans les albums de Jacobs, Mortimer-Olrik n'était pas présent dans chaque album.En tout cas c'est l'impression que j'avais avec ceux qui ont repris la série: soit Olrik s'échappe ou est capturé, et on le retrouve dans le tome suivant...une sorte de Fantomas, quoi (et ce n'est pas un compliment!)
Sur la période Jacobs, Olrik est absent une seule fois, c'est dans le piège diabolique. Et d'après ce que j'ai lu, à l'époque pas mal de lecteurs n'avaient pas apprécié cette absence ...
Donc l'impression avec les repreneurs de la série (l'éternelle lutte avec Olrik) est une réalité qui vaut aussi pour la période du Maître.
Heureusement, Olrik n'est jamais (?) seul, l'intérêt c'est aussi de découvrir les complices dont il s'entoure. Et là ce n'est pas forcément toujours les mêmes, il peut aussi y avoir des créations de nouveaux personnages.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités