zourbi le grec a écrit:goneinsane a écrit:LdB a écrit:Et puis, le perso d'olrik est très réduit ici, on le voit plus en spectateur qu'autre chose. Espérons que le tome 2 lui laisse un plus grande place.
Ouf, tant mieux. Et espérons que non pour le tome 2.
L'éternelle course-poursuite Olrik-Blaker&Mortimer (ou vice-versa) devient fatigante à la longue...Imaginez tous les albums de Buck Danny avec Lady X...
C'est marrant occasionnellement...zourbi le grec a écrit:Cette course-poursuite Mortimer-Olrik (Blake est souvent absent) comme tu dis, est le principal intérêt de la série.
aaaaaaaaaaah? et zut voilà qu'il va falloir que je les relise tous. Il me semblait pourtant que dans les albums de Jacobs, Mortimer-Olrik n'était pas présent dans chaque album. En tout cas c'est l'impression que j'avais avec ceux qui ont repris la série: soit Olrik s'échappe ou est capturé, et on le retrouve dans le tome suivant...une sorte de Fantomas, quoi (et ce n'est pas un compliment!).
zourbi le grec a écrit:Il ne faut pas oublier que B&M et une série grand public, très classique et qui reproduit à l'infini, les mêmes recettes (qui ne sont pas sans saveur à mon avis).
Mais à force de toujours bouffer la même chose, on finit par perdre le goût...