archie07 a écrit:goneinsane a écrit:aaaaaaaaaaah? et zut voilà qu'il va falloir que je les relise tous. Il me semblait pourtant que dans les albums de Jacobs, Mortimer-Olrik n'était pas présent dans chaque album.En tout cas c'est l'impression que j'avais avec ceux qui ont repris la série: soit Olrik s'échappe ou est capturé, et on le retrouve dans le tome suivant...une sorte de Fantomas, quoi (et ce n'est pas un compliment!)
Sur la période Jacobs, Olrik est absent une seule fois, c'est dans le piège diabolique. Et d'après ce que j'ai lu, à l'époque pas mal de lecteurs n'avaient pas apprécié cette absence ...
Donc l'impression avec les repreneurs de la série (l'éternelle lutte avec Olrik) est une réalité qui vaut aussi pour la période du Maître.
Heureusement, Olrik n'est jamais (?) seul, l'intérêt c'est aussi de découvrir les complices dont il s'entoure. Et là ce n'est pas forcément toujours les mêmes, il peut aussi y avoir des créations de nouveaux personnages.
Et d'ailleurs, Blake est quasiment absent de cet épisode également, ce qui fait que tout tourne autour de Mortimer. Beaucoup de gens n'aiment pas le Piège mais ce n'est pas mon cas, je lui trouve même beaucoup de qualités et je me passe très bien de Blake et Olrik.